elajaj bilal Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) salut ! s'il vous plait je veux faire une connexion entre mon android et une base de données MySQL afin de récupérer des données dont j'aurai besoin ! pour cela j'ai utiliser un script PHP et un fichier jSON mais j'obtien une erreur au niveau du fichier JSON voici l'erreur dont j'ai parlé : Merci d'avance Modifié 16 juin 2012 par elajaj bilal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 A mon avis regarde du côté de ton serveur.... Y'a pas de json dans la réponse (regarde l'erreur, c'est du html avec une erreur http 403 accès interdit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elajaj bilal Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) merci de réponse sylvain ; :) t'es raison , le problème est à cause de connexion au server , mais l'heure du débaugage du programme j'ai constaté que le problème est liée au fichier json ; (" Error parsing data org.json.JSONException: A JSONArray text must start with '[' at character 1 of <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> ") ; c'est vraiment bizarre !!! SVLP aide moi à localisé en toute précision mon problème et merci d'avance !!!! Modifié 19 juin 2012 par elajaj bilal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'est ce que je dis dans mon premier message, ça c'est du HTML pas du Json ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Salut, A mon avis, seul le message d'erreur est en HTML et pas forcément la possible réponse mais l'erreur vient à priori d'un problème d'accès à ville.php sur ton serveur. Si tu veux être aidé, il va falloir plus qu'un logcat :) Est-ce que d'autres web services fonctionnent ou c'est le premier que tu testes depuis Android ? Si c'est le premier, testes-en un autre mais pour moi, il y a de grandes chances que ce soit simplement une restriction d'accès (à gérer dans ta config apache (je dis apache comme ça, je ne sais pas ce que tu as comme serveur). J'espère que ça t'aidera au moins à orienter tes recherches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darako Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Ton web service renvoie du code HTML et non des objets JSON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.