Aller au contenu

Spica s'éteint sans raison, variation du pourcentage de la batterie.


Recommended Posts

Salut !

En dessous des 80% de batterie, mon spica s'éteint dès que je lance une action:

- démarrage du Store

- Regarder une vidéo

- etc...

Avant il bâtait des records de vitesse: de ~100% à 5% en moins de 5secondes !

Maintenant il a atteint la vitesse de l'éclair: il s'éteint directement...

Avant j'avais la CM6.1.1.Alpha8.3

Il y a une heure j'ai installé la CM-8.4b3_by_Franzyroy (Pour les 2minutes que j'ai pu la testé, j'étais refait !! ^^)

Ce changement n'a rien changé à mon problème, mais au moins mon téléphone ne lag pu comme une *****.

Alors OUI ! j'y ai pensé, c'est sans doute ma batterie qui prend sa retraite,

mais

1) j'espere qu'on me dira que c'est pas ça ^^

2)Quand mon Spica s’éteint alors qu'il avait 80% de batterie, je le rallume et il en a (par exemple) 63%

3)Si j'attend quelques heures pour le rallumer, s'il s'était éteint avec 50% de batterie, au démarrage il en aura 75%

(Tout ces chiffres sont des exemples pour donner une idée, même si ça se rapproche le plus de ce que j'obtient en général.)

Selon vous, que faire ?

Merci d'avance de votre aide ^_^

Bien cordialement,

Gui' Lake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce problème a plusieurs solutions :

1) Batterie Morte : Go en racheter une (~15€)

2) Un Wipe Battery Stas dans le recovery (ATTENTION IL Y A UNE MANIP SPECIALE !!!!! )

3) Un ReFlash via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas plusieurs solutions à proprement parler... Plusieurs tentatives de résoudre le soucis plutôt.

En effet, si la batterie est morte, tous les "trucs" logiciels que tu pourras essayer ne changerons rien. Et vu ce que tu racontes, c'est vers ça que je tends le plus facilement, navré de la triste nouvelle :mad:

Mais avant de te ruiner pour une autre batterie, tu peux essayer les 2 recommandations ci-dessus. Dans l'ordre je dirais de faire :

1. Wipe data cache (factory reset) dans le recovery (en sauvegardant tes données comme tu le peux avant bien sûr).

2. Si ça ne change rien, tente un wipe battery stats. Pour cela, suis cette procédure :

- télécharge l'application Battery Calibration sur ton téléphone.

- éteins ton téléphone et charge-le à bloc

- Sans le débrancher de sa source de nourriture électrique (miam!), allume-le et laisse tout les bureaux/widgets charger

- Toujours avec le téléphone relié à EDF, va chercher l'appli sur ton phone et lance là.

- Là, après lui avoir accordé les droits super utilisateur, elle va normalement faire un "bip" t'indiquant que la batterie est bien chargée à mort

- Tu peux donc cliquer alors sur "battery calibration" et enfin débrancher ton téléphone.

- Ensuite, tu fais une utilisation "normale" du téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul faute de jus.

- Enfin, tu le recharges une dernière fois à bloc et éteint avant de recommencer à l'utiliser

3. Si ça ne change rien, tu peux toujours reflasher via Odin par acquis de conscience, mais à ce stade tu peux déjà commencer à te mettre en chasse d'une batterie au meilleur prix

4. Quand le petit 3. aura été essayé sans succès, tu peux vider ton compte pour racheter une batterie.

Note : quand tu achètes une batterie, privilégie les officielles Samsung.... les copies chinoises qu'on trouve pour rien peuvent être très peu fonctionnelles voire dangereuses.

Note 2 : je ne sais pas quelle utilisation tu faisais de ta batterie, du temps où elle vivait encore, mais voilà deux articles qui disent à peu près la même chose (de manière différente) et qui expliquent pas mal de choses sur les batteries Li-ion et comment les conserver en vie le plus longtemps possible. Ils insistent notamment sur toutes les idées pré-conçues qui datent de la génération de batteries précédentes, qui ne sont plus du tout valable!!

http://www.frandroid.com/concept/40251_dossier-les-batteries-partie-1/

http://www.iphon.fr/post/Pratique-optimiser-la-duree-de-vie-des-batteries-iPhone-iPad

(je n'ai mis que deux liens, mais si tu veux encore plus d'info, Google et les mots clés " optimisation batterie li-ion" sont tes amis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Il y a quelques jour j'ai demander sur ce forum ( le forum le mieux :D ) pourquoi mon spica s’éteignait sans raison alors que je venais de le débrancher... Mais hier soir tard alors que mon spica etait a 80% de sa batterie j'ai decidé de ne pas le branché la nuit ! Miracle ( ???? ) Non.. Dès que j'envois 1,2,3 sms "pouf" !

Sebelo06 M'avais gentiment reponde de fair ce wipe battery stats mais sans resultats.. Je vais réessayer qui sais !

Je vous tien au courant !

Rwirsching :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de calibrer la batterie avec : calibrer battery disponible sur le market et pour l'instant c'est mieux..

Edit: Petite fausse joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Il m'ai arrivé tout comme vous: l'étape de la fausse joie, jusqu'au téléphone qui a pris son envole, sans avoir détecter le mur. xD

Le wipe Batterie stats, ça permet de "rallonger" le temps de fonctionnement du téléphone de 10 à 30 minutes (ça dépend si la batterie a décider d'embeter ou pas).

Je vais faire tout ça une 2nd fois, mais je pense maintenant qu'une nouvelle batterie est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Batterie en cour de livraison ! Je vous remercie ^^ Plus qu'a prier les dieux spicadien..

Esperons que ce soit ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction :

Youcalum bekasum chirasum pilum batümis ökëîrã balouki spicadiamus batterium calum dacum samsung spicadiimus ractapus.

Cette prière devrait marché.

Sinon ca fait un contre sens, et tu risques de lui jeter une malédiction. Suffit de voir ce que cela à fait sur le spica de A.neaunîmes (clique fantômes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaa ! Est-ce grave si j'ai pronnoncer la prière avec la faute ? :huh:

Quels humour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...