Aller au contenu

Générateur d'application android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique et je prépare mon diplôme de concepteur développeur informatique cette année.

Pour mon projet de fin d'étude, je dois présenter un projet informatique et l'entreprise dans laquelle je travaille m'a demandé de leur développer une application web qui leur permettra de créer une application mobile qui tourne sur Android à partir de rien sans connaissance de code.

J'aimerai demander l'avis des experts pour savoir si ce projet est faisable pour un seul développeur sachant que j'ai 6 mois devant moi pour le réaliser.

J'ai pas encore élaborer le cahier des charges, mes supérieurs veulent un résultat similaire à cashew

Merci de votre aide.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on te dis que c'est impossible tu devras le faire ^_^

je pense qu'il faut aussi prendre en compte le degrés d'optimisation que tu espère avoir.

le MIT avait un projet du genre qui fonctionné pas mal, mais il nous sort du code assez lourds et très mal optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis apprenti Android et je suis plutôt a l'aise en programmation objet.

Je pourrais le développer au boulot si la journée n'est pas trop chargé et puis pendant les week-end, et les temps libre.

Concernant les fonctionnalités métier je n'est pas encore d'informations précise mais je pense en premier lieu à l'interface graphique que le client pourra manipuler à distance.

La création des différents Widgets qu'il pourra créer, la mise en forme du layout, ajouter des liens, ou encore récupérer un flux d'informations.

La question que je me pose, c'est comment générer le design à partir du paramétrage du client?

Je pense que je suis obligé de générer du code, du xml et du java?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi-même CDI depuis fin mars mais suis également diplomé des Beaux Arts ce qui fait que je m'interesse particulièrement au design d'interface et bien sur à la prog Android que j'ai abordée fin 2011. Le projet me semble assez lourd pour une personne. J'ai pas mal étudié les bonnes pratiques en design d'interface et pense qu'il convient de les maitriser car les tailles d'écrans sont nombreuses entre les smartphones et les tablettes et il faut gerer les différentes densités de pixels ainsi que l'orientation de l'ecran. Mais la partie plus difficile c'est la transparence de l'application puisque le code généré par les intentions de l'utilisateur se doit d'être propre. L'interface de l'application web doit être claire et offrir assez de possibilités (templates et fonctions) pour satisfaire l'utilisateur. J'ai tapé android app generator dans google et fait un tour rapide de ce qui existe déjà sur le marché.

Cashew apparemment génère du flash. La majorité des outils cross platform (android, Ios) produisent des applis web.

Andromo génère des applis android en code natif : je pense que ça peut être un exemple à étudier.

Bonne chance en tout cas. Personnelement je pense qu'il faudrait être deux au minimum sur ce projet car effectivement il faut generer les xml et du java mais aussi travailler le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je travaille avec une société qui développe en ce moment même un générateur d'application Android à partir d'une base de données de type MYSQL. Cette application permet de créer les formulaires de requêtes puis génére des fichiers PHP qui sont appelés par l'APK.

Je serai enchanté si vous aviez un peu de temps pour nous dire si cela pourrait vous convenir et également avoir votre avis.

Cordialement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré écrire un google app inventor je trouve que ton entreprise te demande quelque chose de gros.

C'est réalisable, mais tout seul et seulement 6 mois je t'avoue que tu vas pas beaucoup dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...