Jump to content

Réinitialisation du Acer liquid mini à chaque démarrage


Nilady

Recommended Posts

Ce matin, mon téléphone s'est éteint n'ayant plus de batterie. Je le rallume donc, et là... la procédure d'androïd pour le premier démarrage d'un téléphone s'enclenche! Je la complète (même si je déprime d'avoir tout perdu --') puis, je mets "Terminer l'installation". Je me retrouve donc à la page des applications (vide). J'appuie sur le bouton menant à la page de démarrage mais cela me ramène encore à la page des applications... Après avoir réessayé 50 000 fois, j'éteins le téléphone et le rallume. Lorsqu'il s'allume, surprise: la procédure se réenclanche... J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois, toujours la même chose....

Que faire?

Merci d'avance

PS: L'application "Lanceur d'application" est inaccessible...

Edited by Nilady
Link to comment
Share on other sites

D'après certains utilisateurs ayants eu ce problème, essaye un wipe cache/data puis un reflash de la rom officielle.

Pour le wipe, tu as juste a démarrer ton téléphone en mode recovery (Volume-, Camera et Power appuyés en même temps au démarrage), Tu devrais avoir un petit texte avec écrit

wipe data

wipe cache

puis ton téléphone va redémarrer.

Ensuite utilise ce tuto pour le reflasher avec la rom officielle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est exact je suis le premier de ce forum a avoir eu ce probleme , et je pense que sa devient de plus en plus frequent ! faudra en dire quelque mot a acer je pense ...

Un reflash sans wipe data + cache ne résout pas le problème donc faite le avant !

Edited by Dirt-Diver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le télécharger ici.

Pour l'installer, tu as juste à le mettre sur ta carte SD et le lancer via un explorateur de fichier. Il faut bien sur au préalable avoir coché la case "autoriser sources inconnues" dans Paramètres/Applications.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...