OptiZonion Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Hello, J'ai finalement mis à jour le Ray de ma femme vers ICS et même si c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, c'est quand même pas top top... Du coup, je cherche une ROM custom très légère et stable pour redonner du souffle à un Ray qui en a besoin. Ma préférence irait vers du pur stock (ou CM9) ou une ROM officielle très optimisée. Le truc, c'est que ce doit être stable et à 100 % fonctionnel, notamment niveau camera. Vous pourriez me conseiller ? Habituellement, je testerais moi-même (j'adore ça, je suis serial flasher) mais là, comme c'est le téléphone de ma femme, je dois faire le bon choix rapidement et sans passer une semaine à flashouiller son téléphone ! Merci... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3ffrich Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Je suis satisfait de la JJ's Hybrid qui est fluide, ou alors tu peux regarder du coté de la superleggera v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Oui, je me suis +/- décidé pour la JJ. Je dois juste flasher le recovery, etc. Le bootloader est déjà dévérouillé. Visiblement, il faut pas se tromper de kernel; vous conseillez quoi pour un Ray européen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Salut. J'ai chercher pendant un bout de temps comment régler le problème du manque de fluidité sur ics et le seul moyen que j'avais trouver sans rentrer dans les grosses modifs c'était avec launcher 7 et même la c'était pas super. Donc depuis hier je me suis décidé a faire quelque chose et j'ai tester les roms. Le plus long c'est pour déverrouiller le bootloader. Obligé de repasser en 4.0.3 etc. Ensuite le flash dune roman + kernel prend 3 minutes. Fin bref tout sa pour dire que j'en ai essayer plusieurs et y'en a une qui m'a seduite : imiu. Elle est d'une fluidité absolument fantastique. Je posterai une video tout a l'heure. Mais tu clique sur appel, message ou n'importe quoi sa souvre instantanément. Pareil quand tu quitte une application, mon Ray renaît ! Cherche plus et prend la tu verra, elle est fantastique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Voilou : Bon les bugs pour l'instant : _ On ne peut pas envoyer de vidéos sur Youtube. Solution : J'ai pas trouver de solution... _ Le navigateur est inutilisable sur certains sites car sa les met en chinois. Solution : Changer de navigateur. Avec Dolphin aucun problème. _ La fonction pour voir la répartition de la batterie entre les différentes application bug (tout a 0). Solution : j'ai même pas chercher ... Si vous trouvez (surement une apps sur le store) n'hésitez pas. _ J'ai voulu envoyer une vidéo de 30Mo entre un GS et mon Ray tout a l'heure et sa plantait a 20%. Je sais pas lequel est en faute. Plus de détails demain. Pour la batterie j'ai bidouiller mon tel toute la journée donc je ne peut pas en parler mais demain en rentrant de cours je vous dirait combien il me reste ;). Et malgré les quelques problèmes cette rom est un pur bonheur avec sa fluidité :). Tu est sur le locker, tu déverrouille en lançant le journal d'appel : sa s'ouvre en une demi seconde :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Suli60, la rom que tu as c'est imiu ou miui? Parceque j'ai cherché imiu et j'ai rien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Miui, erreur de frappe ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Ok j'ai rien dis, c'est bien Miui. Donc on a tout un bon topic sur la Miui! Mais elle était destiné pour Gingerbread non cetre rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bas tout bon tout bon :/. Elle a de très bon coté par contre elle a tendance a planter sur certains gros jeux (shadowgun, DH ...). sa va de l'application qui se ferme au redémarrage du smartphone :/. Et le flash ne fonctionne pas en mode photo. Dommage sinon grace a sa fluidité je l'aurai adopté pendant longtemps :/. Je testerai OniumV7 ce soir pour voir :/. Vraiment dommage :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) La Ray Onium V7 c'est sous Android 2.3.4. On dirait vraiment la surcouche Timescape. Sauf qu'il y a les raccourcis wifi/bluetooth/gps/sound/auto rotation. On est très très loin de Miui de ce coté. La fluidité est très bonne pour l'instant (sans être au niveau de Miui encore une fois) mais je ne sais pas ci c'est du a la rom ou au fait que ce soit Android 2.3 :/. Le gestionnaire des taches c'est aussi du 2.3, pas au niveau de la Miui :'(. Bref je la test jusqu’à demain soir et je vous dirais ce qui marche et ne marche pas et si elle vaut (selon moi) le coup. (ou je vais peut etre tester la jj 4.0.4. Je laisse le portable charger et je vois sa après ;). Au fait pour la batterie sous Miui je l'ai couper a 7h40 ce matin, ce soir a 17h30 il me restait 25% et pourtant j'ai jouer un peu, été sur internet, télécharger (des roms :P) en 3G, regarder un épisode de 40minutes en streaming (3G) etc. Et avec le Kernel 1,6Ghz.) Modifié 18 juin 2012 par suli60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bon la rom JJ ICS ne reconnais pas ma carte Sim. J'ai réinstaller, rebooter etc : toujours pareil. Donc je test la MIUI sous ICS (j'espère qu'elle sera aussi bonne que la version Ginger mais sans les problèmes d'applications ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Miui 4.0 : pareil ... pas de Sim et bug a mort. je retourne en 2.3 avec onium :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Avant d'avoir updater mon tel vers ICS, la fluidité de Shadowgun était PARFAITE. Depuis que je suis retourné sur Gingerbread je n'ai pas réussi à retrouver cette fluidité. Je sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Franchement, aucune idée ;). Bon j'ai réussi a faire fonctionner JJ ICS (hard reset puis réinstallation). Je ne retrouve pas le plaisir de Miui 2.3 avec :(. Pourquoi cette rom bug ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.