Aller au contenu

Drivers question (Cyanogen, Rom d'origine FR, Applications d'origine...)


Fab3D

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai la 8.9 P3700 (16GO/WIFI/3G)

Mise à jour en 3.2 via Kies.

Je trouve que cette tablette lag, alors qu’elle est loin d’être chargée en application. Avant de passer sur une ROM de type Cyanogen, j’ai quelques questions :

  • Comment retrouver l’application gratuite Polaris Office (ou équivalent en gratuit) ?
  • Comment retrouver le hub Kids pour les enfants ? (surtout pour l’application Gulli qui est bien et qui plaît à mon enfant.

En un mot, j’ai passé mes téléphones Android HTC vers Cyanogen, je vois le gain, mais aussi les pertes, que je compense par d’autres programmes, mais pour la tablette, je n’ai pas trouvé les équivalents gratuits ?

De plus, la barre des mini-applications qui s’affiche avec quelque applications dessus, pouvez-vous m’indiquer comment la personnaliser si cela est possible (je n’ai pas trouvé comment faire).

Ce genre de barre de mini-applications, est-elle disponible sur une ROM Custom ?

Comment cela se fait pour repasser sous la ROM d’origine si le test sous Cyanogen ne plaît pas à ma fille ?

C’est par Odin (sachant que je ne trouve pas de ROM France ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1582943 (elle est présente pour la p3710 mais pas pour la P3700)je ne veux pas de ROM Orange) ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour améliorer l'expérience sans se frustrer des manques ou pertes d'appli, il suffit de passer en overcome au lieu de la cyanogen, elle est déjà bien plus efficace et fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas répondu à tes autres questions parce qu'elles ne se posent pas avec la rom overcome, qui est la même que celle d'origine, mais qu'on a optimisé pour la tablette puisque samsung ne s'est pas onné cette peine !

si tu te rends dans un magasin, tu te rendras comote que la 10.1 équipée des mêmes specs ne lague pas comme la 8.9.

jettes un oeil sur le tuto, le test est vite fait pour toi qui a déjà pratiqué sur d'autres devices...

le gain de performances est net et tu retrouveras l'environnement exact de ta tablette actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

ET pour le FW d'origine, si je veux le remettre ? je ne trouve pas de version FR pour la GT 3700 (a part avec la mention ORANGE) cela me fait un peu "peur" du coup. Tu peux m'en dire plus dessus ?

Ce qui me faut, en fait, c'est le binaire du FW d'origne au moins = à la version que j'ai actuellement dans la tablette.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu suis le tuto de la rubrique 8.9, l n'y a pas de souci.

il t'explique le principe du nandroid backup, si ça ne marche pas, tu retrouve ton système original en 3 min.

j'ai fait ça alors que je n'y connaissait encore pas grand chose à android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...