Jump to content

Zte Mimosa X = Zte Grand x ?


Recommended Posts

Bonjour, vous avez surement vu la news sur frandroid aujourd'hui, Zte annonce le grand X.

Hors je suis abonné a la page officielle ZTE sur facebook et j'ai aussi vu que le grand x était lancé en Turquie aujourd'hui. Voici une vidéo :

Je constate 2 choses :

Le design du "grand x" sur cette vidéo n'est pas le même que sur les photo de frandroid. Les touches sont capacitive et l'arrière est différent. Le design dans la vidéo ressemble très fortement à celui du Mimosa X, dont on entend plus parler.

2eme chose : le benchmarkt, dans la vidéo on voit que le Grand X a un score de 2663 à quadrant ( si je ne me trompe pas ) pourtant ce téléphone est annoncé avec un Snapdragon S4 un peu partout sur le web, et ca m'étonnerai qu'un snapdragon s4 fasse 2663 à quadrant ... ( je pense plutôt dans les 4000 non ? ). Tandis que le mimosa X est annoncé avec un tegra 2, qui lui pourrai faire un score de 2663 à quadrant.

Donc ma conclusion : Ce smartphone lancé en Turquie est le Mimosa X, renommé en Grand X.

Mais cela pose d'autres questions, une autre version du grand x va elle sortir en europe avec s4 et pas de touches capacitives ? Ou bien les caractéristiques s4 sont pour n autre modèle ?

Je suppose que personne n'en sais plus mais je pensais important de partager ces constatations et j'attend vos réponses.

Edited by Nanogreg
Link to comment
Share on other sites

Salut Nanogreg, très intéressant ta remarque en effet. Comme tu le dis, aucune nouvelle de la Mimosa X depuis le MWC 2012. Dans un autre lien de discussion, je parlais justement d'une page de SFR consacré aux accessoires Mimosa X alors que SFR ne propose pas ce téléphone !

Mimi.

Link to comment
Share on other sites

Je vous propose une petite comparaison :

Mimosa X ( photo de mobile-actus ) :

1331042407dsc016881331042407-mamini.jpg

Et Grand X (photo frandroid - jdg - etc ) :

android-zte-grand-x-lte-press-1.jpg

On vois clairement que le dos dans la vidéo est le même que le Mimosa X.

EDIT : Bon j'ai maintenant ma confirmation :

zte.jpg

Mais du coup il y aura 2 versions du grand x ? Ou bien le "grand x" que l'on voit sur tout les sites web de téléphonie mobile s'appelle autrement ?

Edited by Nanogreg
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la même photo que je viens de comparer avec la vidéo que tu nous a proposé hier. Je crois que c'est clair...ou du moins, pas très clair quant aux choix de commercialisation de ZTE qui ne donne aucune nouvelle de la sortie de la Mimosa X, prévu initialement en Q2 2012 lors de son annonce au MWC 2012.

Mimi.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est clair que ZTE au niveau communication, c'est proche de zéro !

Aucune nouvelle du MIMOSA X et de l'ERA !

Et maintenant, ZTE commence à dévoiler d'autre modèles qui sortiront avant ces 2 là, y'a plus grand chose à comprendre ...

@ + jack

En allant sur le site de ZTE http://wwwen.zte.com.cn/en/press_center/news/201206/t20120620_313818.html, on lit que :

Le ZTE Grand-X lancé en Turquie aujourd'hui est un modèle 3G, et est le premier de la série Grand-ZTE disponibles en dehors de la Chine.

La série Grand seront les suivantes: X Grand 3G et LTE combinés dual core; Era Grand 3G et LTE quad-core combinés, et un combiné d'Intel-powered.

On devrait donc avoir des news du era très prochainement ...

@ + jack

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est plus clair maintenant.

Le modèle lancé en Turquie est le Grand X 3G ( l'ancien Mimosa X ), le modèle présenté sur frandroid et partout dans le monde ( S4 ), est le Grand X LTE, un modèle que nous n'avons pas encore vu.

Bref la communication de ZTE n'est pas terrible, souvent les modèles qui ont le même nom mais qui sont proposés en 3G ou LTE ont les mêmes caractéristiques ( Galaxy Nexus, Atrix 4G etc. ). Ici, ce sont 2 terminaux différents et il aurait été plus clair de donner 2 noms différents.

Enfin soit, le sujet est clos, vivement ces smartphones dans nos régions !

Edited by Nanogreg
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai acquis un zte mimosa X neuf et tout ce que je peux dire c'est que c'est une grosse m...e.

Le son est mauvais il faut parler très fort pour qu'on m'entende le tactile manque de précision il faut souvent cliquer 2 ou 3 fois pour activer une icone le gps perds le signal sur la moitié du trajet le tél est trop souple ( se tord facilement) rame énormément et cerise sur le gateau il m'a laché (voir mon topic panne sur zte mimosa X).

Bref du chinois de m...e que je déconseille très fortement.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...