Aller au contenu

Mémoire toujours saturée après SDExt


Recommended Posts

Salut,

A la base, je suis à la recherche de solutions concernant un pb de place sur mon Desire et éventuellement pour augmenter la perf de la batterie. Je fonctionne depuis 2 ans avec la ROM originale Virgin Mobile (Android 2.2.2, Webkit 3.1) qui me va plutôt bien. Je ne veux surtout pas me passer des appli "Flash" et "point d'accès Wifi".

J'ai suivi le tuto de IVahel (merci à toi) pour passer en root et S-off et tout s'est bien passé. J'en ai profité pour acheter une carte de 32 Go sur laquelle j'ai crée une partition

Mais malheureusement mes pb de mémoire ne sont pas résolus : mon "espace disponible est toujours faible".

Questions :

- Suis-je obligé de changer de ROM pour exploiter la partition de la SD ? Y'a t-il un autre moyen ?

(Je suis un peu réticent à changer de ROM parce que j'ai le souvenir de ROM sur mon HTC Diamond qui n'étaient pas top (niveau des volumes sonnerie dans le casque, autonomie, fluidité etc ..).

- Si oui quelle ROM me conseillez-vous ?

- Quelle radio dois-je installer ?

- Je vois qu'il est conseillé de partitionner à 1Go. Quels sont les inconvénients de partitionner au max (4Go) ?

Merci d'avance

Dude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour sur les différentes rom il y en a qui sont performantes avec sense d'autres sans sense, le hboot est différent selon les roms (stock, cmr7 etc.)

perso j'utilise ICS 0.12 de Sandvold mais je ne peux pas installer beaucoup d'applis car je n'ai pas de carte sd rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide.

en fait j'ai pas bien compris le rôle du hboot. faut que je potasse...

sur ICS 0.12, tu as la fonction Flash (lampe torche avec led de l'appareil photo) et point d'accès wifi ?

ma µSD est une samsung classe 10. un membre du forum la conseillait.

en bref si je veux pouvoir utiliser ma partition, faut que je flashe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le hboot définit la répartition de l'espace interne du téléphone. par défaut 240mo pour la rom et les applications système / 40 mo pour le cache et 147 mo pour les applications que tu télécharges (data)

Sur le site d'alpharev tu as tout.

J'ai un hboot cm7r2. J'ai donc installé une rom qui rentre dans un espace de 145 mo. Il y a 5 mo de cache donc il me reste 287 mo pour les applications téléchargeables. Je gagne 140 mo par rapport à la rom d'origine.

Pour choisir une rom, difficle de répondre, chacun ses besoins.

Actuellement j'utilise mildwild. Simple, optimisée et efficace. De plus si tu as créé une partition ext sur ta carte sd, tu peux basculer une à une les applications que tu souhaites sur la partition ext. Ce qui te libère d'autant plus de place sur ta partition data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide.

oui effectivement, mes réponses étaient en partie sur alpharev. j'ai installé un hboot mais je crois que c'est stock. cm7 r2 serait mieux mais mon PC a planté ....va donc falloir que je télécharge de nouveau les fichiers sur un autre

finalement, j'ai flashé la ROM Runny 3D (pour joindre l'utile à l'agréable). il y a encore des trucs qui m'échappent mais je me retrouve avec 90 Mo libres, mes mails, mon agenda et mes contacts synchronisés (ça faisait longtemps) et en prime des améliorations pour le lecteur MP3 (signées beats audio). je crois que la Runny 3D installe déja une bonne partie du systeme sur la SD Ext.

il ne me reste plus qu'un pb d'autonomie mais je pense avoir une radio un peu ancienne (la 32.49). par contre pas possible de flasher la radio avec recovery quand on utilise CM7 r2, non ? ca manque de cache d'après ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher un radio avec un hboot CM7r2 il faut utiliser le SDK et les commandes fastboot. C'est indiqué sur le site Alpharev :

You can however flash the radio just fine with 'fastboot flash radio radio.img'. Just extract the radio.img from the radio update.zip beforehand.

(Traduction : "On peut cependant flasher la radio avec 'fastboot flash radio radio.img' . Il faut juste extraire le fichier radio.img du dossier .zip")

MP moi si tu as des soucis à flasher ta radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...