Aller au contenu

Partitionner sa carte SD, why ?


Recommended Posts

Hello all

Ayant un peu galéré à trouver une réponse claire et nette à mes questions, je passe par ici !

- Partitionner la SD en une 1ère partition EXT2/3/4 (avec les apps) et une 2è partition FAT/FAT32 (avec le reste) fluidifie vraiment le lien téléphone mémoire ?

- Si oui, comment choisir au mieux entre EXT 2/3/4 (je sais que la 4 est casse pied pour les SSD par exemple car elle floode en données horaires mais pour une SD ?) ?

- Si oui, peut-on mettre la partition EXT en 'non démontable' aka. quand connecte mon téléphone au PC, seule la partition FAT se voit déconnectée du téléphone ?

- Pour la partition EXT, on y met les apps mais les données, y-vont-elles aussi ?

- Peut-on faire ça avec la simple 4.0.4. ou faut-il un mod spécial ?

- [bonus] Pour ceux qui ont testé leur smartphone avec une SD classe 4 et 10, la différence est-elle clairement sensible ? Le Arc S est bien compatible SDHC & SDXC ? Une limite de Go ?

Merci beaucoup :)

(au besoin, je peux combiner vos réponses avec mes questions pour en faire un tuto type "autour de la SD")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux répondre que pour le SDHC, et là je confirme, j'ai une 32Go dedans et elle est tout à fait reconnu, par contre c'est une sous marque de classe je ne saurai dire ^^' mais pas terrible je pense, au redémarrage du tél, il y a une latence pour afficher les icones d'applis installer sur la carte.

Et voila, déjà une réponse pour ton éventuel futur tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...