Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GuiPoM

Impossible d'installer une ROM sur ma Xoom :(

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je ne trouve pas d'aide seul à mon problème je fais appel à la communauté en espérant que vous saurez me sortir de ce mauvais pas.

J'ai ma Xoom depuis quelques mois maintenant mais je désespère de voir motorola sortir la mise à jour ICS en france et j'ai l'impression de passer à côté de fonctionnalités de ma Xoom. Donc hier j'ai procédé à l'installation de la ROM Team EOS ICS 2.0.0

Pour cela j'ai :

1/ déverrouillé le bootloader de la tablette

2/ changer le recovery. D'abord ClockworkMod Recovery 5.8.3.1 comme c'était précisé dans le tuto de wiki cyanogenmod, mais n'ayant pas de support des cartes SD, j'ai ensuite installé EOS-Recovery-R6-Softkey. Je l'ai lui même remplacé par CWM Rogue Touch Recovery v1.5.0 car suite aux problèmes que je vais décrire après, je ne pouvais plus éteindre la tablette. J'ai flashé plusieurs fois le recovery par la suite pour m'assurer qu'il n'y avait de soucis

3/ Installer des ROMs. J'ai essayé donc les EOS 2.0.0 wingray puis la EOS nightly 110 en désespoir de cause, mais j'ai exactement les mêmes soucis. J'explique: je fais 3 fois factory reset & wipes (recommandé dans le post EOS) puis install de la rom puis install des google apps. Je boote la tablette. Je vois bien le logo team EOS, puis leur logo de chargement, et soudain la tablette reboote et ça recommence, à l'infini ... je suis parvenu une seule fois à arriver à l'OS, et c'était pour obtenir des messages d'erreur de partout dès le premier écran.

Il y a donc forcément quelque chose que je rate ! merci de m'aiguiller !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis parvenu à finaliser l'installation de la rom team eos 2.0.0, cependant j'ai énormément de reboot aléatoires, c'est très embêtant. Il y a donc quelque chose qui ne va pas, mais je ne sais quoi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une réponse m'a été apportée sur XDA après avoir passé des heures sur le problème de mon côté: les ROMs EOS ont pas défaut un gpu overclocké. Ma tablette ne le supportait pas et rebootait.

Après avoir appliqué le patch qui repasse aux valeurs par défaut, plus de soucis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins, tu as partagé tes info.

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas encore totalement réglé, ma tablette est stable sous EOS 2.0.0, cependant quand le gpu est sollicité (principalement en utilisant l'application youtube et en lancant une vidéo) la tablette reboote instantanément suite à un kernel panic lié au module nvidia.

Autrement dit ça va pour surfer, mais ce n'est pas pratique au quotidien, il faut que je continue d'investiguer pour trouver ce qui cloche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, moi a ta place je reflasherait la tablette via le cable USB avec le rom original de Motorola.Honeycomb 3.0

http://developer.motorola.com/products/software/

Ensuite upgrade jusqu'a la version Honeycomb 3.2 via OTA.

Apres cela, flash uniquement le recovery 1.3 ou 1.5 via ton pc.

Place la Rom EOS 2.0 et GGAP dans le dossier DCIM de ta tablette.

Reboot via recovery mode sans cable USB connecte et installe la ROM et GAPP

Fait un seul reset Data Factory et reboot.

J'ai teste cette procedure sur ma MZ601 et aucun reboot aleatoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait ce n'est pas si simple, il semble qu'il y ait pas mal de problème avec ICS sur les plateformes tegra 2. J'ai basculé sur CyanogenMod 9 RC1 pour voir, je n'ai aucun problème lors de l'utilisation de la tablette (jeux, vidéos, etc ...)

Cependant ma tablette souffre du bug du deep sleep. Si je la laisse sans l'utiliser, le cpu passe en deep sleep et un kernel panic survient. Problème de tegra 2 également sur d'autres tablettes (asus tf101, acer iconia ...)

C'est vraiment pas de chance (pour moi) :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

bizarre, je tourne sous ICS depuis janvier avec l'officielle US ou CM9 et j'ai jamais eu ce problème

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, ICS depuis sa sortie en janvier, et aucun probleme.

Pourtant elle peux rester toute seule pendant des jours entier et reviens à elle sans soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai installé la eos 2.0.0 depuis sa sortie, autour de avril et je n'ai aucun soucis j'avais avant la 2.0.0 la 1.0.0 et je n'ai jamais eu aucun soucis également avec cette rom, je possède une MZ601 xoom wifi + 3G

Share this post


Link to post
Share on other sites





×
×
  • Create New...