Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je viens d’acquérir le Xperia Ray et étant déja un serial flasheur sur les HTC, j'aurai aimer installer une rom ICS.

J'ai opté pour la rom officiel mais il me semble qu'elle est lente et pas a 100% optimisé?

Si oui auriez vous une rom fluide avec tout fonctionnel... à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.0 j'ai testé la JJ hybrid : pas moyen de regler la 3G. Aucun accès a internet autre que par le Wifi donc. J'ai rentré les paramètres d'Orange, tout est bon, mais sa marche pas ... La Miui 4.0 je crois que sa me reconnaissait pas du tout la Sim. Mais j'ai aussi eu ce problème sur la JJ et après avoir supprimer toutes les données utilisateur sur le recovery et l'avoir réinstaller sa remarchait. Donc je testerai pour la Miui 4.0 ce soir et je te dirais ce qu'il en est.

Sinon la meilleur pour moi c'est la Miui (android 2.3 :/) : une fluidité magnifique. Par contre les grosses apps (shadowgun etc) plantent en cours de jeu :/). La Onium V7 semble pas mal aussi mais c'est exactement identique a du Android 2.3, les raccourcis en plus dans la barre des taches.

Edit : j'ai installer la MIUI 4.0 : carte sim repérée :). Bien moins fluide que la 2.3 et en anglais pour l'instant. Je sens que je vais vite retourner sur la 2.3 et faire l'impasse sur les gros jeux :'(.

Re-Edit : Bon bas les gros jeux déconnent aussi sur la Miui en 4.0. En gros que ce soit en officiel ou en rom j'arrive pas a faire tourner ICS de façon satisfaisante sur mon Ray. Du coup je vais retourner en 2.3 avec Miui et je me passerai des gros jeux pour le moment :/.

Re-re-Edit :P : Je viens de faire un comparatif : Xperia Ray en Miui 2.3 contre un Samsung Galaxy S2 en 2.3 (Bouygues Telecom). J'ai fait lancement du dialer, des contacts, de la messagerie, de l'appareil photo et de l'application "le parisien" : le Ray est plus rapide dans tout les cas.

J'ai mis cette rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1498175 (kernel 1.4Ghz).

Pour les bugs je ferai une petite liste demain ;).

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverrouiller ton bootloader, tu as utilisé la méthode ou on perd les données DRM? Parceque j'aimerais bien tester Miui mais à part ne pas pourvoir utiliser des appli comme TrackID, qu'est-ce que je perds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec la rom officielle. 4.0.3 comme 4.0.4. Enfin elle bug pas mais il faut plusieurs secondes pour lancer les applications "téléphone", "messagerie" etc. Et quand je quitte une grosse application il faut plusieurs secondes pour que la home se charge.

Bon des nouvelles : Ray sous Miui 2.3 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1498175). C'est pas la même version que la première fois. Bas pour l'instant le seul bug que j'ai vu c'est que les sites/applications internet passent parfois en chinois (ou je sais pas quoi ...). Encore que sa me l'a pas refait depuis ce midi :). Je vais tester l'envoi de vidéo youtube, le partage de connexion, le dlna et je vous dirais ce qu'il en est ;). (fluidité toujours parfaite bien sur :))

edit : l'envoi de vidéo sur youtube ne marche pas (on peut en regarder sans problème par contre), le partage de connexion non plus (je peut connecter mon pc sur mon tel mais j'ai pas d'accès a internet), le dlna fonctione.

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'essayer la rom "SRKIs_Ray_AOKP_Milestone5_Beta3" : sous ICS et pourtant fluide :). Personnalisable a fond et très agréable. Sauf que l'enregistrement de vidéos ne marche pas pour l'instant donc je sais pas combien de temps je vais la garder :/. Je vais l'essayer a fond et si c'est le seul gros défaut ... On verra ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...