Aller au contenu

comment installer un recovery permanent ?


Recommended Posts

tout d'abord , quelques précisions sur mon htc desire gsm bravo A8181 :

s-on

0.93.0001

ICS IMM76L 4.0.4. beta 0.13

Rooté

Recovery permanent 2.5.0.7.

BusyBox installé et fonctionnel.

Je voudrais savoir comment passer d'un recovery permanent 2.5.0.7. à un recovery permanent 5.0.2.0.

pour le passage en s-off, la procédure avec revolutionary ne fonctionne pas. Un message d'erreur s'affiche : "entation fault".

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager permet de le faire. Il télécharge le recovery puis le flash je crois.

Sinon on peut aussi le flasher par ligne de commande depuis ton ordi. Mais il faut avoir les drivers google usb, le sdk d'android et je jdk nécessaire à ce dernier installés sur ton ordi.

Sinon y a aussi android flasher qui permet de flasher depuis ton ordi toutes sorte de chose dont le recovery. Pour ça il faut avant dézipper le fichier recovery pour l'avoir sous forme img puis le flasher.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode de flashage avec Rom manager, il ne reboote pas sur le nouveau recovery mais sur l'ancien. Pour la méthode avec Android Flasher, je ne suis pas S-OFF.

Donc, il me reste la méthode de flashage par ligne de commande avec les drivers google usb le sdk d'android, le jdk nécessaire. Y-aurait-il par hasard un tutoriel qui reprendrait cette méthode de flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes les drivers (je te fait pas de tuto google), tu installes le sdk, à travers le sdk manager tu télécharges le dossier tools. (les usb drivers y sont aussi si tu ne les a pas trouvés)

Après tu mets ton [recovery].img dans le dossier C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

Tu lances cmd et tu te places dans ce même dossier.

Tu redemarres ton phone en fastboot.

tu le branches : il passe en fastboot usb

après à travers le terminal tu fais :

fastboot devices

ca devrait afficher un numéro

si oui :

fastboot flash recovery [recovery].img
fastboot reboot

c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kokirigames,

dans le terminal, j'entre '' fastboot devices"

j'obtiens en réponse les lignes suivantes : sh: fastboot : not found

127 |app_32@android: / #

donc en conclusion, le processus a été interrompu et n'a pas fonctionné. Qui peut m'en dire davantage sur cette erreur et quelle en est la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donc en conclusion, le processus a été interrompu et n'a pas fonctionné "

sincèrement je ne vois pas pourquoi tu conclus que le processus a été interrompu. "not found" veut tout dire ;)

je pense que tu avais oublié de placer ton terminal dans le bon dossier (celui qui a "fastboot.exe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir mis fastboot.exe - recovery.img dans c:/androidSDK/platform-tools et réessayer tout le processus, j'ai toujours le même message d'erreur. Je n'y comprends rien. Aidez-moi.

une question : cette procédure peut-elle réussie sur un htc desire qui est S-ON, ou bien faut-il être S-OFF obligatoirement.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien voilà la raison pour laquelle cela ne marche pas avec mon desire. C'est que je suis en S-ON.

peux-tu m'indiquer une procédure qui fonctionne pour passer en S-0FF - ne me donne pas revolutionnary car elle ne fonctionne pas avec mon desire. Y-a-t-il un tutoriel bien fait qui peut me servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après deux tentatives, et l'utilisation d'alpharev x beta 2 et revolutionary, il accepte la clé que je rentre. Le problème c'est qu'il ne va pas au bout du processus et ne me donne pas "acquired root".

il met un message d'erreur : " zerging root ".

que dois-je faire ?

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est comme alpharev mais en mieux" ==>sauf que ca marche pas.

L'avantage de l'iso alpharev 1.8 c'est qu'il lance linux et s'occupe des drivers, et je pense que ton problème est relatif aux drivers.

Sincèrement tu devrais essayer avec la version 1.8 (et pas dans une machine virtuelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kokirigames,

j'ai fait un cd bootable avec l'alpharev.iso - j'ai essayé de booter mon pc - sous windows xp sp3 - sur le cd mais cela n'a pas fonctionné.

Aucune procédure n'est indiqué sur le site d'alpharev.

Y-a-t-il un tuto ou une procédure pour faire fonctionner ce cd bootable, afin de passer en s-off le htc desire .

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne suis pas surpris. Après avoir essayé de booter sur le cd - après avoir gravé le fichier alpharev.iso -, et essayé de booter sur une clé usb avec le même fichier, le résultat a été un échec pour les deux tentatives.

Je souhaite comprendre le pourquoi ? Est-ce que cela vient du système d'exploitation utilisé ? qui peut me donner une explication à cela ?

Une méthode qui marche pour les autres, ne fonctionnerait pas pour quelqu'un. que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...