Aller au contenu

[Résolu] PB de réseau après avoir suivi le tuto CM9


Doezer

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai suivi le tuto sur ce forum pour MAJ mon LG P500 d'usine avec le CyanogenMod 9.

J'ai tout bien suivi les étapes (DONT celle de la baseband, ça m'a mis download complete etc).

Maintenant je suis arrivé à la fin, j'ai installé CM9, tout va bien sauf que quand j'ai voulu download des fichiers via google play, ça me met :

- sans wifi : aucune connexion

- avec wifi : Erreur lors du traiement de l'achat. [DF-BPA-13]

Je suis donc allé voir dans les paramètre pour savoir ma version du baseband et j'ai trouvé ça :

v07u-000-000-MAR-23-2009

le souci vient donc pas de là (jai vu que c'était le bon truc à voir sur XDA)

Je comprends pas trop vu que j'ai bien suivi les étapes comme il faut.

Maintenant le soft pour la mise à jour du baseband ne reconnait même plus le tel donc je ne peux plus mettre à jour.

Je ne vois pas trop quoi faire, et j'ai longtemps hésité à MAJ mon tel vu que toutes ces choses ça me fait un peu peur vu que je n'y connais rien (autant l'info c'est mon job, autant android, le flashage, les ROM... j'y pige rien).

Merci de votre aide ;)

PS: j'ai remarqué que mon adresse IP était privée quand je suis pas en wifi (du 10.222.x.x)

Modifié par Doezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que je pense que la BB est pas le souci vu que j'ai accès au réseau GSM (je peux envoyer des SMS, appeller, etc).

Mais je ne peux pas aller sur internet, ...

Bon je l'ai reboot pour voir et maintenant il ne fait que se lancer, afficher LG puis l'image de la batterie puis s'éteint.

Bon j'ai réinstallé CM et pour l'instant le play store marche

C'est bon, le souci venait de l'APN qui était sur "Orange Internet"

Je l'ai mis sous Orange World FR et c'est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce problème la. Je pense qu'il faudrait le rajouter dans le tuto.

Pour le problème de boot, quand tu démarres le téléphone, au moment où tu as l'image de la batterie, appuis longtemps sur le bouton power, il s'allumera normalement.

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté dans la FAQ du tuto CM9.

@Doezer: Merci de l'avoir signalé, n'ayant pas eu ce souci j'étais passé à coté :/

Par contre ça m'étonne que CM9 t'affiche la valeur par défaut et non pas la bonne version. Chez moi avec la V20G j'ai "LGP500AT-00-V20g-OPEN-COM-JUN-14-2011+0".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas revérifié après la réinstallation de CM mais maintenant ça m'affiche la bonne baseband.

Je comprend pas trop pourquoi ça affichait ça avant, je n'ai pas réinstallé la baseband, j'ai simplement refait l'étape de l'installation de CM.

Tant que j'y suis, j'ai du choisir EXT4 pour la 2nd partition de ma SD dans Link2SD, il acceptait aucun autre système de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...