Aller au contenu

[Question] HTC Hero ou HTC Legend

MonsieurZix

Recommended Posts

Bonjour bonjour les gens !

Ca fait maintenant 4 ans (depuis la seconde...) que je me trimballe un vieux Sagem My700xi (moquez vous de moi...), et j'envisage de plus en plus de passer sur un smartphone, et de préférence un androphone !

j'ai fait quelques recherches au niveau des forfaits, et j'envisage de rester sur un forfait universal mobile (je n'ai eu jusque là aucun problème, je capte bien, même en pleine cambrousse, contrairement à ma mère étant orange...bizarre non ?) avec un forfait autour des 27euros il me semble.

J'ai été très séduit par le HTC Hero, mais la venue du Legend me laisse dubitatif. J'ai peur que ce ne soit une savonnette avec sa coque en alu, et ses capacités restent très proches d'un Hero (ok ok, il a le flash pour l'APN...). Le Desire est désirable, mais un peu trop cher pour mon porte feuille...

J'aimerais donc votre avis : est-ce que j'attends juin pour acheter un HTC Hero (occaze ou non, et moins cher) que je pourrais passer sur android 2.1, ou bien un legend ? Et quel type de forfait me conseillez vous ? Si vous avez besoin de précisions, demandez moi ^^

Pour ma part je viens de m'acheter un HTC Héro et tout comme toi j'hésitait , j'ai testé les 2 et franchement les 2 se valent mais le Legend est plus lent que le Hero (1.5) si tu souhaite android 2.1 sans hésité le Legend process un peu plus puissant moin de ralentissement mais si tu t'en fou lol Héro ...

Après essai les deux pour te donner une idée ou regarde des comparatifs de performance en Hero 2.1 Custom mais je sais tout bonnement que le legend est plus performant que le hero en 2.1.

Legend, plus récent, plus beau, donc meilleur.

Y'en a qui font des rapprochements trop vite... Le Legend a un bootloader verrouillé donc apparemment impossible de changer de ROM (si quelqu'un peut verifier :p) et donc cela enleve toute la partie communautaiure du Hero qui fait que l'on peut avoir un Hero plus rapide qu'un Legend, aussi bien en terme d'optimisation des ROM ou bien en l'overclcokant (768MHz pour le moment). Je te conseillerais personellement un Hero face a un Legend mais apres si tu as le budget tu peux prendre un Desire. ;)

Mouais , bah moi je vais dire le contraire (EDIT : le contraire des 2 premiers commentaires ^^).

Hormis le fait que le Legend soit en 2.1 et le Hero encore en 1.5 , je ne trouve pas que ça vaille le coup forcément d'acheter un Legend....

J'ai un Hero , avec une custom rom Modaco , et il est bien plus rapide et réactif que le Legend de mon collègue et sa Rom SFR.....

Les différences hardware sont minimes , et pour profiter pleinement du Legend (le market par exemple) , faut flasher une rom nue HTC , ce qui revient au même que de flasher une custom rom sur le Hero.

Et comme le précise Zoozloz , la communauté du Hero est déjà trés développée et trés active.

La différence c'est que le Hero est moins cher......

Quant à l'esthetique , quand on met les 2 l'un à coté de l'autre , c'est quasi la même chose.

Je suis même plus fan de la coque téflon du Hero que de l'alu du Legend.

Le point positif que je trouve au Legend , c'est l'écran Amoled , qui a vraiment un super rendu de couleurs.

Bah je pensais justement plus prendre un Hero, pour sa coque en teflon et sa communauté que j'ai vu énormement active et les possibilités de modification de ROM justement. Et les ralentissements qu'on peut rencontrer sur Hero devraient être minimes voire quasiment inexistants si on utilise bien taskiller je suppose...^^

On va donc partir un HTC Hero !

Autre petite question, devrais je partir sur du neuf ou de l'occase ? et de l'occase à quel prix surtout ? j'ai vu que Universal Mobile propose le Hero à 240, et que certains vendent leur Hero d'occase 210...

Et après, que me conseillez vous comme forfait ?

Ah bon, je suis donc le seul a avoir eu des lag de ouf, genre : je clique sur le bouton téléphoné et il m'affiche 3 sec apres, ou bien avoir raté des appels parce que l'écran de décrochage s'affichait trop lentement ?

Je n'ai pas trop testé le legend, mais si il est moins rapide, ça promet...

Heureusement que je suis passer sur desire !

Du même avis que zoozloz et neB entre le hero et le legend qui est certe très beau,mais le hero est hyper classe est passe partout avec sa robe marron :P

Après une fois le téléphone root,il y a plus trop de différence.

@Kushinan : nan on a pas dit que le Legend était moins rapide que le Hero quand on vient juste de les sortir de leur boite...

Le Hero souffrait de problèmes de lag sur certaines ROM opérateur (genre Orange pour ne citer que celle là , que j'avais quand j'ai acheté mon phone) , mais en flashant une custom rom , chose trés facile sur un Hero , on se retrouve avec un phone plus réactif que le Legend , sur lequel pour l'instant on ne peut pas flasher de custom rom.

Précision, paul de modaco a déjà quasiment rooté le Legend, ce n'est qu'une question de temps.

Sinon je serais toi je prendrais le Legend, mais juste parce que ça me ferait mal d'acheter un tel vieux de presque 1 an (je suis très très satisfait de mon Hero attention).

@Kushinan : nan on a pas dit que le Legend était moins rapide que le Hero quand on vient juste de les sortir de leur boite...

Le Hero souffrait de problèmes de lag sur certaines ROM opérateur (genre Orange pour ne citer que celle là , que j'avais quand j'ai acheté mon phone) , mais en flashant une custom rom , chose trés facile sur un Hero , on se retrouve avec un phone plus réactif que le Legend , sur lequel pour l'instant on ne peut pas flasher de custom rom.

J'avais une MODaCO 3.2 ... :(

Utilisant mon tel pour mon boulot, je ne pouvais pas me permettre de rater des appels pour un téléphone, j'ai donc changé, et j'en suis bien déçu de mon hero pour ces probleme de lags...

Précision, paul de modaco a déjà quasiment rooté le Legend, ce n'est qu'une question de temps.

Sinon je serais toi je prendrais le Legend, mais juste parce que ça me ferait mal d'acheter un tel vieux de presque 1 an (je suis très très satisfait de mon Hero attention).

Certes il a beau etre rooté comme le Milestone, on ne peut pas installer de custom ROM ;)

Bon écoutez, je pense que mon choix va définitivement se porter sur un Hero, même si il est âgé d'un an, ça reste une bonne bête, et comme j'aime bien bidouiller sur un peu tout ce qui me passe sous la main, je vais m'éclater avec les custom Roms ! Et sa coque est vraiment plus intéressante je trouve, le Hero tient mieux en moins, et glisse moins qu'un phone en coque alu.

Il me restera plus qu'à choisir un forfait pas trop dégueulasse... ^^

Merci du conseil, mais je suis français ><, je risque de rester en France pendant au moins 2 ans encore, je ferai Erasmus en Master, et surement en Irlande ou ailleurs ^^

J'envisage un forfait universal mobile...vous en pensez quoi ? (je sais que c'est pas tellement le topic, mais c'est dans la continuité --')

Je sais pas si mon forfait se fait encore je suis sur SFR Série Limitée Internet Forfait Bloqué 32.9€ 1 an d'engagement sinon 29.9€

- 1h d'appels vers tous les opérateurs

- Texto illimités 24h/24 vers tous les opérateurs

- Internet, Mails, SFR WiFi, TV, Messagerie Vocale Visuelle ou SFR Répondeur Visuel ILLIMITES 24h/24 et 7j/7

Inclus

- Report des minutes non consommées

- Crédit de secours de 2 Euros quand votre crédit est épuisé

- Possibilité de compléter votre forfait lorsqu'il est épuisé, à partir de 3 Euros

- Tarification à la seconde dès la 1ère seconde pour les appels métropolitains

- Consultation gratuite du répondeur en France métropolitaine

- Présentation du numéro

- Facture sur Internet

- Double Appel

- SFR Monde

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...