vodrebka Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) j'ai acquis mon premier smartphone chez free. J'avais le choix entre le ZTE blade S et le galaxy Y. Malgré quelques avis négatifs sur le ZTE je me suis laissé séduire par ses performances au dessus de celles du galaxy Y pour un prix équivalent. Choix que je regrette actuellement. En effet, la batterie du ZTE blade S se décharge toujours en moins d'une journée, en réalité un peu plus d'une dizaine d'heure suffit à le mettre en dessous de 10 à 20%. Mais s'il se décharge rapidement, en revanche il se recherche nettement plus difficilement. La charge s'arrête, ou elle ne démarre pas. Le téléphone chauffe et la charge se bloque. Bref c'est une catastrophe. J'ai essayé de rooter le téléphone pour installer des applications censées m'aider. Je n'ai finalement rien fait car je n'y connais rien et j'avais peur d'aggraver le problème. Je ne savais pas du tout comment faire pour le rooter malgré un tutoriel pourtant clair mais encore trop compliqué pour moi, et j'avais peur que le remède soit pire que le mal. J'ai suivi le wiki d'ici pourtant, mais je bloquais à échec de la mise à jour carte mémoire, et ensuite en essayant de relancer manuellement le téléphone j'ai eu grand écran FTM sans que ça ne lance rien, bon bah...j'ai eu peur et j'ai abandonné l'idée. Que puis-je faire pour avoir un téléphone qui a défaut de tenir la durée, au moins, au moins...se recharge sans peines. Modifié 19 juin 2012 par vodrebka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Le blade, sans trop l'utilser, tien 48 h. La batterie ce vide assez vide en utilsation par contre. Par contre je n'ai jamais eut de problème de charge. Une demande au SAV ZTE pourait ptet une bonne idée.... C'est pas trop normal ça. Avec quoi charges tu ? Tu devrait peut étre essayer un autre chargeur. A mon avis ton chargeur ou ta batterie déconne. Quelle est ton utilisation exactement ? Modifié 19 juin 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 principalement facebook, un peu de vidéos. J'utilise le chargeur qui a été fournit avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Il doit pas avoir plus de quelque heure d'autonomie en vidéo, mais a ce que tu décrit, il vide la batterie bien plus vite que chez moi. Et la charge qui foire, ben... Essaie déja avec un autre chargeur, via l'usb de ton pc ou n'importe quelle chargeur mural usb, voir si les ennuis de charges persistent. Modifié 19 juin 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 le téléphone tiens ~4h en vidéo overclocké légèrement. Après fesseBouque... Désactiver tout les périph pendant la charge, ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 si problème de charge il doit y a voir un souci matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodrebka Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Ok bon reste à trouver si ça vient de la batterie ou du chargeur. Je miserai sur la batterie car que je charge depuis la prise ou depuis l'usb directement sur ordinateur le problème est le même. Deplus il me suffit parfois de retirer la batterie pour mieux la remettre et que ça remarche correctement. Sans compter que parfois quand je fais ça....paf....je perd pas mal de pourcentage de charge en batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyo94 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Est ce que tu utilise le câble d'origine? J'avais ce genre de soucis avec un câble ebay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimebag darell Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 j ai exactement la meme m**** depuis qq temps...... fait chier !!! une soluce ??? Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falankefengqing.02 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Vous voulez faire un test avec une autre batterie ou un autre chargeur? D'après moi, ça peut-être le problème de votre batterie. Bonne chance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.