Aller au contenu

Androphone moyennne gamme pour un ami


Recommended Posts

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android

----------------------------------------

Voilà plus ou moins les critères d'achat d'un collègue de formation pour son futur smartphone. J'avais pensé à un HTC One S, un Sony Xperia S ou bien un Samsung Galaxy S2 (moins cher). Si vous avez d'autres idées, n’hésitez pas! Merci :)

PS: je rajouterai des infos supplémentaires si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperias 2011 ne sont pas tellement cher sont à jour (Sauf le play) et font très bien ce que tu as demandé.

Edit: Avec un new forfait prend le Xperia S (Par contre il sera à jour en septembre je crois)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je n'ai pas vraiment d'idée. J'aime bien Alcatel pour sa qualité/prix mais niveau communauté il n'y a rien. Pareil pour Acer.

Le mieux serait Sony je pense en effet. Ou un HTC qui ont aussi une bonne communauté ( ils font des modèles pour 150€ comme le HTC Explorer. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le tarif des téléphones en france avec forfait mais 200euro avec forfait ca me parait assez large comme budget. Donc il y a en effet le xperia s qui est intéressant, mais le processeur est pas tout jeune, je n'aime pas les petits points tactiles en bas du téléphone, et la batterie n'est pas top.

Regarde du coté HTC One s, il est très performant et autonome mais sera surement un peu plus cher. ( ps : la version grise vieillit moins vite que la version noire )

Sinon le acer cloudmobile qui sort en septembre sera une vraie tuerie (même processeur que le one s, écran hd ips lumineux avec de bon angles meilleur que le one s, et un service de cloud encore inconnu ). Il coûtera 350euro NU donc avec forfait beaucoup moins.

En effet, mise à jour prévu sur toute la gamme des xPeria pour septembre normalement. ( Mise à jour sur ICS )

Les xperia arc/arc s ont déjà ICS officiellement ;) Le play quand à lui ne sera pas mise à jour au dernières nouvelles.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer aurait même apparament une ODR de 50€. Donc ne couterais plus que 300€ normalement. ;)

Et c'est sur que niveaux performances il est super ! Par contre communauté tout dépend de la vente chez eux... Si le téléphone marche, la communauté sera superbe, si ca fait un flop, adieu la communauté. :/ Puis c'est au dessus de 200€... ( Pas besoin de faire beaucoup de maths pour le deviner. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes le prendre avant le fin de l'été ?

C'est pas pour moi! ;)

A priori, dès qu'il peut car son vieux Nokia est en train de rendre l’âme. On a un peu regardé les forfaits ensemble et pour avoir un smartphone à un prix décent, faut raquer 60 euros d'abo/mois pendant 24 mois. Sinon prendre un forfait "low-cost" et payer le tel assez cher. C'est pas évident pour lui. :S

Merci pour vos réponses. J'ai envie de lui conseiller en priorité le One S (je suis plus HTC que Sony) sauf s'il préfère le design du Xperia S.

edit: sur Rueducommerce, le One S gris est à 119 euros sur 12 mois avec un forfait Ultimate Smartphone 5h (5h d'appels, SMS illimités, Web et Mails avec pièces jointes en illimité) à 45.99 euros/mois. D’après le site de NRJ Mobile, ce forfait a un fair-use de 3 Go avec débit réduit ensuite. Ca m'a l'air pas mal. Un truc bizarre: j'arrive pas à retrouver le même prix de Rueducommerce sur le site de NRJ Mobile, c'est possible ça?

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un new forfait prend le Xperia S (Par contre il sera à jour en septembre je crois)

Le déploiement de la mise a jour va bientôt commencer :)

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Le One S > XS sur le processeur, c'est tout

Faut savoir aussi si 16 Go lui suffisent

Oui mais certains One S commencent a être dotés de S3 a cause de Qualcomm qui a du mal a fournir assez de S4... :/

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...