Aller au contenu

Conseils pour changement de mobile


Recommended Posts

Salut à tous

Après quasi 3 ans de bons et loyaux services, je pense -enfin- à changer de mobile et lâcher mon tattoo, qui ira remplacer le téléphone de ma copine (elle a découvert dans la semaine qu'il n'était pas du tout "orage-proof" !). Le problème, c'est qu'avec tous les modèles dispos, je suis ... paumé !

Je pars donc d'un HTC tattoo, rom cyanogen gingerbread.

Il m'allait bien vu que je n'avais pas de forfait data jusqu'en janvier: peu de surf, pas besoin d'un gros écran. Depuis, je suis passé chez Free ...

je cherche donc un portable sans engagement, pour un budget de 200-300€ max. D'occasion ou neuf, peu importe.

Il doit avoir une batterie amovible, un port SD, un GPS, bluetooth, Wifi

L'usage sera principalement ... pour téléphoner ! Mais aussi SMS/MMS, surf, musique, video -un peu-, appareil photo.

Je souhaite un truc "full-tactile". Pas un mobile énorme, mais suffisament gros pour mater des vidéos confortablement, et surfer sans m'arracher les yeux. Donc exit les écrans < 3.5'', voire 4''. Et avec une autonomie correcte.

Dans l'esprit du tattoo, j'aimerai qu'il y ait une communauté qui suive derrière, afin qu'il ne soit pas bloqué sur une version d'android avant un moment (si j'avais du compter sur HTC, mon tattoo serait encore en 1.6 de base !). Donc forcément un androphone ...

Le Samsung S II a l'air pas mal, même si un poil encore hors-budget, d'occasion. Mais si vous voyez d'autres candidats potentiels ...

Merci d'avance pour vos conseils ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le orange avec intel (monocore 1.6GHz, 1go de ram) a 239€ sans abonnement chez sosh et il beneficiera bientôt d'ICS.

Sinon le honor n'est pas vieux il a à peine deux mois et le motorola atrix a 1 an mais il a des bonne spé (1go de ram, dual core 1GHz) et il a une grande communauté derrière lui tout comme le honor. Et le galaxy s2 se trouve facilement a moins de 300€ en occasion.

Modifié par UnderstreeT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir ...

Le S2 a une autonomie un peu pourrave

Le Huawei est plus récent, mais hardware à la traîne donc ça risque de bloquer dans la futur, non ?

Le Atrix est plus costaud, mais plus vieux, donc potentiellement moins de MaJ de ROM's avec le temps ? Parce que tant qu'à faire, en achetant un truc à 250€, autant que sa durée de vie soit la plus longue possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

le sensation, c'est un peu comme le S2, au bout d'1 jour, la batterie est aux choux d'après ce que j'ai compris ...

Sinon c'est vrai que j'ai adoré le style de mon tattoo, le sensation a la même tronche mais en plus gros, mais détesté la politique commerciale de HTC

Modifié par shadowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...