Aller au contenu

Que choisir ?!!

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais bon voilà le topo :

Je possède un Hero depuis septembre et j'en strès content, hormis quelques lenteurs dans le navigateur ou les appli ex Eurosport.

Ma ptite femme voudrait changer son C 902 (qui était le miens ;-) ) pour un smartphone.

Mais quoi ??

Iphone moi je suis pas trop pour même si c'est pas mal ...

Et là je vois ce Desire ...Hummm...

Est il vraiment bien ce petit et surtout est il aussi rapide qu'un iphone ???

Car c'est ca le point important : est il véloce le petit ?!!

Ses besoins sont le net, facebook et quelques petites appli ....

MERCI pour vos conseils la communauté ANDROID !!

En terme de rapidité, à mon (terriblement humble) avis, il vaut largement un iphone. L'écran est magnifique, largement supérieur a l'iphone.

C'est le premier smartphone android que j'ai que je conseillerais à un néophyte.

Après, ça reste l'avis d'un fan d'android :)

Je suis une femme donc je peux te répondre mais je pense qu'elle sera ravie moi je m'en sers pour facebook mes sms mms et un peu de surf et je n'envie pas du tout le iphone que tout le monde a.

et puis j'aime se coté unique pour l'instant :)

Enfin je l'aime mon desire (j'ai eu le lg gw620, le hero, le nexus, le x10) et celui ci est mon preferé

Modifié par abigaellee

@bouney : il demande une réponse objective, pas du parti pris ;). Point de vu matériel, c'est le X10 le top du top. Restons honnêtes (j'ai un Nexus One pour ma part). La maj vers 2.1 arrivera en Octobre (voire avant) mais ça ne l'handicap pas, il tourne vraiment très bien.

Disons que si tu poses ta question sur le forum du Desire, tout le monde te dira que c'est le meilleur. Ce qui n'est pas le cas.

Trois téléphones se valent honnetement : Desire, Nexus One et le X10 (bien qu'en 1.6). Après c'est une histoire de gouts.

Je te conseille de visiter davantage les forums, y a pleins de topics recensant les +/- de chaque téléphone.

Sinon : l'iPhone 3GS est toujours plus véloce que le Desire/Nexus/X10. Ceux qui disent l'inverse n'ont pas essayé les deux téléphones l'un à coté de l'autre.

Modifié par akex

Moi j'aurai plus dit Legend pour son look super sexy !

A mon avis c'est le genre de éléphone qui plaît aux femmes, et vu son utilisation je ne pense pas qu'elle ai besoin de beaucoup de puissance ;)

Akex:Je vois vraiment pas en quoi le X10 est supérieur au Desire et ce même objectivement (Je parles pour moi). ;)

Le X10 est superieur de par son APN, et les proc sont les même.

DU coup, en terme de hardware, Akex a raison, le X10 est un peu au dessus.

Concernant les motivations d'une femme pour un téléphone, je dis oui à Kuraiba : Le look a une importance CAPITALE.

Je recommande chaudement de consulter madame sur le look de son téléphone, et mon avis est qu'elle préfèrera sans doute le Legend, qui, à mon gout, est un peu plus sexy que le Desire

Et l'écran aussi, plus grand. L'amoled ne réprésente pas un gros avantage pour le Desire/Nexus (lisibilité nulle au soleil).

En fait j'aurais plus conseillé un iPhone pour une femme. Ou alors un Legend.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et avis !

Alors IPhone ou Legend ...

Pour l'iphone les prix et les forfaits sont pas donnés il me semble..

Ce sera donc du cote du Legend, faut qu'on aille les voir en vrai !

:)

Sinon : l'iPhone 3GS est toujours plus véloce que le Desire/Nexus/X10. Ceux qui disent l'inverse n'ont pas essayé les deux téléphones l'un à coté de l'autre.

Je possède un iphone 3GS et ma campagne a reçu avant hier son HTC desire. Franchement, le desire est quand même un poil plus rapide excepté au niveau des scrolls ou il y a de très légères saccades. Mais bon, il faut relativiser. L'iphone 3GS est sorti un an plutôt.

Est il vraiment bien ce petit et surtout est il aussi rapide qu'un iphone ???

Comparer l'iphone au HTC Desire, c'est comparé l'incomparable. Les OS sont totalement différents. Dans tous les cas, L'iphone sera toujours plus fluide (à processeur égal) car l'os et le hardware sont optimisés pour UN model spécifiquement contrairement à android.

Quoi qu'il en soit, la réactivité/fluidité du Désire reste excellente et je conseillerais à ta femme de se focaliser sur l'OS pour trancher.

moi, je reste sur mon idée que le Legend pourrait probablement lui correspondre, c'est un vrai petit bijou pour une femme, et l'évolution naturelle du Hero.

l'iphone est plus en concurrence avec le Desire.

N'empêche il faut pas croire que iPhone Os va rester fluide.

la version 4 de l'Os est en train d'arriver et j'ai hâte de voir comment va réagir l'iPhone face à ça, on pourra enfin le comparer à d'autres smartphones pour voir s'il est toujours aussi fluide avec le multi-tâche. ;)

N'empêche il faut pas croire que iPhone Os va rester fluide.

la version 4 de l'Os est en train d'arriver et j'ai hâte de voir comment va réagir l'iPhone face à ça, on pourra enfin le comparer à d'autres smartphones pour voir s'il est toujours aussi fluide avec le multi-tâche. ;)

Le multi-tache sera différent du multi-tache d'android, il sera limité à certaines applications mais si quelqu'un peut confirmer...

Certains auront bon critiquer Apple, leurs produits sont très fluides et je ne pense pas que ça changera. :)

La, pour le coup, je suis vraiment pas d'accord. J'ai fait acheter un iphone à mon pêre y'a 6 mois, je l'ai mis en place, et je l'utilise régulierement.

J'ai les deux côte à côte devant moi, et l'iphone est clairement pas plus véloce. A l'utilisation, les applis se lancent aussi rapidement, le navigateur est pas plus rapide, que ce soit en edge, en 3G ou en wifi (en edge j'aurais meme tendance à dire que le desire est plus rapide).

Le "home" de l'iphone saccade _peut-être_ un peu moins (ou plutôt, il arrive que desire saccade un peu, et encore), mais les différentes "home" d'android sont infiniment plus fonctionnelles.

Perso, j'utilise Home++, mais que ce soit Sense, la home de base ou Slidescreen(à essayer si vous ne connaissez pas), y'a pas photo, la "home" de l'iphone est merdique.

Et ben ! On ne sait que choisir ! ;)

Verdict à là prise en main !

Je viens de voir chez Virgin, leurs forfaits paradyse ont l'air pas mal pour 3h d'appel avec le Désire ...

En plus ma femme est déjà chez Virgin pi être qu'avec les points il sera encore moins cher que 129 euros...

À voir !

Merci beaucoup à tous ! Pour moi je pense que ce serait le Desire mais pour ma moitié?

Je vous tiens au jus !

Et ben ! On ne sait que choisir ! ;)

Verdict à là prise en main !

Je viens de voir chez Virgin, leurs forfaits paradyse ont l'air pas mal pour 3h d'appel avec le Désire ...

En plus ma femme est déjà chez Virgin pi être qu'avec les points il sera encore moins cher que 129 euros...

À voir !

Merci beaucoup à tous ! Pour moi je pense que ce serait le Desire mais pour ma moitié?

Je vous tiens au jus !

Je viens de commander exactement celà, en plus avec un engagement de 24, 100€ de remboursé pour le désire ;)

@bouney : il demande une réponse objective, pas du parti pris ;). Point de vu matériel, c'est le X10 le top du top. Restons honnêtes (j'ai un Nexus One pour ma part). La maj vers 2.1 arrivera en Octobre (voire avant) mais ça ne l'handicap pas, il tourne vraiment très bien.

Je ne suis clairement pas d'accord. Le seul avantage est l'appareil photo, et ça reste un appareil photo de téléphone portable qui ne vaudra jamais un réel appareil photo.

A côté de ça, le X10 a moins de RAM que le Desire, un écran un chouilla plus grand en hauteur ce qui implique une résolution différente et donc des problèmes avec quelques applis à ce que j'ai pu entendre. En plus je pense (là aussi je n'ai jamais testé) que Sense et Friendstream sont bien plus fonctionnel que le Timescape du X10.

Je n'ai eu aucun des deux téléphones en main mais c'est le ressenti que j'en ai en tout cas.

Sinon pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec la plupart des gens ici: le Legend me semble être un bon compromis.

Note pour la comparaison Desire/iPhone: le Desire est clairement plus rapide en terme de lancement d'applications ou autre (y a qu'à voir les vidéos comparatives), mais l'impression de fluidité est plus grande sur l'iPhone (à cause du côté léché des transitions et des lancements d'applications). Enfin je ne fais répéter ce qui se lit sur moult sujets qui tendent à comparer Desire et iPhone.

Pour le x10 je n'ai pas aimée le flash qui d'ailleurs n'en est pas un et il est vraie que sense apporte carrément plus que timescape (je précise j'ai eu les deux) :).

Pourquoi voulez vous absolulment la diriger vers le Legend certes il est plus sexy mais je préfère quand même un écran plus grand.

Et le desire peut être aussi très féminin ;)

Modifié par abigaellee

Je viens de commander exactement celà, en plus avec un engagement de 24, 100€ de remboursé pour le désire ;)

Dis moi : pour profiter de cette offre, il faut recevoir et activer la ligne avant le 04 mai ou c'est la date d'achat qui doit etre avant le 01 mai ??

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...