S-sam Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour tout le monde ! J'ai voulu flasher mon razr en utilisant cette méthode : Voici donc le lien vers l'ensemble des fichiers dont vous aurez besoin pour le tutoriel d'Ichi go mis à part l'OTA Télécharger https://docs.google....bVRJQ2t3YUs0NXc Démarrer en AP_Fastboot ; Brancher le cable USB ; Lancer Etape_1.bat, laisser la fenetre se fermer toute seule ; Lancer Etape_2.bat, laisser la fenetre se fermer toute seule ; Redémarrer en mode Recovery ; Flasher l'OTA dispo plus haut (http://www.mediafire...4o9f4i55z591zi9 et http://www.mediafire...umyqzm347ovozli) ; Redémarrer le portable ; Wipe cache ; Redémarrer le téléphone à nouveau et tout est fonctionnel ; J'ai suivit ce tuto dans l'ordre jusqu'au recovery mais c'est la que j'ai fais une bétise... J'avais une autre Rom (blur_version.651.167.3370.xt910.brasil.en.br.rar) et c'est sur celle-ci que j'ai cliqué ! Du coup installation aborded car cette rom ne se flasher déjà pas avant et puis j'ai fais reboot system now et la plus rien pas moyen d'allumer mon razr, même pas en fastboot ou en recovery... (tout ce dont j'avais besoin pour reflasher à nouveau... Je vous remercie d'avance pour votre aide ! je vais essayé de trouver par moi même en attendant mais sans l'accès au recovery je suis totalement perdu. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Pour résumé tu n'as pas le menu avec BP tool, recovery et tous ? Celui avec fond noir écriture blanche ? Ni cwm celui ou c'est écrit en bleu et jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 le probleme viens du fait que tu as flashé une ROM LATAM (rom bresilienne) qui n'a pas la meme signature de bootloader que les europeens. Il faudrait que tu puisses booter en fastboot pour reflasher une rom europeene, mais c'est ton problème. Toujours faire attention avant de flasher une ROM, on le dit pas assez. J'ai bien peur que ton razr soit devenu une belle brique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Mauvaise section je déplace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-sam Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Alors en faite à force de m’énervai dessus, j'ai finalement réussis à accédé au fastboot. J'ai ensuite flasher via flashme.bat d'une vieille Rom 2.3.5 et hop nickel ! Mais comme je suis extrêmement débile j'ai recommencer la méthode que j'ai cité au dessus . Sauf que j'avais oublié de mettre la rom dans ma sd du coup j'ai de nouveau le même problème que hier x) Je vais appuyé partout comme hier en espérant réussir une deuxième fois ;) je vous remercie pour votre aide ! =) Pour résumé tu n'as pas le menu avec BP tool, recovery et tous ? Celui avec fond noir écriture blanche ? Ni cwm celui ou c'est écrit en bleu et jaune ? Je n'ai que je "M" rouge de motorola lorsque j'appuie sur volume up & down + power sinon rien ... Et hier en m'acharnant mais je ne sais pas de quel façon j'ai réussis direct à aller dans le fastboot ! Maintenant je galère pour réussir à nouveau mais je vais essayé de mieux observé la façon d'y parvenir pour vous tenir informé ;) Par ce que j'ai lu une méthode où il faut dénudé son cable de chargement et démonter le Razr chose que je ne veux pas faire x) surtout en sachant que j'ai réussi une fois sans ;) Ah bon ben j'ai réussi ! alors il faut cliquer sur volume up & down + power puis lorsque vous avez un clignotement de l'écran juste avant le logo "M" rouge de motorola, vous appuyé de nouveau rapidement sur volume up & down + power et hop le bootloader est là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.