Aller au contenu

Services en cours d'exécution

ejazz

Recommended Posts

Bonjour,

En consultant le menu Paramètre / Applications / Services en cours d'exécution sur mon Motorola Milestone, je constate 4

'services démarré par l'application' qui sont les suivants :

- DataConnectivityHelper

- Clavier Android

- ThumbnailService

- UsbService

Etant donné que ces services sont lancés au démarrage d'Android, pouvez-vous me dire quels sont les services cités ci-dessus que je peux arrêter sans craindre de planter l'usage de mon portable. Je ne sais pas si je me sers de ces services au quotidien avec mon portable.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

ejazz

Salut,

- DataConnectivityHelper : je ne sais pas à quoi il sert mais, de part son nom, il doit être en rapport avec les connexions de données

- Clavier Android : bah c'est le clavier virtuel d'android. Il va se relancer dès qu'une saisie de texte sera demandée. Aucun intérêt à l'arrêter donc.

- ThumbnailService : service des miniatures d'images. Appelé à chaque fois que le système doit présenter une miniature d'une image du téléphone (galerie, appareil photo, etc.).

- UsbService : service qui permet au mobile d'échanger des données via l'USB. Ce service est nécessaire dès que tu branches ton tel en USB.

Si tu fais la chasse au Mb de RAM consommés, essayes d'arrêter celui des Thumbnails mais ce serait bien le seul... et encore, tu risques des petites surprises ^^

Bonjour be0ne,

Je te remercie pour ces précieuses informations.

Je vais donc arrêter certains de ces services, dont on constate que les compteurs d'exécution tournent sans cesse dans le suivi des service en cours d'exécution (le clavier Android semble tourner même s'il n'y a aucune saisie de texte).

Encore merci pour ton aide.

ejazz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...