Aller au contenu

[SONDAGE] Composant M4G2DE et Rom custom


Recommended Posts

Salut les droides!

Je me permets d'ouvrir un sujet pour prendre la température du forum sur une question qui me titille sérieusement de plus en plus...

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, certains modèles d'HTC Desire S ont un composant eMMC "fragile" (le fameux M4G2DE), qui peut dans certains cas bricker votre smartphone adoré. Plus de détails dans l'article suivant:

http://forum.frandro...votre-desire-s/

Attendant maintenant depuis trop longtemps à mon gout l'arrivée de la rom officielle HTC pour ICS+Sense 3.6, je craque et j'ai sérieusement envie de rooter, s-off et installer une rom custom. De plus, à la vue du récent leak de la dite rom, je pense que je serais bien plus satisfait par le travail des ptis cuistots indépendants que de celui des devs HTC officiels qui n'ont malheureusement pas la même liberté d'optimisation.

Problème, ayant moi aussi ce fameux eMMC fragile, j'aimerais vous "sonder" pour voir si d'autres possesseurs de ce composant ont réussi le passage au "custom" sans encombres ou si malheureusement le brick à fait sa sinistre besogne pour beaucoup de personnes.

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes toutes les roms customs que tu veux, retiens juste une chose pour pas bricker l'emmc:

2- NE JAMAIS ENLEVER LA BATTERIE A CHAUD

Ceci est très important. Tirer sur votre batterie est la cause la plus importante de brick du eMMC. Si jamais vous vous retrouver dans un bootloop (c'est à dire le téléphone bloqué sur l'icône HTC de démarrage) la pire chose à faire et de tirer la batterie pour l'éteindre. Il faut utiliser des alternatives telles que :

Utilisez la commande adb pour redémarrer dans le Recovery :

adb reboot recovery

Appuyez simultanément sur les boutons Volume +, Volume - et Power pour rebooter le téléphone.Dans un bootloop, enlever le couvercle de la batterie (sans tirer la batterie) et appuyez sur les touches. Le téléphone s'éteint pendant 2-3 secondes avant qu'il ne se rallume. C'est votre fenêtre. Retirez la batterie en ce moment.

Si vous devez absolument retirez la batterie, la réinsérer au moins 30 secondes plus tard.

PS: si aucune des solutions proposées ne marchent, le mieux c'est d'attendre que ta batterie se décharge complètement (ce qui évidemment peut être long si chargée à bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @_bobichon : c'est déjà une règle que j'applique depuis très longtemps avec les flash de smartphones (déjà à l'époque iPaq, c'est pour dire). J'avais besoin d'être rassuré en fait...

Et donc j'ai passé le cap hier avec succès, et cela sans jamais même utiliser les boutons hardwares pour redémarrer (vive adb reboot xxx).

Me voilà donc S-Off, Root avec la dernière radio et la ROM ICE_ECLIPSE_V1.0. !!! (Merci le tuto de Sqeezen, les coms de _bobichon et XDA-Dev)

2012-06-20_09-59-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...