Animajah Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour a tous ! Voila je voulais avoir un avis des proprio de xperia play, je compte en prendre un di'ici un mois mais j'ai vus que pas mal de gens se plaignaient de bug frequent ( tacticl qui fonctionne pas freeze ect...) Ma question est : Est se que je prend un xperia play ? Ou c'est pas fiable du tout et sa vaut pas le cout, sa ram et beug tout le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhmedWeems Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 si plus de 120€ sa vaut pas le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 si tu es un gamer il est encore largement dans le coup car il fait tourner un très grand nombre de jeux. Par contre si tu es bien un gamer tu seras bloqué en gingerbread, si par contre tu es un joueur occasionnel tu pourras facilement suivre l'évolution des build android car il y a encore un bon nombre de dev qui bossent dessus. Après perso je n'ai pour l'instant rencontré aucun vrai problème, tout ça est relativement stable et extrêmement facile à tchaopiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) je me permet de répondre avec un peu de retard, j'étais dans le même cas que toi et je posais la même question, du coup je me suis lancé et venant d'un zte blade j'ai plutôt étais surpris du changement. Le mobile est vraiment fluide et gère le flash, de plus la navigation internet est bien plaisante. par contre NE PAS RESTER EN FIRMWARE D'ORIGINE lorsque j'ai recus le mobile j'avais le firmware et bloqué orange, une vrai catastrophe, des bugs de fou a répétition, j'ai bien failli le revendre tellement ca me prenais la tête ^_^ Finalement j'ai fait une mise a jour avec le dernier firmware 4.0.2.A.0.69 et la ca n'a rien a voir, le mobile encore plus fluide, plus aucun bug du coup j'ai gardé le mobile :) les jeux tournent super bien, gta 3, nova 3 et fpse (emulateur playstation) la manette est vraiment bien pour jouer, je m'en sert surtout dans le bus. au final dessus j'ai : -désimlocké grace a wotan server qui m'a aussi par la même occasion de dévérouiller le bootloader -je l'ai rooté -j'ai installé un nouveau kernel pour pouvoir l'overclocker a 1.6Ghz -et pour finir j'ai installé le bravia engine :) donc je te le conseil surtout que maintenant on peu le trouver a un bon prix sur leboncoin. Modifié 30 juin 2012 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me détailler la marche à suivre pour désimlocké mon xperia play avec Wotan server. Mon téléphone est bloqué sfr, je souhaite retiré la rom sfr. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animajah Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Merci de vos reponse ! Je l'ai commander avec virgin je vais pas tarder a le recevoir :) par contre tounet42 pas mal de gens se pleigne de probleme apres avoir changer le firmware, en disans que selui d'origine etais beaucoup plus stable, j'hesite a laisser celui d'origne je sais pas trop quoi faire :s dans tout les cas si j'ai un probleme je garde mon optimus 2x au cas ou Modifié 1 juillet 2012 par Animajah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet42 Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) FREDO31 : désolé du retard mais je n'ai pas recu le mail comme quoi une réponse a était posté, enfin bref j'ai recherché le tuto que j'ai utilisé mais je ne le retrouve plus mais je vais t'expliquer vite fait : ^_^ - tu va sur ce lien http://www.wotanserv...ebranding-flash - dans la section " NETWORK UNLOCKING SONY ERICSSON XPERIA PLAY BY USB" tu clique sur "buy now" et tu t'inscris puis recharge les credits en plus en ce moment c'est en promo je viens de voir, moi j'avais payé 14,99euro -tu retourne ensuite sur le lien que je t'ai mis plus haut pour télécharger le logiciel " Xperia PLAY Unlocker" -une fois le logiciel installé tu le lance et tu choisis xperia play R800 dans la liste déroulante, puis tu rentre ton identifiant et mots de passe puis tu suis les instruction. par contre pour le faire tu as quand même une technique manuel a faire mais quand tu lance le logiciel il y a une vidéo explicative. Ne t'inquiète pas le mobile risque rien, ca consiste a faire toucher 2 points avec un fil de fer. Ils appelent ca le test point :) par contre si tu le desimlock par cette methode ca déverouille le bootloader, donc en aucun cas il ne faut faire une mise a jour par OTA par la suite (directement avec le mobile) sinon tu peu le bricker. ANIMAJAH : tu confond avec les roms customs qui elles sont quand même pas mal bugué :) Ce que j'ai installé c'est un firmware officiel (le dernier) mais j'ai du le faire avec wotan server car mon mobile est rooté et le bootloader déverouillé. Par contre sur le xperia play le firmware d'origine avec lequel était vendu le mobile en origine, était une catastrophe, enfin du moins le mien était chez orange. Le mieu est d'installer le dernier firmware 4.0.2.A.0.69, c'est du android 2.3.4. C'est super stable, et j'ai même downlocké le mobile a 460Mhz et 249Mhz en veille. Il ne rame pas du tout même avec cette basse fréquence comparé a mon blade qui d'origine a 600Mhz ramé un peu quand même. Je pense surtout au firmware du xperia qui est très bien optimisé. Après bien sur pour les gros jeux j'augmente la fréquence du processeur :P Modifié 9 juillet 2012 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.