Jump to content

Supprimer un de mes deux comptes google

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un compte google que j'avais synchronisé avec mon téléphone.

Je me suis créé un nouveau compte google que j'ai aussi synchronisé à mon téléphone.

Je ne voulais plus du premier donc je l'ai supprimé mais il reste sur mon portable et j'ai des messages de notification comme quoi mon 1er compte ne parvient pas à se synchroniser (normal puisque je l'ai supprimé).

Je voudrais donc le supprimer de mon portable sans supprimer le 2nd compte.

(j'ai vu une procédure qui évite de revenir aux paramètres d'usine "paramètre, applications, gérer, Gmail puis supprimer" mais j'ai peur que ça supprime aussi le 2ème compte google)

Avez vous une solution?

Tu l'as supprimé dans les paramètres/compte et synchronisation?

La procédure que tu me décris va supprimer l'application Gmail. Donc supprimer les 2 comptes de l'application Gmail mais pas du téléphone je pense.

Je ne peux justement pas le supprimer depuis "compte et synchro".

Et oui c'est ce que je "redoutais", je ne tiens pas à supprimer mes 2 comptes!

(mais si je fais ça, mon compte google sera complètement supprimé -plus d'accès depuis mon PC- ou il disparaîtrait juste du téléphone?)

Non, il a raison. J'ai essayé l'autre jour sur ma tablette, pareil. Obligé de faire un reset. Tu peux utiliser les 3 "conseils" au début de ce sujet.

Veille bien que tes contacts soient synchronisé avec le nouveau compte que tu veux utiliser.

Edited by bab96p