Aller au contenu

[TUTORIAL] PERMISSION DENIED (free ou full version)


Newnick

Recommended Posts

Bonjour tous le monde.

Je vais essayer, via ce tutorial, de vous expliquer le fonctionnement d'un outil très puissant et très efficace.

1- Note importante

L'utilitaire en question modifie des valeurs d'Android. Il n'est donc pas superflu d'effectuer un back-up complet avant de l'utiliser.

Ni moi, ni les propriétaires du forum ne pourront être tenu responsable en cas de problèmes.

*USE AT YOUR OWN RISK*

2- Connaissance minimum requise

Un minimum d'esprit logique, être capable de faire un back-up (et par sécurité...le sauvegarder sur un appareil externe), être capable de flasher la tablette.

Et last but not least, il faut que cette application soit autorisée à recevoir les droits root.

3- Les photos

post-41460-0-47931900-1339923551_thumb.jpost-41460-0-04762200-1339923555_thumb.jpost-41460-0-54396700-1339923557_thumb.jpost-41460-0-39337900-1339923560_thumb.jpost-41460-0-23877300-1339923563_thumb.jpost-41460-0-87322300-1339923565_thumb.jpost-41460-0-46629800-1339923568_thumb.jpost-41460-0-82466000-1339923570_thumb.j

4- Le tutorial par photo

*L'explication de chaque fonction connue est en français...ce qui facilite grandement la compréhension des variables*

SCREEN0 : voici l'écran que vous obtenez au lancement de l'application.

Vous vous trouvez sur l'écran "Package". C'est sur cet onglet que le tutorial sera fait. Les autres onglets sont accessible à la version full (payante) et sont trop technique pour moi (désolé).

SCREEN1 : en descendant dans la liste des packages, vous arriverez aux applications installées sur votre tablette (ou smartphone, cette application n'est pas limitée au tablette)

SCREEN2 : un exemple, l'application DRIVE à 24 permissions et aucune désactivée. App installer en à 5...etc etc

SCREEN3 : en tapant sur l'application DRIVE, vous obtenez la liste des autorisations. En voici un aperçu.

SCREEN4 : la suite de la liste des autorisations (pour info)

SCREEN5 : Je m'attaque à l'application FACEBOOK. La 1ere autorisation me gène un peu.

"L'application Facebook peut ajouter des raccourcis sans intervention manuelle"

Sous-entendu : l'appli Facebook peut ajouter des raccourcis où elle veut, sans votre accord.

Je n'ai jamais apprécié ce genre d'autorisation..même dans ma vie privée...donc je vais la bloquer.

J'ai encadré le message "PERMISSION IS : ACTIVE" => donc Facebook peut faire ce que le texte me donne comme information.

SCREEN6 : Tapez sur la permission en question et elle se désactivera.

J'ai encadré la modification, elle a basculé sur "PERMISSION IS : DISABLE"

Facebook ne pourra donc plus ajouter des raccourcis automatiquement.

SCREEN7 : Après avoir fait cela pour les différentes applications, il faut rebooter via le menu.

Après le reboot, une petite vérification s'impose (parfois certaines applications se montrent assez "tenace".

Si vous constatez qu'une permission refusée n'a pas été enregistrée, allez dans le dernier écran de l'application, écran "FAQ" (4e écran vers la droite au départ de l'onglet PACKAGE)

Vous y trouverez des explications et solutions alternatives.

5- Différences entre la version free et la version pro

- La version pro reconnait plus d'application que la free

- La version pro est plus efficace dans le rejet des permissions

- La version pro à un widget

A vous de voir.

6- Informations

Le rejet de certaines permission peut provoquer des Force Closing.

e.a vous interdisez l'accès internet à Facebook....

=> un peu de bon sens et de logique permet d'éviter ce genre de désagréments.

En cas de problèmes : 2 possibilités

Dans le cas où vous avez modifié beaucoup d'application et que vous ne savez pas déterminer laquelle fait planter votre tablette/smartphone

Je vous invite à utiliser la fonction "RESTORE ALL PERMISSION" du menu de configuration.

Si vous savez quel application modifiée pose problème, le 3e écran (fix package) de l'application reprend une liste de toutes les appli installée. Il vous suffit de cliquer sur l'appli en question pour lui rendre ses anciens accès.

7- Avis

Pour moi c'est de loin la meilleure application de contrôle du smartphone.

Contrairement à ce qui existe déjà sur Google Play, cette application vous permet de limiter les accès à différentes ressources (l'accès à internet, au répertoire, à la carte sd,....).

La version free est relativement puissante malgré ces limitations, mais l'achat de la version payante ne sera pas de l'argent gaspillé en vain..vu la puissance de l'outil.

L'auteur de cette appli est le même qui a crée BUSYBOX.

8- Conseils

Comme je le dis à plusieurs reprises dans ce tutorial : utilisez votre bon sens et votre logique pour savoir si oui ou non vous allez autoriser les accès aux différentes ressources.

A force d'expérience on trouve la bonne configuration.

Un back-up...et vous pouvez faire tout ce que vous voulez...si vous vous plantez, un flash et restore back-up suffit.

Amusez-vous bien et merci pour vos commentaires/remarques sur mon tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la 3ème fois lol... J'ai lu et je vais m'y mettre de suite.

Et c'est hallucinant de voir les autorisations de certaines applis exemple, des applications de musique qui ont le droit de reconnaître un numéro de téléphone lors de la réception d'un appel! ou de lister tout les comptes utilisateur sur la tablette!!!

Limite on pourrait croire que les lois LOPPSI et HADOPI font déjà parti intégrante d'Android mais a destination des dévéloppeurs, personnes mal-intentionnés ou pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu...du moins en Belgique, j'ai entendu plusieurs émissions parler de ce genre de problèmes de violation de vie privée de certaines applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...