nakama Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 commencons par le commencement bonjour à tous je suis nouveau sur le forum sur android et en smartphone tous court cela fait seulement 3 mois que j'ai mon RAY donc voilà mon probleme avant toute chose, pour des raisons d'économie de batterie global je suis toujours entrain de désactiver manuellement les différents éléments qui la consomme rétroéclairage , gps et data donc les autres icones continus de s'allumés et de s'éteindre mais pour la data biens que je clique sur l'icone qui s'active et se désactive si je lance l'explorateur ou youtube, et bien, je remarque que je n'ai pas accés à l'internet alors que j'ai moi en wifi , c'est bon pourriez vous me dire si le probleme est connu ou pas pour info, je suis sur orange open et c'est une rom clean et je ne souhaite pas y toucher merci au ame charitable qui passe par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour Vérifie tes APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 qu'appelle tu APN ? pour moi, apn signifie appareil photo numérique où l'ai trouver ? comment savoir si il sont bon µ? et comment faire une réinitialisation opérateur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 http://bit.ly/MxjTE0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 j'ai fait comme indiqué sur cette page j'avais le nom APN type de modifier sans savoir comment par contre, ce n'est toujours pas bon par contre sur l'écran d'avant j'ai le choix entre ORANGE WORLD ( sélectionné ) orange entreprises orange mms orange internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Tu gardes Orange world et si ce n'est pas déjà fait, tu renseignes ces paramètres. Internet: APN : orange ou orange.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 je remarque une chose dans les intitulés j'ai type d'apn : defautl,supl[disapled] apn orange[disabled] est ce normal ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Je suis chez SFR, j'ai les mêmes valeurs mais sans [disabled] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Si c'est écrit [disabled] c'est probablement qu'à ce moment tu n'as pas activé la data! et c'est parfaitement logique dans ce cas. Jette à nouveau un coup d'oeil après avoir activé la data (paramètres / sans fil et réseau / réseau mobile / autoriser l'échange de données), car là les APN seron en mode "fonctionnement". Si même en activant la data par les menus d'Android, tu as toujours la balise [disabled] (= "désactivé" pour ceux de nos lecteurs qui ne parleraient pas la langue de Sir Arthur Conan Doyle), c'est que tu as téléchargé une appli qui te permet de désactiver la data, et que dans cette appli la data n'est pas activée! Dans ce cas là, il vaut mieux l'activer, ce sera plus efficace... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 " c'est que tu as téléchargé une appli qui te permet de désactiver la data, et que dans cette appli la data n'est pas activée! " j'ai l'apps juice defender d'installé mais je ne m'en sers peux ou pas à partir du moment ou je controle manuellement l'état des icones, elle deviens caduque donc peut être fais je la désinstaller edit : j'ai pas la commande citer sur ton message ( pourtant présent pour les autres ) donc j'ai fais un copier coller pour te citer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 http://bit.ly/MxjTE0 Trop bon ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 merci bien j'ai virer le terme disabled sur les 2 lignes ( c'est le genre de chose que je prefere pas toucher avant d'avoir demander ) et j'en ai proviter pour virer juice defender qui ne me servais paset cela à refonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.