Aller au contenu

Batterie se vide en quelque seconde


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon Htc Desire, souvent quand je l'utilise assez longuement et que je le met en veille, après un certain temps quand je recommence a l'utiliser la batterie passe d'un coup a 0% et s'éteint.

J'avais au départ de temps en temps ce problème avec la rom Insertcoin, la batterie passait a 0% une fois a +-40%

Mais maintenant j'ai changé pour la rom Reflex S, et sa devient pire, il s'éteint a 50% voir même plus : l'autre jour j'ai allumé le point d'accès wifi, 30 secondes après le gsm affichait 0% alors qu'il était a 70% !

Est-ce la batterie ou un problème autre ? Une solution ?

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une calibration de ta batterie :)

Calibration de la Batterie:

Calibration manuel :

-retirer le démarrage rapide

-charger le téléphone allumé jusqu'à 100%

-débrancher le chargeur

-éteindre le téléphone

-brancher le chargeur jusqu'a ce que la led soit verte

-débrancher le chargeur

-démarrer le téléphone et attendre qu'il soit complètement allumé et que toutes les taches soient terminées

-éteindre le téléphone

-brancher le chargeur

-attendre que la led soit de nouveau verte

-débrancher le chargeur

-maintenant vous allumez le téléphone et c'est fini

ou

Calibration apk:

-Telecharger Battery Calibration

-Charger le tel a 100% et attendre 1 heure etant charger a 100% (toujours sur chargeur secteur) et tu appuyer sur calibration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincérement je veux pas être chiant mais je pense pas que ca marchera. Le mythe de la callibration de la batterie magique ne marche qu'en partie sur le Desire parce qu'il a deux problèmes : le problème classique (perte de 5 à 10% de batterie à cause d'un problème de callibration) et le problème propre au kernel Sense : regarde là dans la faq si la calibration ne marche pas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ;)

j'ai un peu près le meme problème:

il y as un mois j'ai installé la rom runnybatlife, et le problème as commencé, la batterie se décharge d'un seul coup sans prévenir et le téléphone s'éteind.

une fois chargé à 100% le téléphone peut rester longtemps en veille mais dès que le téléphone est solicité par une appli, internet ou video il se décharge d'un coup. suite à un appel ou sms c'est moins brusque mais pour le meme resultat.

biensur, j'ai recalibré de differente manière concluante mais sans amélioration.

du coup j'installe la rom MIUI pour tester mais le problème persiste.

finalement j'ai saisi le problème: la batterie chargé à 100% correspond environ 4170mV, et quand le télephone s'éteind je suis entre 3900mV et 4000mV...???....je ne suis pas expert en smartphone mais étant electrotechnicien je peut dire que la batterie exploite que 5% de la batterie. d'ailleurs le niveau de la batterie affiche environ 95% l'ors de l'extinction, donc la calibration est bonne.

J'ai meme éssayé de changer le kernel suite au topic suivant mais sans changement:

battery calibration me signale que la battery à un niveau de vie "bonne" donc je ne vois la nécessité d'en racheter une, d'autant plus qu'elle marchait très bien avant de flasher la ROM.

s'il vous plait, j'ai besoin d'aide car le télephone est inutilisable sans etre branché au secteur, c'est comme dire que je n'ai plus de mobile.

CM7 r2

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.17.05.08

PS: seul manip dont je ne suis pas sur c'est que j'ai fait "wipe battery stats" l'ors des different flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision:

après la première ROM flashé la batterie se vidait subitement vers 30% et comme mazdakzar cela s'est empiré jusqu'à 95% maintenant.

d'autre part, après une extinction je redémarre branché au secteur, biensur, et le niveau de charge clignote à 0% comme d'habitude mais sans progression. et très vite le niveau passe à 100% avec la led qui passe au vert.

allez s'il vous plait aider nous, une idée , une marche à suivre ou un topic qu'on aurai loupé, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le recovery 4EXT Recovery Touch il y a une option wipe battery stats dans le menu wipe qui est conseillé je crois à chaque flashage de nouvelle rom.

Ensuite certains disent qu'il y a un recalibrage à faire.

J'ai trouvé ce petit tuto qui a des retours assez positifs :

1. Connecter le téléphone au chargeur avec le téléphone sous tension (allumé) et permettre au téléphone de charger jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

2. Débranchez le téléphone du chargeur, et le mettre hors tension (éteindre quoi !)

3. Reconnectez le téléphone au chargeur avec le téléphone éteint, et laisser le temps de charge jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

4. Débranchez le téléphone du chargeur et le mettre sous tension. Une fois que le téléphone est complètement allumé, l'éteindre à nouveau et reconnectez le chargeur jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé.

5. Débranchez le téléphone, le mettre sous tension, et l'utiliser.

Vous avez besoin d’effectuer cette séquence qu’une seule fois.

Pensez également à supprimer les stats de la batterie en faisant un wipe battery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai testé la calibration via l'application et celle avec le wipe, aucune des deux n'a résolu le problème.

Tantôt j'ai commencé a jouer et arrivé a 60% il s'est éteint.

La je regarde sur l'application de calibration, et il m'indique 4006mV a 5% de charge.

Finalement j'ai envi d'acheter un autre GSM, mais dans l'optique de revendre celui la, le problème sera-t-il résolu si je remet tout d'origine et en S-ON ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us...0623134148.jpg/

http://imageshack.us...0623141738.jpg/

http://imageshack.us...0623141755.jpg/

SLT

après de grosses galères me voici revenu en RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

toujours en S-OFF mais le problème persiste.

comme on peut le voir sur les images le telephone se recharge en 10 mn avec un pic de 5% à 100% d'un seul coup.

de la meme manière le telephone se decharge, arrivé à 95% il se decharge d'un coup.

en plus une fois rechargé à 100% battery info affiche toujours "recharge en cours"

biensur, j'ai calibré la battery sur les differentes ROM avec l'appli ou avec la methode manuelle mais sans resultat.

j'ai aussi suivi se post pour la ROM MUIU sans succès:

Modifié par loscarott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai aussi suivi se post pour la ROM MUIU sans succès: http://forum.frandro...ing-arret-a-15/ " c'est à dire, tu as fais quoi?

essaye de le refaire maintenant que tu es sous sense (j'ai aussi modifié le tuto) (et envoie les screens de battery calibratOR pas battery calibratION)

Edit : je te dis de faire ça mais en réalité je parierais plutôt sur une batterie morte

Modifié par kokirigames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de suivre ton tuto mais mon gsm s'est éteint a 60%, donc je dois faire les manip a 64% ?

Ensuite j'ai du mal a comprendre le problème, sa vient de quoi en fait ? Est-ce la batterie qui s'est usé et le gsm affiche 60% alors qu'il est a 0% ? Donc autant changer la batterie dans ce cas la non ?

Ou bien est-ce lié a la rom et les chipotages ? Car je compte le vendre a un ami qui n'est pas bidouilleur, donc en mettant tout d'origine sa devrait passé non ?

Merci à toi pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis en train de suivre ton tuto mais mon gsm s'est éteint a 60%, donc je dois faire les manip a 64% ?"

--oui

"Ensuite j'ai du mal a comprendre le problème, sa vient de quoi en fait ? Est-ce la batterie qui s'est usé et le gsm affiche 60% alors qu'il est a 0%"

--oui, en faisant la calibration tu ne gagnes presque pas d'autonomie (les pourcents descendent plus vite), sauf dans les cas au dessus de 13% environ (la calibration est tellement nule que tu gâches de l'énergie mais c'est compliqué à expliquer).

"Donc autant changer la batterie dans ce cas la non"

--oui théoriquement changer la batterie règle le problème, (il faudra nénmoins faire une callibration "classique pour que la rom s'adapte à la nouvelle batterie). Le problème dans le kernel (que j'ai détaillé dans mon tuto ) pourrait quand même survenir sur la stock sense même après un calibrage, je te conseille donc de mettre la stock si c'est ce que veux ton ami mais de flasher le kernel de mon tuto.

"Ou bien est-ce lié a la rom et les chipotages ?"

---j'ai pas bien compris ce que tu veux dire désolé : d'une certaine manière c'est lié à la rom mais d'une autre c'est plus lié à la batterie !

Modifié par kokirigames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais je suis partis le weekend dernier et j'étais très speed.

du coup j'ai racheté une batterie neuve et plus de problème . pour ce qui est de batterie calibrator pour nexus one il ne me donne aucune donnée. ni avec la batterie neuve ni avec la vielle. par contre l'appli me demande des données dans l'onglet learnprep, mais c'est du chinois pour moi.

conclusion le root plus le flash de la nouvelle rom as mis une claque à ma vielle batterie ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...