darkrem Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour, Je dispose actuellement d'un galaxy s sous android 4.0.4 chez bouygues Je souhaiterai aller chez sosh et prendre un Xperia mais le problème c'est que je ne sais pas encore lequel prendre. Ce que je fais avec un smartphone : Evidement, des appels et des sms Des jeux : asphalt 6, GT racing, NFS Hot Pourscuit, Tetris et quelques jeux 2D : 30 min De la musique : 3 heures par jour et 8Go stockés Du surf : 1 heure par jours Des mail, des flux RSS Des application (65 sur le store, ~100 au total) Je regarde des vidéo de temps en temps Je ne prend pas beaucoup de photo ni de vidéo (mais a voir car avec la qualité de ces 2 xperia cela pourrais changer) Je stocke diverses donnée : 12Go occupés sur mon GS actuellement (en comptant la musique) Je pense que j'utiliserai également assez régulièrement la sortie HDMI Je bidouille également énormément mes smartphones : root, rom kernel custom (je change toute les 1~2 semaines) mais bon je garderai mon galaxy s donc pas obligé de bidouillé le nouveau surtout si c'est un sony XD Voilà je pense avoir tout dit si vous avez des question afin de m'orienter n'hésitez pas. Je précise qu'il y a 50€ de différence à la commande entre les deux et que je ne suis pas à 50€ près donc le budget n'est pas vraiment un critère déterminant (mais bon si je paye 50€ de plus et qu'au final ça ne fait aucune différence ...) Edit : avec cette utilisation je doit pouvoir tenir du matin 6h au soir 21h car je n'est pas la possibilité de recharger entre temps Modifié 18 juin 2012 par darkrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Je stocke diverses donnée : 12Go occupés sur mon GS actuellement (en comptant la musique) Rien que pour ce critère là, prends toi le Xperia S. Tu as une 30taine Go dessus. Sur le P, tu sera limité à environ 12 Go, ce qui semble juste pour toi. Et pour les jeux, le S sera aussi au dessus. Ce n'est pas le point fort du P ! Alors si ça compte pour toi, ça fait au moins 2 raisons de pencher vers le grand frère de la série NXT ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Je pense que le p peut quand même faire tourner les jeux que je fais tourner sur mon GS mais bon l'écran du S est un vrai plus a mes yeux histoire d'en mettre plein la vu aux 324ppi de l'iphone d'un collègue qui me rabache sans cesse qu'il est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Il y a 100€ de différence entre les deux chez Sosh, j'avais moi aussi fait cette comparaison des deux et c'est le prix et l'esthetique du P qui m'a fait prendre le petit frère. Sinon niveau jeu, Shadowgun tourne sans soucis et je pense que n'importe quoi peut tourner sans ralentissement. A part la mémoire tous les autres critères que tu proposes sont remplis par le P. Après c'est sûr que le S est la gamme au dessus, si t'as les moyens de le prendre n'hésite pas, ca sera plus fluide, plus grand, plus beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Pour les jeux, ne jouant pas moi même sur mon téléphone, je me suis basé sur les tests que j'ai lu sur le net. Mais les 12 Go de données, si c'est un critère obligé, il n'y a plus trop de choix à faire non ? Mais pour le reste, je suis aussi convaincu que le P peut faire aussi bien, vu que c'est celui là que j'ai choisi aussi ^^ Et si tu peux te passer de quelques Go, je te le conseille évidement :) (avec un petit compte google drive au pire ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 tu as mal poster, j'ai demandé a un modo de deplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 <hs>Par curiosité, en quoi le post est-il mal placé ? Ok pour le double post, mais il est peut-etre intéressant pour Darkrem d'avoir les 2 points de vue ?</hs> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 tu dois poster dans "section avant achat" puisque tu poses des questions avant ton achats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 merci, personnellement je te conseille le s qui est quand même meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Si tu aimes bidouiller, ni l'un ni l'autre chez sosh car le bootoader n'est pas déblocable (bloqué par orange alors que sony permet de debloquer ce bootloader sur les xperia nus). Moralité pas de démarrage en mode fastboot, pas de flashage de rom custo, de recovery ni meme de root. La deche quoi... A part ça les dimensions du xperia p et sa coque en alu en font u superbe smartphone, bien plus beau que le S. Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Merci à tous Sinon, on ne peut rien faire s'il est chez sosh ? même pas le mettre sous rom officielle sony comme j'ai pu voir que c'était possible sans dévérouiller le bootloader ? Si tel est le cas je pense que je vais rester sur mon galaxy s ou prendre le galaxy note ou le S2 car samsung je connais et je suis sur de pouvoir bidouiller @ Leezy : il y a en ce moment une odr de 50€ pour l'achat d'un S mais sur le P d'après ce que j'ai lu, il n'est pas éligible si acheté chez sosh Modifié 18 juin 2012 par darkrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) @darkrem Si aucun pb pour se mettre sous Rom officielle mais pas de root pour l'instant sans déverouiller le bootloader. Cependant les choses bougent (en espagne en particulier...) http://talk.sonymobi...om/thread/40526 http://www.htcmania.com/showthread.php?t=396318 Modifié 18 juin 2012 par lebartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Mais si tu as le choix prends le gs2 ou le gnote qui ont une meilleur communauté que le xperia s donc qui te durera plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkrem Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Je sais pertinament que la communauté de xperia S sera moi active que celles des GS2 et GN (je le vois au quotidient sur galaxys-team) mais j'ai envi de changer de marque un peu car cela fait 5 ans que je suis chez samsung avec 6 portable différents et le design commence a me saouler un peu c'est pour ça que j'aimerai me tourner vers sony qui à accompli une révolution en terme de design. De plus je trouve les écrans des xperia S et P mieux que ceux des GS2 et GN de plus, le CPU du xperia s est légérement mieux que ceux des samsung. Les appareils photos paraissent également géniaux sur les sony : très bonne qualité et rapidité là où un samsung met 5sec, un sony en met 2 ... Tout ceci fait que je préférerai prendre un sony plutôt qu'un samsung. Je pense avoir fait mon choix : je vais prendre le xperia S mais je ne sais pas si je reste chez bouygues pour payer un forfait 30€ par mois alors que sosh propose la même chose mais en mieux pour 15.9€ (avec l'option TV). Avec mes points bouygues : 345€ le xperia S + 30€ x 24 = 1065€ sur 2 ans Alors que chez sosh : (249€ - odr de 50€) + 7.5€ x 24 + 15.9€ x 24 = 760.6 sur 2 ans, le choix va être vite fait je pense ^^ Je vous tiens au courant ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 bon choix la nouvelle gamme nxt de Sony est carrément un cran au dessus niveau désign, ya qua voir même le nouveau gs3 change pas grand chose a côté d'un sgs2/gn...samsung manque de pétillant, trop classique... par contre moi a ta place j'aurais opté pour un xperia p plutôt que s qui a des soucis d écran... peut être résolus a ce jour a suivre...;) en direct de my mobile tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Je pense avoir fait mon choix : je vais prendre le xperia S mais je ne sais pas si je reste chez bouygues pour payer un forfait 30€ par mois alors que sosh propose la même chose mais en mieux pour 15.9€ (avec l'option TV). Avec mes points bouygues : 345€ le xperia S + 30€ x 24 = 1065€ sur 2 ans Alors que chez sosh : (249€ - odr de 50€) + 7.5€ x 24 + 15.9€ x 24 = 760.6 sur 2 ans, le choix va être vite fait je pense ^^ Je vous tiens au courant ... Pour info, le paye 14.9€ par mois chez sosh, et la TV fait parti de l'offre depuis 2 ou 3 mois. Il y a 20 chaines d'inclue. Apres, si tu veux les autres, oui, ça doit être très certainement payant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Le S est mieux pour ton utilisation, en effet. et l'option TV est en plus à 1€ par mois! je me suis inscrit samedi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 +1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) <hs> J'ai trainé un peu sur le forum Sosh, et apparement, avant le mois d'avril, l'option TV était incluse dans le forfait à 14.90. Maintenant, elle est à 1€ en effet. Je trouve ça dommage pour les nouveaux ! http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/remettre-l-option-TV-sur-les-forfait-%C3%A0-14-90/idi-p/270767 </hs> Modifié 19 juin 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Mais maintenant il y a 1go alors qu'avant que 500 mo d'internet il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 non, j'ai pris juste lors du basculement édition spéciale 1Go fair use :) Et à cette époque là, la TV était incluse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bizarre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.