Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous.

hier j'ai suivi ce tuto(http://forum.frandro...mod-7-alpha-74/) pour quitter mon androide 2.1 et ceci pour un tres simple raison est qu'on ne peut pas transferer les applications vers la micro SD.Ceci fait j'ai trouve mon bonheur mais malheureusement quand ce matin j'ai voulu regarde une video sur mon telephone ca n'a pas voulu marcher(je tiens a presiser que jusqu'a aujourd'hui je regardais parfaitement bien les videos de ce sites et que ca n'a pas besoin de FlashPlayer).

Si quelqu'un pourrait me fournir une aide je serais tres ravis et marci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour le double post mais il semblerait que le probleme vient de la CM alors si quelqu'un pouvait me fournir une rom (et la facon de l'installer) qui puisse transfer les apllis sur la micro sd et aussi lire les videos convenablement j'en serais tres ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1 ne permet pas de transferer les applis sur la micro sd alors si le spicagenmod de voku le permettait et permettait aussi de lire les quelques videos du net qui marche sans flashplayer alors je serais pret a le prendre et se serait gentil de me dire ou le trover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe bien une façon d'installer les applis sur la carte SD sous 2.1, mais c'est pas de la même manière que ce propose Android à partir de la 2.2. Je vais essayer d'expliquer ça de manière rapide et claire :

  • La méthode de Google depuis Android 2.2 (A2SD) : Les applications doivent être adaptées par leur développeur pour pouvoir permettre l'installation sur la SD. En fait, seule une partie de l'appli (de taille variable selon les applis est déplacée dans un dossier de la carte SD (je sais plus son nom, et c'est pas le sujet ici), et il en reste un bout sur la mémoire interne. Le déplacement se fait de manière manuelle en passant par Paramètres / Applications / Gérer les applications / Application X.
  • La méthode non officielle, avant Android 2.2 (App2SD). Elle nécessite les droits root et donc bien généralement l'installation d'une ROM custom. Le principe est le suivant : il faut créer une partition spéciale sur la carte SD (format = ext2) que le système Android considérera comme une extension de la mémoire interne de manière totalement transparente. De fait, une fois cela activé toutes les applis s'y installeront automatiquement (dans la limite de la place disponible bien entendu) et en entier.

Il y a bien entendu quelques précautions à prendre avec la 2e méthode, mais elles sont somme toute assez logique :

- Ne JAMAIS retirer la carte SD du téléphone, même avec la commande "Démonter la carte SD". En général, priver un système informatique d'une partie de son dossier système (la base donc de l'OS) c'est moyennement apprécié...

- Une fois qu'on a installé des applis avec App2SD activé, être très TRES précautionneux si jamais on voulait le désactiver pour X raison : en effet, le transfert des applis depuis la SD aura alors lieu au démarrage suivant. Seulement si la taille totale des applis installées sur la SD excède la place disponible dans la mémoire interne du téléphone, le téléphone ne démarrera jamais et il faudra tout reflasher. C'est logique!

- En cas de reset du téléphone, si tu souhaites ré-utiliser ta partition pour continuer à installer les applis sur la SD, il faut en même temps que le reset effacer le contenu de cette partition via le recovery (Partition SD card / format 2nd partition) sinon à l'activation de App2SD ça va planter. Certains kernels des dernières ROM font le wipe de cette partition automatiquement en cas de wipe data cache (factory reset), mais on n'est jamais trop prudent, et personnellement je l'ai toujours fait à la main pour être certain.

Bref, si jamais tu voulais tenter la chose, il te faudra une ROM custom en 2.1. Comme tu es sous la CM7, il faut passer par un reflash complet. Voici donc la marche à suivre :

  1. Flasher une ROM nue par Odin (la JH6 par exemple). Laisser le téléphone démarrer et l'éteindre
  2. Flasher le kernel Lk 2.08 par Odin pour rooter le téléphone et installer le recovery. Laisser démarrer tranquillement et l'éteindre
  3. Créer la partition en ext2 nécessaire au fonctionnement de App2Sd via le recovery. /!\ ça formate entièrement la carte au passage donc efface tout son contenu! Prévoir de conserver les données sur un ordi pour les remettre une fois la partition créée /!\. La commande est à trouver sous Partition Sd Card. Là tu choisis la taille de ta partition. Fais en fonction de la taille de ta carte SD, mais 256 Mo c'est vite juste si tu installes beaucoup d'applis. 384 Mo c'est pas mal. De toute façon on peut pas mettre grand chose de très lourd sur le Spica... 512 Mo tu es tranquille pour un bon bout de temps, et 1024Mo ça ne sert globalement à rien. Sauf à perdre de la place de stockage sur le reste de la SD.
  4. Tu installes ta ROM en recovery (en oubliant pas le wipe data cache (factory reset) au passage).
  5. Tu redémarres le téléphone et tu vas chercher l'appli "Samdroid Tools" (en lui autorisant au passage les droits root quand ils te sont demandés). Là tu vas dans App2sd settings et tu l'actives. Tu peux également transférer le Dalvik Cache sur ta carte SD, si tu as choisis une partition suffisamment grande, et si ta carte est suffisamment rapide. Mais sinon ça mets en permanence à contribution la carte et je pense pas que ce soit terrible. Mais ça permet de gagner encore plus de place!
  6. Le processus prendra effet au démarrage suivant du téléphone. Note que tu plus tu as d'applis installées au moment de l'activation, plus ce démarrage "de transition" sera long car il faut tout déplacer d'un coup. Mais ensuite c'est transparent et tu ne t'occupes plus de rien.

Plus de détails et d'images sur le Wiki :)

EDIT : je pensais que c'était bien écrit sur le tuto de la CM7 et que tu avais juste pas lu, mais le statut de la ROM est faux : le décodage des vidéos (en tout cas des DivX et apparentés) n'est pas opérationnel sur cette ROM, comme sur toutes les ROM customs hors 2.1 par ailleurs. Cela car cette fonction est basée sur un "hack" de la part de Samsung qui a permis l'accélération matérielle par le GPU pour cette tâche, connaissant parfaitement son matériel. Les ROMS en 2.1 reprennent en partie le code de Samsung donc peuvent en bénéficier. Mais ça n'a jamais pu être adapté / jamais été adapté pour les versions supérieures d'Android pour le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous pour vos reponses.

J'ai finalement choisis de revenir sur l'androide 2.1et d'utiliser le tuto de neaunimes ci-dessus pour partitionner ma micro SD et la j'ai les applis sur la SD et les videos qui marche.Pour ce qui est des videos pour le CM7 j'ai du le lire mais pas le comprendre(excuser moi).

aussi pour repsser en 2.1 vous pourrez utiliser ce tuto(https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ )qui est super bien faitet vous aurez votre bonheur merci donc a tous et bonne nuit

je voudrais vous demander si on pouvait place un "resolu" a cote si l'un des moderateur ou quelqu'un d'autre pourrait le faire car je n'ai pas pu MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...