Aller au contenu

DarkTremor / S2E et compagnie...


kecoyote

Recommended Posts

Bonjour,

Après un an d'utilisation environ, je suis assez safisfait de mon staraddict, mais il y a un problème qui gâche vraiment tout: le manque de mémoire interne. A peine 5 ou 6 applications installées et voilà toujours le même message "mémoire interne insuffisante"... D'autant plus enervant que je possède une carte SD 32 Mo, qui est presque vide!

Pour résoudre ce problème,il me faudrait simplement pouvoir basculer mes apps sur la carte SD.

Pour cela il existe plusieurs solutions: APP2SD, par exemple: bien, mais il faut déplacer les applications vers la carte SD à la main... et tout n'est pas déplaçable.

Donc quelques jours que je m'évertue à essayer de mettre en place DarkTremor ou S2E, mais voilà mon problème: dans tous les cas, mon Staraddict refuse de mounter la carte SD au démarrage.

Depuis 2 jours, j'ai tout essayé:

- 2 cartes SD différentes

- des partitions eXT2, eXT3, ext4... Da tailles différentes

- de creer les partitions avec CWM ou avec Minitool Parition Wizard

- de réinstaller ma ROM plusieurs fois (je tournais sous skate_MIUI_m&M, qui est pourtant censée supporter DarkTremor... Puis je suis passé sous Cyanogen 9: même résultat)

Aucune solution ne marche, pas plus avec S2E qu'avec Darktremor!

Je m'arrache les cheveux: on dirait qu'aucune ROM n'est capable de reconnaitre cette fameuse partition sd-ext indispensable!

Si quelqu'un connait une solution: HELP please... Je suis au bord du pétager de plomb!

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Link2sd si ton portable est rooter sa devrais fonctionner.. Prend l'option 2 pour reparitionner ton portable que tu placeras dans un dossier nommé image a la racine de ta sd de 32Go.. Même avec n'importe quelle rom sa nemarche pas? etonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant le root, oui mon telephone est bien rooté (les applications obtiennent bien les droits SU, pas de pb de ce coté là).

Pour link2SD, je viens d'essayer avec des partitions EXT2, EXT3, EXT4 => ca ne fonctionne pas. Link2SD affiche un message "votre tél ne supporte peut etre pas les partitions EXT", ce qui semblerai être la meilleure explication en effet?

Quelqu'un a-t-il réussi sur son Staraddict ou son Skate à mounter une partition EXT???

En attendant, il semble néanmoins que Link2SD puisse aussi travailler sur une partition FAT32 (il y a une option pour cela). Si cela fonctionne, ce serait sans doute la solution à mon problème.

Ce soir, en rentrant du boulot, je mettrai ma carte SD ds mon PC et j'essayerai de la repartitionner en utilisant Minitool Partition Wizard, avec cette fois 2 partions FAT. SI ca marche, je serai enfin sauvé!

Si j'ai bien compris en plus Link2SD doit permettre de lier automatiquement les nvelles applis sur la carte SD, donc plus besoin de les deplacer manuellement une par une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...