Aller au contenu

HTC Desire ne veut plus démarrer (reboot en boucle)


Recommended Posts

Gros problème très soudain : le téléphone ne boote plus...

J'ai installé googleplus ce matin sur mon téléphone.

Je lance l'application, je sélectionne mon profil google pour me connecter et je retourne vaquer à mes occupations : le réseau étant mauvais à mon taf, je laisse le téléphone prendre son temps pour télécharger ce qu'il veut.

Et là j'entends la petite musique HTC "quietly brillant" caractéristique du boot du téléphone. Bon il a planté je m'inquiète pas. C'est très très rare, mais ca arrive parfois.

Sauf que là, il fait ca en boucle... "quietly brillant"... se passe rien, hop reboot.

Et je peux rien faire pour le sortir de ce cyle, faut retirer la batterie (qui est chargée) pour l'interrompre. J'ai tenté de booter sans la SD mais ca fait rien de mieux.

Que faire ?

J'ai tenté le mode boot usine là "volume bas + power" et j'ai voulu voir ce que recovery propose... ca m'affiche une image du téléphone avec un triangle de signalisation "!" rouge au milieu, et rien de ne passe de puis :(

Que faire ? J'ai tenté de booter sans la SD, après avoir retiré la batterie 5 minutes (des fois que) sans plus de succès.

Reste bien le "wipe", mais bon ca fait un peu suer comme vous pouvez vous en douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai procédé à un factory reset, vu que j'ai quand même besoin de mon téléphone aujourd'hui ^^

Pas de bol, ca ne résoud que partiellement mes problèmes. Il ne veut pas lire ma carte SIM (free).

Testé avec celle d'un collègue (qui est SFR) et pas mieux : il détecte pas la SIM.

Un bon postit collé au postérieur de la SIM et ca refonctionne ^^ Si qqn d'autre a des ennuis de ce genre, commencez pas ca ;) Pourtant j'ai bien essayé de positionner et repositionner la carte et ce à plusieurs reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la SIM fonctionne enfin (et que je suis S-OFF au passage), c'est désormais la 3G qui veut pas fonctionner...

Décidément, c'est pas ma journée ! Le GSM fonctionne normalement lui en revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...