Aller au contenu

Recommended Posts

Je me pose une question sur la reception / grip death !

En effet, j'ai remarqué que souvent, dans la poche (j'ai le retour de la reception sous l'ordinateur de bord de la voiture pour ceux qui me demande comment je le vois dans la poche ^^), ou meme sous le bas du tel sous la cuisse, le téléphone a tendance a perdre 2 barres de réception sur les 4 !

Vous avez remarqué le même "souci" ?

Bon, ce n'est pas régulier, et je suis dans une région qui ne capte pas toujours super bien (3 barres sur 4 en moyenne), mais j'aurais bien voulu avoir votre retour !

Merci.

edit : et je n'arrive pas vraiment à reproduire le problème systématiquement, donc je ne pense pas que ce soit un gros soucis. Peut être juste un problème d'affichage des barres de réception ? j'ai réussi a appeler hier alors que le téléphone m'indiquait 0 barres... je continue à creuser un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le sujet.

En effet, depuis cette aprem, j'obtiens difficilement 1 ou 2 barre au boulot, (quand j'arrive a capter), là ou je suis à 3 barres mini.

Je précise que le tel est posé sur la table, pas de death grip possible.

Dehors, ça semble aller mieux, mais je le trouve quand même super sensible de ce coté là !

Vous n'avez rien remarqué de tel ?

J'ai un peu utilisé le GPS ce midi, je ne pense quand même pas qu'une petite surchauffe ai pu causer ce genre de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai trouvé la solution: Parfois j'ai 1 ou 0 parfois 3 ou 4. Le truc est: je capte tres mal la 3G/3G+ chez moi, mais le edge passe tres bien. Et dans les options il ne choisit pas le plus fort mais c'est WCDMA préféré/ GSM. En gros, choisir que GSM fait que j'ai tout le temps 4 barres, mais j'ai du EDGE et pas du 3G (mais je m'en fous j'ai la wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très possible, car je bascule souvent aussi entre H et 3G !

J'ai fait le test, et le fait de choisir GSM, je suis passé direct à 4 barres fixes ! C'est impressionnant !

(et impossible de le faire descendre même à 3 barre, ce qui démontre bien que le téléphone n'a aucun souci de death grip ^^)

Merci pour l'astuce !

edit : du coup, il n'existerait pas un widget qui permettrait de basculer directement du mode GSM au mode WCDMA préféré/ GSM/. ça pourrait être utile dans les zones ou on capte pas super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...