Aller au contenu

[Tuto] flash avec heimdall


Recommended Posts

Aucun menbres du forum ainsi que moi même ne seront tenue pour responsable des conséquences suite aux manipulations via setutoriel

il faut savoir que le flash avec heimdall le principe est identique à odin pc

A savoir qu'il ne faut flasher que des rom stock sous peine d'augmenter le compteur binaire et de faire apparaître le triangle jaune ,qui vous font perdre la garantie du galaxy note lors d'un envoie au SAV

Il y a toute une préparation avant de pouvoir flasher une rom via heimdall, et elle est obligatoire, ça vous paraîtra long et même ennuyeux pour certains d'entre vous mais pas le choix c'est le petit moins en plus quand on utilise le système Linux

il vous faut tout d'abord

avoir un GN chargé à plus de 50 %

vous procurer le logiciel heimdall http://www.galaxynote.fr/heimdall-linux-equivalent-odin-windows-t5381.html

la rom stock souhaité http://www.galaxynote.fr/n7000-centralisation-rom-stock-samsung-t3368.html

fonctionne également avec cette rom: http://www.galaxynote.fr/rooter-facilement-son-telephone-t3714.html

le fichier pit de votre galaxy note. Il en existe deux un pit 16 pour la version 16 gigas et pit 32 pour la version 32 gigas. Le plus sûr et de se procurer celui de son propre GN. Pour se faire :

Mettre sont Gn en mode download

volume bas+home+power

[rimg]http://img.tapatalk.com/52f04031-3b61-83b5.jpg[/rimg]

puis volume haut

[rimg]http://img.tapatalk.com/52f04031-3b83-b8ae.jpg[/rimg]

le brancher au PC via l'usb

Récupération du pit :

Lancez heimdall via le terminal (ne le fermer jamais sous peine de fermer heimdall, vous pouvez tout de fois le réduire)

sudo heimdall-frontend

mini_950905sudofrontend.png

allez à l'onglet utilities et cliquez sur detect et vous devriez voir :

mini_943636detecte.png

cliquez sur download et enregistre votre pit avec le nom et à l'endroit de votre choix. Quand vous verrez le log suivant c'est que c'est bon vous êtes en possession de votre pit

mini_552052pit.png

Préparation de la rom :

décompressez le fichier de façon à avoir 3 fichiers tar.md5 ( avec une rom stock wipe )

mini_603317decompressrom.png

décompressez les trois fichiers dans un dossier de votre choix. Vous devriez pour retrouvez avec deux fichiers et un dossier code.transférez les deux fichiers dans le dossier on va vous demandez de remplacer un fichier cache dite oui , pour vous retrouvez ainsi

Image à venir

toujours dans se même dossier supprimez le fichier data.img. Pas d'image pour ça faut pas abuser :grin:

retour sur heimdall dans l'onglet flash.

Dans pit ,cliquez sur browse et allez chercher votre pit

dans la partie partition sur la droite cliquez sur ADD, gang s'affiche, dans la partie partition detail choisissez à la place de gang, boot, puis cliquez sur browse et allez chercher le fichier boot de votre dossier décompresser.

BOOT...................................boot.bin

SBL1....................................Sbl.bin

PARAM.................................param.lfs

KERNEL................................zimage

CACHE.................................cache.img

MODEM................................modem.bin mieux

FACTORYFS..........................factoryfs.img

HIDDEN...............................hidden.img

Continuez jusqu'à obtenir ceci :

mini_453328flash.png

à partir de là vous avez 2 choix.

Choix 1 : rebranchez votre GN en mode download si vous l'avez débranché entre temps et cliquez sur start mais dans se cas là n'oubliez pas d'aller dans l'onglet utilitie et de recliquez sur detect

Choix 2 et de loin le meilleur : permet d'avoir une sauvegarde de cette préparation afin d'éviter de refaire toutes les manipulations qui sont relativement contraignantes.

Aller dans l'onglet Create Package et remplissez les champs suivants comme vous le voulez et cliquez sur les deux ADD qui existe et ensuite faites build et laissez faire

mini_651149create.png

ensuite pour la flasher allez dans l'onglet load package et dans browse allez chercher le choix 2 pour avoir :

mini_416949load.png

vérifiez que votre GN est détecté dans l'onglet utilitie

puis cliquez sur load customise de l'onglet load package.

Vous serez basculés directement dans l'onglet flash.

Cliquez sur start et laissez faire

mini_584878flashterminforum.png

merci à toutes mes sources de sites trop pour les mettre

Un grand merci tout particulièrement@ Tos69400 qui ma énormément aidé

Modifié par QTN.SYL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ton tuto a l'air parfaitement clair mais, malheureusement, je ne possède qu'un Galaxy S2 :(

Tu ne connais pas le même genre pour un GS2 ?

Tous ceux que j'ai trouvés datent de trop longtemps et les dossiers fichiers ne sont plus du tout avec le même contenu.

de plus les liens sont vieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heimdall fonctionnera avec ton SII. Les liens sont toujours actifs.

Le 1er lien fonctionne : à garder

Les 2ème /3ème liens : il faudra "juste" faire attention à télécharger sur http://www.sammobile.com la ROM que tu souhaites installer sur ton SII

Sur Sammobile, tu peux avoir à entrer un pass pour dézipper la ROM : samfirmware.com

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, je viens de faire un flash avec Heimdall sur mon GS2, puisque je suis sur Linux. Leflash s'est bien passé, mais plus moyen de rallumer mon GS2 qui reste sur le S.

Voilà l'image du flash, aurais-je oublié un fichier ? Le plus ironique, c'est que c'eest la première fois où je reussi un flash sous linux. 324428Capturedu20130128135644.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...