Aller au contenu

[Avis] Vendeur Ebay escroc? Note 32go à 269€


Recommended Posts

Je suis tombé sur un nouveau vendeur (évaluations 0) sur ebay, un vendeur qui se dit professionnel et qui dit vendre des produits reconditionnés. Il a tous les smartphones et les tablettes les plus à la mode (Galaxy S2, S3, Note, iPhone 4S, iPad 3, etc) à des prix qui défient toute concurrence. Il dit pouvoir les vendre à des prix si bas car se serait des objets d'exposition reconditionnés.

Il les vend en achat immédiate et je viens de placer une commande pour une Note 32go à 269€.

Alors bien sûr, premier réflexe, c'est de me dire que ce doit être une escroquerie. Mais j'ai payé par Paypal et si jamais l'histoire s'avère être louche, Paypal me remboursera. Donc aucun intérêt pour le vendeur d'essayer de nous escroquer de cette façon, vu qu'on est protégé si on paie par Paypal... Si ça avait été des ventes par petites annonces ou sur un site louche, je n'aurais jamais placé de commande. Mais on est protégé, donc aucune possibilité de perdre de l'argent, non?? À moins qu'il y ait une faille que je n'ai pas vue...

Je me dis donc qu'il ne peut être que fiable (ou sinon, un escroc stupide). Qu'en pensez vous? Voici le vendeur:

http://shop.ebay.fr/...=&_trksid=p3686

Et le note:

http://cgi.ebay.fr/S...=item3cc7a4d5f8

Suis-je bête d'être optimiste? Pensez-vous que je viens de perdre mon argent? Normalement, je suis couvert par la protection Paypal...

EDIT : Il semblerait que ce soit un escroc. L'adresse donnée (du vendeur) dans l'annonce n'existe pas... Je n'ai pas d'autres preuves mais je pense que cette histoire est louche. Et ça me fait chier. Certes, je serais remboursé, mais après combien de temps? Je vous conseille d'éviter.

Modifié par Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute fais attention de ne pas recevoir un téléphone d'exposition factice... Dans ce cas la pas certain que paypal te remboursera, et tu devras sans doute attaquer au pénal pour escroquerie, sachant que les collègues s'occupant de se genre de dossier son submerger et dans la majorité des cas les investigations restent vaines sachant que la je suis pessimiste au plus haut point. J'espère faire erreur... Tient nous au courant, ça peut être utile à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des Galaxy S3 à moins de 400€ alors qu'il est sorti depuis moins de 1 mois à 600€ environ et que la photo est un vieux découpage Paint... j'ai de forts doutes:

http://cgi.ebay.fr/SAMSUNG-GALAXY-S3-4G-64-GB-MARBLE-WHITE-DEBLOQUE-UNLOCKED-GARANTI-WARRANTY-/261047506814?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item3cc7a4d77e

Pareil pour des iphones 4 64Gb à 249€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails supplémentaires que j'ai réussi à avoir. Dans mon compte Paypal, il m'est possible de voir ses adresses e-mail. Le vendeur en a deux, toutes deux étant des adresse @gmx.com. J'ai fait une recherche et le site gmx.com est à l'origine un site d'e-mail allemand.

Le vendeur indique aussi que toutes les commandes seront expédiées en même temps après la fin de la vente, prévue pour dans 9 jours environ. Toutes ses annonces se terminent quasiment en même temps. Honnêtement, je pense que le vendeur compte enregistrer un max de commandes avant la fin, avant de se barrer avec l'argent qu'il aura reçu.... Je ne sais pas si ça va marcher pour lui, mais à mon avis, ça ne peut être qu'une tentative d'escroquerie.

Je lui ai envoyé deux messages. Pour l'instant, aucune réponse. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur escroc. Ebay vient de retirer toutes les annonces du vendeur et a fermé le compte. Je dois maintenant déposé une réclamation sur paypal, ce que je viens de faire. Comme quoi, quand ça a l'air trop beau pour être vrai, ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mailé ebay pour qu'ils verifient les annonces de cette personne et boum, hop delete account, sorry pour la cinquentaines de personnes qui lui ont achete un appareil et oui j'ai bien dis une cinquentaine a 250-300e piece !!! paypal va s'ammuser, ca va leur couter cher a mon avis cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il ya deux assurances tu as paypal mais il ya aussi l'assurance ebay que tu devrais demander. Sinon un conseil il y a priceminister la grosse difference c'est que tu paye priceminister ensuite le vendeur te poste le colis et lorsque tu recuperes ton telephone que tu le test enfin tu valides la reception sur priceminister et ils declanche le paiement au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Ebay te garantie tes achats suivant pas mal de conditions... La première étant d'acheter uniquement à un vendeur qui a déjà pas mal de ventes a son actif, dans le cas d'un vendeur avec 0 feedback la garantie Ebay ne fonctionne pas!

Il est toujours utile de lire les conditions de ventes et de garanties!

Pareils pour Paypal, ils ne se substitueront jamais au vendeur et te rembourseront que si ils ont pu récupérer les fonds avant. A moins qu'il y soit condamnés par un tribunal... mais là, on n'y est pas encore!

J'ai travaillé pendant pas mal de temps avec Ebay et Paypal pour vendre des produits de collections dans le monde entier et j'ai eu des transactions de prêt de 7 000 Euros sur les états unis... Quand tout vas bien, c'est géniale, mais quand tu commence a avoir des conflits, tu t'aperçois vite que les garanties offertes sont très légères! La meilleurs garantie c'est de resté vigilant!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nulle part où il fallait que l'achat soit auprès d'un vendeur confirmé. J'ai beau chercher sur le site de Paypal, je n'ai rien trouvé concernant cette condition. Êtes-vous sûr que je risque de ne pas récupérer mon argent? Mon litige a été transformé en réclamation le jour même où j'ai déposé le litige, mais Paypal donne au vendeur jusqu'au 28 juin pour répondre. Après quoi, si le vendeur n'a pas répondu (ce qui sera sans doute le cas), ils devraient me rembourser...

Ce que vous dites me fait peur. Pourriez-vous retrouver la condition où on n'est protégé que si on achète auprès de vendeurs confirmés et me donner le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Paypal mais Ebay qui faisait fonctionner cette close. Dans ton cas cela n'a pas d'importance car le litige ce situe sur Paypal. En fait leur condition change souvent et son différente suivant les pays de résidence...

Mais dans ton cas, ça à l'air d'être bon car si il y avait eu un soucis sur leur garantie, il te l'aurait dit de suite, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Paypal mais Ebay qui faisait fonctionner cette close. Dans ton cas cela n'a pas d'importance car le litige ce situe sur Paypal. En fait leur condition change souvent et son différente suivant les pays de résidence...

Mais dans ton cas, ça à l'air d'être bon car si il y avait eu un soucis sur leur garantie, il te l'aurait dit de suite, normalement...

Ok, merci. J-1 avant d'être remboursé si tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, il y a une utilisation frauduleuse d'Ebay et de Paypal, et dans les conditions de paypal et d'Ebay, ils n'y font pas allusion... enfin, pas dans le cas de l'acheteur qui se fait avoir.

Donc le problème vient du système Ebay et Paypal qui t'on permis de rentrer en contact avec un voleur! Et c'est entièrement leur fautes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pensais que la réclamation allait être close le 28 étant donné que Paypal avait demandé au vendeur de répondre AVANT cette date. Le 28 arrivé, la réclamation est toujours en attente de la réponse du vendeur. Je me dis que peut-être Paypal voulait dire AVANT OU LE 28 (le 28 inclus). Je décide donc d'attendre le 29. Arrivé le 29, dossier toujours ouvert, toujours en attente de la réponse du vendeur.

Finalement, je décide d'appeler Paypal. Ils ont été très professionnel et très rapide et ont clôturé la réclamation immédiatement après mon appel. Les 269€ ont été récupérés et je viens de les transférer sur mon compte bancaire.

Ouf.. Je suis heureux d'avoir pu récupérer mon argent mais je n'ai plus jamais envie de devoir refaire ça. Trop d'escrocs sur le net, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.. Je suis heureux d'avoir pu récupérer mon argent mais je n'ai plus jamais envie de devoir refaire ça. Trop d'escrocs sur le net, c'est sûr...

y a certes trop d'escroc, je vais etre mechant, mais y a aussi trop de naif !! Quel idée de vouloir acheter un a pseudo vendeur pro avec 0 evalutation sur ebay ?

Bon au moins ca c'est bien fini pour toi, mais c'est pas toujour le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...