Aller au contenu

Problème de tethering WiFi depuis passage chez Free


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Anciennement chez SFR, je suis passé chez Free avec mon Xperia X10 en Android 2.3 il y a environ 2 mois.

Tout fonctionne comme avant, sauf pour le tethering en WiFi : dès que j'active le partage de connexion via point d'accès sans fil, l'icône de connexion à un réseau données disparaît, et de fait je n'ai plus aucune connexion, ni sur le X10 ni sur le PC qui s'est connecté au point d'accès X10, vers la data. Je confirme donc que le tethering fonctionnait très bien quand j'étais chez SFR.

Mon hypothèse est que c'est le fait d'être en roaming (99% du temps je suis sur des bornes non Free, d'où le petit R qui apparaît au-dessus des barres de niveau de connexion) qui fait que le téléphone désactive automatiquement la data quand je tente de faire du tethering (j'ai pourtant bien configuré le téléphone pour que la data ne soit pas désactivée en cas de roaming).

Mais je ne trouve pas d'option à désactiver / activer qui pourrait expliquer ce fonctionnement.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et/ou a une idée pour m'aider ?

A vot' bon coeur ;o)

Damien "tHe_MaN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free aussi, pas de souci de tethering..

Quelle ROM as tu ?, je te conseille s de mettre une rom "generic", voire une rom custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Thol,

Merci pour ta réponse. Je suis avec la ROM standard du X10, build 3.01.1.G.0.75. Penses-tu vraiment qu'en passant à une rom générique ça changera le fonctionnement ?

J'ai essayé le support par chat avec Sony ce matin, qui me renvoie vers Free. Et grand moment au téléphone chez Free, où le support me répond "c'est normal que vous ne puissiez pas utiliser la 3G et le partage par WiFi en même temps, quand vous activez le WiFi la 3G se désactive. Donc pour partager la connexion en WiFi, il faut d'abord vous connecter à un point d'accès WiFi, puis partager la connexion."

J'ai quand même essayé le partage de connexion via USB après cette réponse ubuesque, mais ça fait la même chose : la 3G se désactive.

Une idée de plus ? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de rom...tu devais avoir une rom opérateur(ton ancien)..

Donc change de rom.. car là, on aura le même x10, le même OS, le même opérateur....

Après si ça ne marche pas, il faut recourrir à un Vodou...ou un exorciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thol - finalement pas besoin du sorcier vaudou ni de l'exorciste, le passage en Rom Xperia S + doomkernel + patch WiFi a résolu mon problème - et au passage, le gain en fluidité est époustouflant, donc j'ai deux raisons d'être content :o)

Merci encore d'avoir aidé un newbie des arcanes d'Android ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...