Aller au contenu

Acquérir un HTC Desire & Google Apps -- Votre avis m'intéresse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis une éternité un HTC P3450. Je souhaite désormais passer à une connectique permanente de type 3g afin de recevoir mes courriels, synchroniser mes contacts ; la localisation via GPS et autres logiciels du même genre m'intéresse aussi.

Comme je n'ai pas changé de téléphone depuis longtemps, je peux le faire sans dépenser trop, via un renouvèlement Orange. Mais : je ne souhaite pas passer sous Iphone. Probablement parce que j'ai un compte Google Apps. Aussi, un Google phone me tente. Et donc le Desire.

Avant de sauter le pas, quelques questions dans la mesure où je ne connais pas du tout le monde Android :

  1. peut-on utiliser un compte Google apps sans difficultés ;
  2. chez Orange, dispose-t-on d'un accès Google earth avec localisation, etc. ;
  3. y a-t-il une application pour lire ses emails (avec des dossiers, etc., genre Outlook) ou doit-on passer par l'interface Gmail (de type web... que je n'aime pas) ;
  4. comment se passe la gestion des rendez-vous ?
  5. peut-on ajouter des catégories aux contacts qui soient synchronisées avec Outlook ;
  6. trouve-t-on suffisamment d'applications sur le Market ;
  7. en particulier, y a-t-il une application pour le Vélib, une boussole ;
  8. peut-on vraiment lire un pdf, un Word, un Excel (les réponses sont quelque fois divergentes) ;
  9. l'autonomie et la taille de la mémoire vous gêne-t-elle (dans une utilisation professionnelle) ?

Voilà, voilà. Cela fait beaucoup de chose et je remercie par avance ceux qui me feraient part de leurs lumières.

Jo².

Modifié par Jo²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on utiliser un compte Google apps sans difficultés

-Logiquement oui c'est un compte Google. ;)

chez Orange, dispose-t-on d'un accès Google earth avec localisation, etc. ;

-Ou, il faut juste installer l'application

y a-t-il une application pour lire ses emails (avec des dossiers, etc., genre Outlook) ou doit-on passer par l'interface Gmail (de type web... que je n'aime pas)

-Il y a aussi une application E-mail et pas seulemen gmail

comment se passe la gestion des rendez-vous ?

-Avec Google Calendar je suppose( je n'utilise pas ça)

peut-on ajouter des catégories aux contacts qui soient synchronisées avec Outlook ;

-Passe mon tour

trouve-t-on suffisamment d'applications sur le Market ;

-38000 applications sur le Market en Avril. ;)

en particulier, y a-t-il une application pour le Vélib, une boussole ;

Oui pour les vélibs, il n'y a pas d'applications boussole(comme sur le 3Gs) mais il y a une boussole

peut-on vraiment lire un pdf, un Word, un Excel (les réponses sont quelque fois divergentes) ?

J'ai pas essayé mais normalement avec Quickoffice ce doit être possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. peut-on utiliser un compte Google apps sans difficultés ;
    Je pense mais je ne peux te l'assurer, j'utilise un compte Gmail.
  2. chez Orange, dispose-t-on d'un accès Google earth avec localisation, etc. ;
    Google Earth ayant besoin juste de la data comme Maps, il faut juste installer l'application qui n'est apparemment pas encore disponible sur le Market avec le Desire (j'ai récupérer l'apk sur le forum)
  3. y a-t-il une application pour lire ses emails (avec des dossiers, etc., genre Outlook) ou doit-on passer par l'interface Gmail (de type web... que je n'aime pas) ;
    Il existe une application Email qui est différente de Gmail, je l'utilise pour mon adresse pro (serveur Exchange) et mon adresse hotmail et ca fonctionne très bien (pour l'instant j'ai un dossier par adresse)
  4. comment se passe la gestion des rendez-vous ?
    Il y a une application Calendrier déjà installée, mes rendez-vous de mon adresse pro sont afficher dessus, tu peux afficher plusieurs calendriers extérieurs dans le calendrier de l'application (Gmail, Exchange, Téléphone, ...)
  5. peut-on ajouter des catégories aux contacts qui soient synchronisées avec Outlook ;
    Je ne peux pas te dire je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais je pense que ca fonctionne
  6. trouve-t-on suffisamment d'applications sur le Market ;
    Pour l'instant le chiffre est inférieur a l'appStore d'Apple, mais dans quelques temps je pense que ca va grimper très vite. Les applications "indispensables" de l'appstore commencent à se retrouver sur le Market. L'avantage est que les développeurs sont libres et n'ont pas de contraintes. Il y a des choses que tu ne retrouvera jamais du cpoté Apple.
  7. en particulier, y a-t-il une application pour le Vélib, une boussole ;
    Pour Velib Kuraiba t'as déjà donné la réponse, pour la boussole il en existe plusieurs, j'en ai installer une sur mon Desire.
  8. peut-on vraiment lire un pdf, un Word, un Excel (les réponses sont quelque fois divergentes) ;
    Les PDF passent très bien (je reçois mon emploi du temps par mail et le lit en direct sur le Desire), pour les word et excel je n'ai pas encore fait d'essai mais il y a un office made by HTC qui est installé et qui doit servir a ça.
  9. l'autonomie et la taille de la mémoire vous gêne-t-elle (dans une utilisation professionnelle) ?
    Qu'entend-tu par "Utilisation Professionnelle" ? Je reçois mes mails pro en push, 3G désactivé (en EDGE en plein centre ville je ne le sent même pas), luminosité auto et j'obtiens une autonomie de deux jour environ.
    Pour la musique j'ai un iPod donc pas besoin du Desire, j'ai essentiellement une utilisation Internet/Facebook/SMS.
    Après je peux le recharger a tout moment de la journée sur mon PC donc je ne suis jamais a cours de batterie.
    Il est vrai que si on le "trifouille" toute la journée la batterie descend très rapidement, mais pour un tel téléphone moi je trouve ça assez normal, ce n'est plus un téléphone c'est un véritable ordinateur de poche.
    Connexion internet 3G, WIFI, Bluetooth, GPS, Taille de l'écran, Synchronisation mail/contact/calendrier a longueur de journée et après il y en a qui sont étonné par l'autonomie...
    C'est pas un Nokia écran noir et blanc qui ne permet que de passer des appel téléphonique et des SMS et qui tient 1 semaine.
    On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la Crémière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manuss.

Je suis assez d'accord avec toi pour l'autonomie. Mais il y a une différence entre 6-7h et un bon 24h (qui permet d'attendre de retrouver son @ home pour recharger).

Une précision : si je comprends bien, tu utilises un compte exchange ? Cela fonctionne bien ? (Google Apps utilise en réalité une synchro de type Exchange).

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce qui a déjà été dit, j'ouvre sans problème les xls que je reçois par mail. Pas encore essayé avec du word ou du ppoint mais ca doit être bon aussi.

J'ai testé exchange pour un pote qui était interressé par le tel mais qui avait besoin de exchange, et tout fonctionnait SAUF la synchro du calendrier. J'ai pas plus cherché que ça mais j'ai pas reussi à le faire marcher.

Pour l'autonomie, je tiens à peut près 48h mais je ne joue pas, ni n'écoute de musique avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le calendrier de mon compte Exchange, mais il me semble avoir vu l'option pour le synchroniser.

Pour l'autonomie, les premiers jours je l'utilisais pas mal (normal :D ) et je réussissais à tenir 24h en le chargeant que @ home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, parfait. Encore merci à tous pour vos commentaires.

À la lecture des différents post, je me rends compte que le seul vrai problème sur le HTC Desire semble être la capacité mémoire. On peut, semble-t-il, le régler en "rootant" son téléphone et en utilisant une petite appli (App2sd). Ma crainte est alors de perdre les avantages de chez Orange.

...

Jo²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2sd n'est pas une appli, c'est une modification du fonctionnement du tél pour lui faire accepter la carte SD comme étant une mémoire "interne" (en gros)

Euh sinon, quels sont les avantages de chez Orange ? :D

Modifié par Arkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis sur la carte mémoire, ca buzz pas mal en ce moment sur la version 2.2 d'Android (Froyo) qui accepterai ça par défaut.

A vérifier mais ça serait un énorme pas surtout pour le Desire qui a une mémoire interne vraiment ridicule (Le Galaxy de Samsung qui n'est pas mis a jour en 2.1 possède une mémoire interne de 8go, chercher l'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis sur la carte mémoire, ca buzz pas mal en ce moment sur la version 2.2 d'Android (Froyo) qui accepterai ça par défaut.

A vérifier mais ça serait un énorme pas surtout pour le Desire qui a une mémoire interne vraiment ridicule (Le Galaxy de Samsung qui n'est pas mis a jour en 2.1 possède une mémoire interne de 8go, chercher l'erreur)

Moui, enfin, en meme temps, froyo a meme pas encore été annoncé, donc app2sd a encore de trèèèèèèès longs jour devant lui...

Euh sinon, quels sont les avantages de chez Orange ? :D

Avoir un truc moches et plein de limitations artificielles? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rectifier, Arkos, car effectivement j'ai vu hier soir une procédure sur le site code.google pour cela. Tout de même, pour un newbee comme moi en téléphone, ce n'est pas le genre de procédure à prendre à la légère.

Chez Orange... je n'en sais trop rien ;-). L'accès TV Orange, même s'il y a peu de chance que je la regarde un jour. D'ailleurs, je me demande même si je ne vais pas basculer chez Virgin. L'offre est assez attractive.

Reste aussi la possibilité de prendre un Nexus One et ainsi d'avoir un "pur" Android et la MAJ Froyo dès sa sortie (si j'ai bien tout compris, pour le Desire, il faudra attendre qu'HTC adapte la MAJ à son téléphone).

...

Jo²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzilla. Pour les limitations : est-ce certain ? Je pensais qu'Orange avait simplement ajouté quelques applications.

...

Jo²

Ils ont également enlevé (dont je me souviens, elle est resté 2h sur mon téléphone la rom orange) google talk, le partage de la connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiques : "enlevé"... donc on peut le rajouter ? Est-ce faisable à ton avis ? (mais là on commence à sortir du sujet).

...

On peut au moins remettre google talk, je l'avais fait, faut juste trouver l'apk compatible 2.1

Ils aiment bien remplacer les applis Google par leurs équivalents Orange développés en interne.

Qui ont la joyeuse particularité d'être moches, lentes et bugguées.

Serieusement, vous avez déjà lancé Orange maps sur votre android? On dirait une appli développé pour windows mobile 2003. Ils utilisent absolument aucun graphisme natif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...