Aller au contenu

[ROOT]Questions diverses


MrBlumper

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers android, et je désirerais rooter mon sfr staraddict.

J'ai lu le wiki, mais je n'ai pas très bien compris comment faire.

Tout d’abord, je télécharge le "Skate Root Package", puis j'installe "1_Install_Android_2.3.5_root.bat" (je suis en 2.3.5), et finalement j'installe clockworkmod.

Aprés, si je veux, à l'aide du clockworkmod j'installe une rom, comme cyanogenmod 9?

Imaginons que une fois rooté, mon portable est un problème et qu'il doit aller au SAV. Je suis obligée de le "restaurer" sur la ROM d'usine. Cela est possible même si le téléphone rooté est sous android 4?

A quoi sert clockworkmod?

C'est quoi un Hard-reset? Une solution pour que le téléphone "reprenne" la garantie?

Est-ce que les rom vont automatiquement changer de taille les partitions pour laisser plus de places aux application, ou est ce qu'il faut le faire soit même?

Désolé pour toute ces questions, j'ai bien lu le wiki du zte skate, mais j'arrive pas bien à tout comprendre :unsure: .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clockworkmod, c'est le menu recovery de ton téléphone qui va te servir a gérer des choses genre une installation de ROM ou un hard reset, j'y viens le hard reset je crois que c'est comme un formatage et pour la répartition du tél non malheureusement sa nele fait pas tout seul..

Si ton portable a un problème et que tu veux l'envoyer au SAV il ne faut pas qu'il soit rooté, (je dirais une chance sur 3 si tu désinstalle SU le service après vente ne le remarqueras pas).. Oui il est possible de revenir en valeur d'usine ton tél, pour cela rend toi sur le wiki et dis nous ou tu bloques, suis de a à z les tutos et yaura pas de problèmes, appart si c'est pour de la compréhension..

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je te conseil une chose si ton staraddict est recent ca va faire comme certaines personnes du forum sous cyanogenmod 9 tu auras un pointeur un genre de souris et crois moi j ai tout essayé pour l instant impossible de l enlevé j ai un pote de xda qui travail la dessus de qu il aura regle le probleme on mettera un lien .En attandant je te conseil cyanogenmod 7 basique elle est pas aussi fluide que cm9 mais en attandant elle es pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...