Aller au contenu

toute novice....

caro25

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai reçu mon acer liquid!!!

Reste plus qu'à me mettre au boulot.....

Dites moi un peu par quoi je dois commencer, ce qu'il est bien de faire et surtout, comment, histoire que j'utilise mon acer à sa juste valeur.....Mais pas trop vite.;;je ne suis pas encore une pro.....

Bienvenue sur le forum !!

Félicitations pour ton achat, tu verras que c'est vraiment un super téléphone. :)

Par contre, pour te dire ce qu'il faut faire pour l'utiliser à sa juste valeur... ben ça ne va pas être facile !! Cela dépend de chacun en fonction de ses connaissances, de ses envies et de l'utilité de son téléphone !!

Pour un bon début commence donc par te ballader sur le forum qui est une vraie mine d'informations !! :P

Merci, je me balade déjà depuis 1 ou 2 jours, mais beaucoup d'info à la fois mais c'est pour ça que je me demande par où faut commencer...pour ce qui est applications, telechargement...comment ça marche....

J'ai reçu le telephone hier mais ma carte sim arrive normalement lundi, donc j'ai mis ma vieille dedans en attendant, juste pour voir un peu mais pas d'acces internet avec cette carte , donc en attendant, je me promène et vais à la pêche aux infos.....

Salut salut,

Bienvenue dans la communauté. Je t'invite comme Herkha à parcourir le forum car plusieurs sujets correspondent à ton cas, donc tu devrais trouver des réponses à tes questions.

Pour télécharger des applications c'est direction l'Android Market, ce sera déjà un bon début :)

Salut Cara,

Tout d'abord felicitation.

Je pense que tu peux commencer par regarder dans setting/about phone, si room doit etre 1.000.x... tu peux etudier les topics sur mises a jour, sauvegarde (ehurr peut -etre non, ton Liquid est encore tout nouveau rien a sauvegarder).. car le room de base est gourmand en batterie, il y a une mise a jour (officiellle) qui gere mieux la consommation (ou plutot la gestion des taches)

En suite il y a je crois un topic sur les applications indispensables, les wigets les plus aimes, installer les applications from market or not, faire des sonneries a partir des mp3...

Profite toi-bien de ton Acer,

P.S: ah, tu peux aussi te renseigner sur les applicatons antithief s'il t'arrive de perdre ton tel

Prusten

Salut Caro25

Étant néophyte avec Android moi même,voici qu'elles ont étaient mes 1eres démarches :

-en 1er j'ai fais la mise a jour officiel Acer (très facile,suffit de suivre les instructions) ici:

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=957&ctx1.att21k=1&CRC=518311093

-en 2emme se connecter en wifi a sa box (paramètres...) plus simple et rapide pour télécharger des applications,de plus j'ai mon Liquid depuis 3 jours mais l'ouverture de ligne ne se fera que dans une semaine.

-en 3eme télécharger et essayer diverses applications,tu vas sur market et...soit tu fouilles,soit tu fais une recherche pour ton appli désirée. La 1ere pour moi a été "Shopsawy" une applic qui lit les flash codes pour un accès direct ,très très pratique.

Tu as "Shazam" aussi qui est extra,cette applic permet de reconnaitre une musique en quelques secondes.

N'hésites pas a fouiller sur le net ou ce forum pour avoir des applic qui te conviennent car il y'en a un tas....... :)

-en 4eme j'ai synchronisé mon compte gmail.....très simple aussi.

en 5eme trifouilles,fais joujou et découvres ton Liquide,ses applic et son pouvoir de séduction et plus tard tu en feras ce que tu voudras et le bidouiller ou pas,a ta convenance..... :D

ps: petit info,je viens de découvrir cet accessoire super simple en ligne pour couper vos mp3 et en faire des sonneries par exemple,il est rapide et vraiment très simple a utiliser : http://mp3cut.net/

voili voilou,j'ai essayé de faire au plus simple :P

Tu ne serais pas Clermontoise Caro? Parce que à lapéro Géant on m'a demandé pour mettre à jour l'acer liquid et j'ai rediriger sur le site.

Bonsoir,

Il semblerait que cela soit moi la fameuse clermontoise de l'apéro géant ^^

La brune en jupe? C'est moi =)

En tout cas, tout comme Caroline, je suis toute nouvelle et un peu perdue je dois l'avouer...

Moi qui n'avait jamais eu de smartphone avant le liquid et encore moins un android, je dois avouer que la prise en main c'est faite d'elle même !! A vous de découvrir les petites joies de ce telephone ! :) sinon c'est pas drôle :D , alors trifouillez donc et triturez le il est fait pour ça

Pour ce que ça vaut hexage fait de jolis jeux (cherchez dans le market )

Applis indispensable pour moi :Xia live lite ( ex- Droid live lite, permet d'ecouter les stations radio internet) ASTRO (enorme cette appli ! ), prochain départ, shazam, color flashlight, backgrounds, dolphin browser,et neo music.

Et bien sur faire la MAJ officielle.

Je ne suis pas de clermont, jamais en jupe mais je suis nouveau aussi. :D

J'ajouterai qu'il faut penser a recuperer les contacts a partir de son ancien tel. La ca depend de son ancien modele mais la methode qui marche pour tous les cas c'est exporter les contacts sur le PC (ou MAC) sous format CSV (pas besoin de savoir ce que c'est ca se propose tout seul quand on fait l'exportation) et sauvegarder sur son ordi, Google (par Google/Contact/Import) recuperera facilement ces contacts la et on les recuperera le tout sur son Liquid lors de la synchronisation. (A noter egalement si tu ne le savais pas: Google/Contact peut trier les contacts, identifier les possibles doulons pour epuration du carnet adresse ou fusion des contacts doublons.

Amuse-toi bien avec ton Liquid,

Prusten,

Salut Caro25

ps: petit info,je viens de découvrir cet accessoire super simple en ligne pour couper vos mp3 et en faire des sonneries par exemple,il est rapide et vraiment très simple a utiliser : http://mp3cut.net/

Moi, j'ai utiliser Ringdroid (gratuit, disponible sur le Android Market) qui faire aussi en quelques simples gestes le decoupage (amplification aussi parait-il mais je ne l'ai pas essaye) et conversion en sonnerie des mp3. Apres la conversion le logiciel propose meme le choix entre d'en faire la sonnerie par defaut ou la sonnerie pour un contact ou un group de contact particulier. Je trouve ca super bien pratique. Surtout quand ton veux recuperer ses sonneries preferees de son ancien tel (ESP File manager ou BLuetooth File Transfert, tous deux disponibles sur Android Market en gratuit, serait utile pour les copies des donnees entre les deux tels).

Prusten frm Vietnam,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...