Aller au contenu

Générateur d'application android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique et je prépare mon diplôme de concepteur développeur informatique cette année.

Pour mon projet de fin d'étude, je dois présenter un projet informatique et l'entreprise dans laquelle je travaille m'a demandé de leur développer une application web qui leur permettra de créer une application mobile qui tourne sur Android à partir de rien sans connaissance de code.

J'aimerai demander l'avis des experts pour savoir si ce projet est faisable pour un seul développeur sachant que j'ai 6 mois devant moi pour le réaliser.

J'ai pas encore élaborer le cahier des charges, mes supérieurs veulent un résultat similaire à cashew

Merci de votre aide.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on te dis que c'est impossible tu devras le faire ^_^

je pense qu'il faut aussi prendre en compte le degrés d'optimisation que tu espère avoir.

le MIT avait un projet du genre qui fonctionné pas mal, mais il nous sort du code assez lourds et très mal optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis apprenti Android et je suis plutôt a l'aise en programmation objet.

Je pourrais le développer au boulot si la journée n'est pas trop chargé et puis pendant les week-end, et les temps libre.

Concernant les fonctionnalités métier je n'est pas encore d'informations précise mais je pense en premier lieu à l'interface graphique que le client pourra manipuler à distance.

La création des différents Widgets qu'il pourra créer, la mise en forme du layout, ajouter des liens, ou encore récupérer un flux d'informations.

La question que je me pose, c'est comment générer le design à partir du paramétrage du client?

Je pense que je suis obligé de générer du code, du xml et du java?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,