Aller au contenu

Mise à jour en 4.0.7 - 19/06


Invité

Recommended Posts

Bonsoir, une nouvelle mise à jour est disponible pour nos chères tablettes.

Voici le changelog.

Version 4.0.7 – June 19th, 2012

  • Applications: fix no audio when launching video capture impacting applications like Skype
  • Display: graphics performance enhancements
  • Hard drive based products: avoid potential loss of hard drive when 3G USB port is switched on with no peripheral attached
  • Wi-Fi: fix some more disconnect cases happening on some access points

Pour résumé elle résout le problème de son avec Skype, améliore les performances du GPU (comme dans le 4.0.6 Test 4), améliore aussi certains problèmes de déconnexion avec le WiFi.

À noter aussi pour les modèles à disque dur un problème qui fait "freezer" la tablette quand on active la clé 3G sans la mettre, ou s'en servir. (problème que je rencontre aléatoirement.)

Disponible en OTA, soit dans Paramètres > À propos de la tablette > Mise à jour du firmware.

Le fichier .aos pour mettre à jour manuellement par le SDE : 4.0.7 AOS (via JBMM.fr)

Modifié par Tito2655
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

la mise à jour via la tablette ne se fait pas d'elle même. D'abord, il me propose un 4.0.26 alors que je suis en 4.0.3, puis j'ai droit à un échec de téléchargement. En conséquence, on fait comment par le SDE?

Edit:

Au temps pour moi c'est tout expliqué là:

http://www.archos.com/support/support_tech/firmware.html?country=fr〈=fr&g=9

http://update.archos.com/9/gen9/changes_firmware_archos_android_gen9it4.htm

En même temps, je crois que je cause tout seul...

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

                                             Samedi 21 Septembre 2013

Bonsoir,

 

j'ai rencontré les mêmes problèmes ces jours derniers pour la mise à jour de ma tablette. (Que j'ai achetée en Avril 2012 avec Android 3.2 -Honeycomb-).

Ca m'envoyait un message d'erreur quand j'essayais d'avoir la mise à jour avec la tablette par le WI-FI.

 

De sur mon ordinateur (WIN7), J'ai interrogé sur Google : "Comment mettre à jour le logiciel de la tablette Archos 80 G9 ?"

Dans les référencements j'ai vu "Support Archos". Je suis allée sur Support archos. J'ai cherché dans les rubriques et j'ai trouvé un endroit où ça disait quelque chose du genre : "Il faut toujours mettre la mise à jour la plus récente sur votre tablette... etc..., etc..."

Et, sur la page où on peut télécharger la mise à jour,  ils proposent un petit tuto par écrit pour expliquer comment on peut mettre à jour son "logiciel tablette" par l'intermédiaire d'un PC.

 

Il y a deux jours j'ai trouvé la mise à jour de Février 2013, la Android 4.04.

Donc  :

1 - Télécharger la mise à jour la plus récente sur le PC. Sous WIN7, Le fichier va se poser dans le dossier "Téléchargements". Pour WIN8, je ne connais pas.

                                                                                                Pour WIN XP, il va se poser dans le dossier des fichiers temporaires.

2 - Allumer la tablette et la brancher au PC par le câble USB ; on attend que le PC reconnaisse la tablette et il va la nommer E:

3 - On remarque bien dans l'explorateur WIN, que la tablette est reconnue comme un disque dur appelé E:

4 - Dans Téléchargements de l'explorateur du Win7, on sélectionne le fichier qui s'appelle quelque chose du genre  archos.AOS.

5 - En sélectionnant ce fichier d'extension .AOS, on maintient le bouton de la souris appuyé, et on le fait glisser sur ce fameux disque E:

                                                                             (en l'occurrence la tablette)

6 - Le fichier archos.AOS est téléchargé dans la tablette qui reconnaît automatiquement la mise à jour. ("Téléchargé", mais pas encore "installé")

7 - En fait il ne faut pas débrancher le câble USB du PC car la mise à jour depuis la tablette en aura besoin pour l'installation et la configuration.

     (Pas par rapport au PC, mais tout simplement parce que la configuration configurera aussi l'USB en activité).

7 - Ensuite il faut suivre les indications de l'écran de la tablette. Ca dit des petits trucs pas compliqués. Ca installe, ça configure. Ca met à jour

     les applications natives livrées avec la tablette (Agenda, You tube et autres...)

8 - Et c'est fini. On s'aperçoit que le nouveau design des inscriptions de la barre d'état et que les trois commandes de la tablette en bas à gauche

     ont changé de look !

9 - Et on est content   :)  parce que ça a marché !

 

J'espère que mon expérience presque folklorique !!! :lol:   va vous aider...

Bien cordialement,                  lutin7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...