arthur Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous, je n'ai pas encore d'Androphone, j'envisage d'en acheter un et je ne voudrais pas me planter... Le Desire me semble pas mal du tout, et je l'aurais déjà acheté si je n'avais une dernière inquiétude: il n'y a que 140 Mo pour installer des applis? Je me trompe? Ça me paraît ridicule. Si je tape au hasard Street Fighter IV sur l'AppStore d'Apple, je trouve que l'appli fait 201 Mo. Bon je n'ai pas l'intention d'acheter Street Fighter pour mon téléphone, mais il n'est pas impossible que je me paye un bon jeu sympa et forcément gourmand en mémoire. Que se passera-t-il dans ce cas? Et qu'en pensez-vous, vous qui avez un Desire? Par aileurs je lis sur GPSAndCo: "il existe des utilitaires permettant d’installer les applications sur la carte mémoire." Est-ce que c'est galère d'installer ces utilitaires, et me faudra-t-il faire une manip' qui va me faire perdre ma garantie ou un truc du genre? Merci! Arthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 J'allais créé le même topic ! bravo ^^ Donc voila même question est que un on pourra mettre les applica[color=red]tion[/color] sur une carte ? est que peut on mettre sur la carte mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceedlegrand Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Sujet traité plusieurs fois. Donc, il faut être en root pour pouvoir le faire actuellement. Sinon des rumeurs laisse entendre qu'Android 2.2 pourra gerer ceci nativement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 ok, merci. mais est-ce vraiment gênant à l'utilisation? est-ce qu'on se sent bridé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 ok, merci.mais est-ce vraiment gênant à l'utilisation? est-ce qu'on se sent bridé? Perso, je me suis senti bridé, mais j'avais l'habitude de app2sd sur le dream depuis plus d'un an, et donc de pas etre limité dans mes telechargements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boldemorv Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Alors moi je me sens HYPERBRIDé ! J'en ai marre d'avoir à choisir mes applis que je vais virer.. J'ai Wikango qui fait 20mo et google earth 20mo et j'ai pas l'impression d'avoir bcp d'applis à coté mais à chaque fois j'ai que 15mo de libre.. vivement le portage des applis sur la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 app2sd, root disponible chez paul de modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Sa enlève la garantie de faire sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhaolat Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Pour moi, à l'heure actuel c'est mon plus gros reproche vis à vis d'android, je trouve ça vraiment aberrant! Après il y a la solution du root et de app2sd mais je ne considère pas vraiment ça comme une "réponse", on devrait pas avoir à "bidouiller" notre tél pour une fonctionnalité aussi simple et évidente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Idem que tout le monde LE gros point noir meme du telephone de base pour moi Surtout que je ne vois pas pourquoi de base ca n'est pas dedans c'est vraiment un truc de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Que 140mo de dispo maxi pour les apps ? C'est pareil pour le N1 ? Modifié 2 mai 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diagorn Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Oui c'est pareil Mais l'oubliez pas, c'était la même chose avec Microsoft et leur marketplace. Ce problème devrait être réglé par Google normalement ;) Pour ma part, je ne me sens pas bridé, je ne télécharge que les logiciels dont j'ai besoin :) GeeKDroiD, techniquement, oui sa supprime la garantie, cependant, généralement il est peu probable que le SAV le vérifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Les applications intelligentes peuvent stocker les données sur la carte SD. Le code exécutable n'occupe souvent que quelques megas (meme pour SF IV), lui, il doit etre dans la memoire interne. Ce sont les ressources qui prennent ensuite de la place... et donc, ces ressources, si c'est codé intelligemment, elles seront placées sur la carte SD. Exactement comme pour les logiciels GPS qui utilisent des cartes de plusieurs gigas. Pour moi, ce n'est donc pas un défaut rédhibitoire. Pour finir, le stockage de tous les binaires sur SD, n'est pas non plus génial. Quand on retire la carte mémoire : plus rien n'est disponible. Si elle crash (c'est plus fragile que la mémoire interne): idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Les applications intelligentes peuvent stocker les données sur la carte SD.Le code exécutable n'occupe souvent que quelques megas (meme pour SF IV), lui, il doit etre dans la memoire interne. Ce sont les ressources qui prennent ensuite de la place... et donc, ces ressources, si c'est codé intelligemment, elles seront placées sur la carte SD. Exactement comme pour les logiciels GPS qui utilisent des cartes de plusieurs gigas. Pour moi, ce n'est donc pas un défaut rédhibitoire. Pour finir, le stockage de tous les binaires sur SD, n'est pas non plus génial. Quand on retire la carte mémoire : plus rien n'est disponible. Si elle crash (c'est plus fragile que la mémoire interne): idem. C'est vrai que si on devait pointer du doigt un défaut en particulier, pour le manque de mémoire, ça serait plutôt la faible taille du stockage interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Attention aussi à ne pas faire de mauvaises comparaisons. ;) Les applications iPhones n'ont pas le même format que les applis Android. Les apps iPhones sont plus lourdes à causes de leur formats. ;) Exemple : Asphalt 5 sur mon Desire 10.12 mo, Asphalt 5 sur iPhone :244,3 Mo. ;) Sinpn c'est vrai que c'est un problème mais app2SD va résoudre ça. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Attention aussi à ne pas faire de mauvaises comparaisons. ;)Les applications iPhones n'ont pas le même format que les applis Android. Les apps iPhones sont plus lourdes à causes de leur formats. ;) Exemple : Asphalt 5 sur mon Desire 10.12 mo, Asphalt 5 sur iPhone :244,3 Mo. ;) Sinpn c'est vrai que c'est un problème mais app2SD va résoudre ça. :) Tu ne crois pas plutot que c'est que la version iphone a plus de fonctionnalités, ou (par exemple) des images en meilleures résolutions, par ce qu'ils savent qu'un client sous iphone a les "moyens" d'avoir 200 mo de données, mais qu'un client sous android ne peut pas se "permettre" plus de 10mo d'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ayant Asphalt 5 sur mon Milestone et essayé la version iphoneOS sur des 3GS graphiquement il est plus beau sur android mais il n'a pas les fioritures du départ (vidéo...). Comme le dit Koxx que ce soit raging thunder, Exzeus... quand tu installe l'appli tu télécharge ensuite le reste sur la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomelin Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Perso je ne trouve pas app2sd sur le market :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Perso je ne trouve pas app2sd sur le market :x Normal, c'est pas une appli, mais une modification fondamentale et expérimentale de la manière de gerer les applications dans android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Comme le dit panda elles sont quasiment identiques. ;) Je suis pas développeur mais ça doit être à cause du format enfin je sais pas. Si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes. ;à Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boldemorv Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Je cherche un tuto clair et bien fait pour rooter le désire, afin d'avoir l'app2sd et le tether wifi. Un tuto en Français serait l'idéal ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 ok, je me disais bien qu'il était possible qu'une appli stocke des ressources ailleurs, comme le précise Koxx, mais c'est un peu naze quand même cette histoire de mémoire, je trouve. surtout que sur les téléphones de qualité comparable on a le même problème, si j'ai bien lu leurs caractéristiques. donc soit je me résigne, soit j'attends toute ma vie un hypothétique HTC Incredible en France... (parce que si j'ai bien compris lui a 8 Go en interne) en tout cas merci à tous! arthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Je déplace ce sujet car cela dépend d'android et non du téléphone. En effet, le incredible a 8 Go de mémoire interne mais seul une partie sera dédiée aux applications. Les développeurs n'ont pas à mettre de ressources lourdes dans leurs apk. C'est une mauvaise pratique. Elles doivent être installées ailleurs. L'open Handset Alliance a déclaré que le problème serait réglé dans une future version d'Android. Aucune idée de la façon dont ils s'y prendront mais bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.