ShinSetsuNF' Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonsoir, Ma question va sûrement vous paraître enfantine, voire bête, mais je n'ai aucune notion de comment fonctionne un Android. J'entends souvent que l'xperia arc est un mobile non rooté. Seulement, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un root. Aussi, je voudrais savoir si je peux rooter mon xperia arc S, ou du moins lui faire croire qu'il l'est. Merci beaucoup pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Le root c'est juste les "droits administrateur" Pour le root il faut d'abord que tu me dise quelle version d'android tu utilise ! (parametre/ a propos du telephone) ensuite je t'indiquerais ce qui faut faire.. mais bon si tu na pas besoin de le root ne le fait pas ^^ pour certaines utilisateur ce n'est pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Il faut savoir ta version d'Android, si ton bootloader est bloqué ou débloquer (je parie 100 Francs sur le Bloqué) et suivre le tuto correspondant dans la section tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 pour le root le bootloader on s'en balance je crois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Non. Sur ICS c'est plus facile avec bootloader débloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Je possède également un Sony ericsson Xperia arc s et j'aurais aimé rooté mon téléphone? Mais j'ai l'impression que le root est spécifique à chaque version et je ne sais pas quel tuto choisir (je n'ai pas envie de briqué mon tel lol) Si vous pouviez m'aider assez rapidement ça serait sympa. Mon numéro de build est : 4.1.A.0.562 Autre question: le root est-il réversible? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bonjour, Il y a une section pour le ARC S: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Déja met le à jour en .431, puis root avec la méthode sous 'tutoriel' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Excuse moi, je ne veux pas me trompé de tuto, peux tu me faire un lien? (après promis j'arrette d'écrire ici) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.