Aller au contenu

Achat envisagé pour une Galaxy Tab P7310


User1985

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter via mon employeur une Galaxy Tab P7310 8.9 neuve emballée au prix de 279€.

Il s'agirait de ma première tablette.

Vous qui êtes des utilisateurs de ce modèle, pensez-vous que ça vaut le coup (en tenant compte de mon prix)? La tablette vous donne vraiment satisfaction? A-t-elle de gros défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime son format que je trouve idéal. ni trop petit ni trop grand.

c'est clair que si tu es prêt à bidouiller une petite heure dessus, elle devient vraiment agréable à utiliser.

la rom d'origine est clairement décevante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma GTab 8.9 pendant la période de réduction de 100€ de Samsung (j'attends toujours le remboursement d'ailleurs faut que je les appelle...) et j'en suis vraiment pas déçu. Mais bon je l'ai directement rooté et flashé une ROM sous ICS parce que c'est vrai que la rom de base est décevante (lag).

Voit jusqu'à quand l'offre qui t'est proposée est valable parce que d'ici 8 jours il y a la Google I/O avec probablement l'annonce d'une tablette pure Android de 7 pouces (à priori aussi). Et au vu du suivi de Samsung pour ses tablettes, avoir Google qui s'en charge est un gros plus.

Bref, attends si tu peux, va la tester en magasin et puis voila :)

Je rejoins Manu7, c'est vrai que son format est vraiment agréable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi possesseur de ce modèle depuis maintenant 3 mois (j'ai profité de l'offre à 100€, que j'ai bien reçu Beubeul :P)

Au départ je trouvais qu'elle laggait pas mal, Touchwiz était d'une réelle lenteur. Puis, je me suis décidé à flasher le dernier firmware officiel sorti en février (P7310XWLA2) trouvé sur le forum XDA. Depuis, c'est clairement plus réactif que le firmware de base, sans que j'ai eu à rooter ma tablette ou utiliser un kernel alternatif.

Dans tous les cas, la mise à jour vers ICS prévue pour le mois prochain devrait apporter une réelle fluidité, ICS étant quand même beaucoup plus optimisé que ce bon vieux Honeycomb.

Pour 279€ tu peux y aller, c'est vraiment du super matos, probablement la meilleure tablette en Tegra2 avec la Transformer d'Asus, le format intermédiaire de 8.9" en prime. Si tu as 150€ de plus à dépenser, oriente toi plutôt vers une tablette en Tegra3 pour bénéficier d'un bon décodage des films en HD (gros point faible de Tegra2) :emo_im_money_mouth:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...