Aller au contenu

[résolu]pas de connexion lorsque l'ecran est en veille


Recommended Posts

bonjour

je suis passé depuis peu à la 2.3.3 stock,que j'ai un peu allegée grace(je l'ai deja dit) à crackmort et thol.

j'ai comme explorateur, opera mini(entre autre).

j'ai remarqué que lorsque je lance une page et que je mets l'ecran en veille,ça ne marche pas car à l'allumage je vois le message "pas de connexion internet".

auparavant j'etais avec la rom blue spark en version 2.1,et je n'avais pas ce probleme.

y a t-il quelque chose à parametrer quelque part ?

car il est frequent que je lance une page,que je mette l'ecran en veille pendant que ça charge et le rallume plus tard,etant donné qu'à mon taf je n'ai que du edge,les temps de chargement sont long,d'où la procedure expliquée ci dessus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, pendant le chargement d'une page qui est assez long, tu met ton téléphone en veille pour le rallumer plus tard?

Si tu perds la connexion durant la veille du téléphone, je crois que c'est "normal" car comme le montre ce screen car le réseau de donnée se met en veille (Veille GSM) en même temps que le téléphone au bout d'un certain temps.

C'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé donc le mieux pour toi est de laissé l'écran allumé lors d'un chargement de pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comment expliquer que pendant presqu'un an ça marchait avec l'autre rom.

autre exemple,si je DL une video,ce qui meme en 3G peut prendre du temps si la video fait 60mo(chiffre pris au hasard),on est bien daccord que l'ecran du telephone va s'eteindre au bout d'un certain temps(parametré...dans mon cas sur 15 secondes),ça veut dire que le DL va s'interrompre......

je repete auparavant ça marchait telephone en veille(ecran eteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.1 peut être, mais en 2.3.3, il y a une "meilleur" gestion de énergie...qui passe par des sacrifices comme dans ton cas...

Essaye dans : param/affichage/mise en veille/ mettre 30 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne trouve pas d'autres explications...

Je pense tout de même que le passage à la 2.3.3 a apporter une nouvelle gestion de l’énergie et donc, la mise en pause des données internet mobile lors de la veille du téléphone.

La seule solution est de changer son habitude :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai trouvé

comptes synchronisation -->données en arriere plan il faut cocher.

en plus c'est marqué juste en dessous: synchronisation,envoi et reception des données à tout moment

c'est tres explicite.

et ça remarche comme avant.

je vais changer le titre en ajoutant le mot magique.......résolu

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option est activée par défaut et affectée particulièrement le market (nécessaire à son fonctionnement)

Je n'aurai jamais pensé que ton problème puisse venir de celle ci...

M'enfin bon, problème résolu, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurai pas t'en dire plus.

le truc c'est que j'ai voulu faire une MAJ d'une appli et j'ai eu le message disant qu'il fallait cocher cette option pour faire la MAJ.

puis en lisant la ligne explicative,j'ai pensé que ça pouvait etre ça la clé de mon probleme.

j'ai DL ma MAJ,puis mis le tel en veille,et ça a marché,ensuite j'ai ouvert des pages sur opera en mettant en veille et ça marche aussi.

comme ça on a appris un truc de plus sur le x10 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...