Thibaut1 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Je me permets de poster ce sujet car je possède un HTC Wildfire S dont la batterie ne tient vraiment pas longtemps (j'ai pu voir que je n'étais pas seul dans ce cas...). J'ai pu remarquer dans les paramètres, sous "Utilisation de la batterie", que celle-ci était utilisée en permanence comme ceci : - 49% Appeler - 49% Système Android - 2% Téléphone inactif - 2% Veille GSM Cette répartition ne change pas même en actualisant les données ou en redémarrant le téléphone. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire baisser ces pourcentages, (surtout celui dédié à la fonction "Appeler" que je n'arrive pas à comprendre, afin de m'aider à améliorer l'autonomie de la batterie? (J'aimerai éviter d'avoir à effectuer des manipulations trop compliquées dans la mesure du possible et conserver au maximum mon téléphone avec sa configuration d'origine qui me convient). Je vous remercie par avance pour votre aide! Thibaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Utilise ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 Pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut1 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Merci pour ton aide, malheureusement cette application ne fait que me confirmer les stats de l'application installée à l'origine sur le téléphone... Par contre j'ai pu remarquer hier qu'à un moment, le processus "Appeler" est tombé à quelques % quand j'étais dans le métro, peut être lorsque je ne captais pas de réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 ça doit être la consommation du téléphone pour se connecter à une antenne relais. Rien d’inquiétant donc j'ai la même chose pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut1 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Je suis chez Free, peut être est-ce du à ça? Ca ne m'inquiéterai pas si cela ne montait pas à 90% de temps en temps d'utilisation de la batterie et si mon téléphone pouvait rester allumer plus de 5heures sans être manipulé sans être rechargé...ce qui n'est pas le cas malheureusement (je tiens à préciser que le téléphone et la batterie sont neufs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 J'ai "appeler" à 95% il tient deux jours avec une utilisation plutôt faible. C'est sur que si tu fais NET+Jeux+Musique t'en as pour 5h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut1 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Justement si je l'utilisais énormément je comprendrais mais là... - wifi désactivé en permanence - internet utilisé 3minutes par jour pour regarder l'heure du RER - uniquement réseau GSM - aucune synchronisation activé - luminosité au minimum - utilisation de task killer - ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 C'est le TaskKiller qui bouffe tout. Supprime les données désinstalle le et reboot. Au pire refais un reset d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso96 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 J'ai un HTC Wildfire, je suppose que la différence entre un Wildfire et un Wildfire S n'est pas si grande que ça. Pour tes problèmes de batteries, j'ai trouvé une solution magique : Va dans l'Android Market, & télécharge " Tast Killer " ( pour celà, il te faudra une conexion internet qui te prendra de la baterie sur l'instant ; + Cette application est gratuite . ) Cette "application" t'affiche la liste de toutes celles qui sont < en veille > sur ton téléphone, on va dire. ( Il est vrai que j'ai oublié si celà se démarre direct après l'installation ou pas. ) BREF JE M'ETALLE ! Pour résumer, installe ça, puis en haut de ton ecran a gauche aparaitra un monstre vert ( Android rpz ) , tu descend ton panneau de notif' , apuie sur "Tast Killer" puis la listes aparait, il ne te reste qu'à cocher ce que tu veux fermer, et appuyer sur " KILL selected apps " ( Si jamais le monstre vert est pas en haut après l'installation, suffit d'aller voir dans "toutes les aplications" ) Sur ce j'espère t'avoir aidé, sinon Réponds ici et je tenterai de t'expliquer tout celà plus clairement . Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coureur Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 J'utilise ceci http://www.amazon.co.uk/Extended-Wildfire-Replacement-included-UltimateAddons-UK/dp/B005GU0YO6 depuis 6 mois et la batterie dure plus de 2 fois plus longtemps. Le mobile est plus épais ( coque livrée avec ) mais c'est acceptable pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ soso Les app killers sont merdiques et inutiles. ça te bouffe de la batterie plus qu'autre chose et ne kill aucune app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.