E-Kami Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour à tous! Alors voilà, je vous mets à disposition aujourd'hui le code de mon application WiFileManager. WifileManager est une application client-serveur qui a pour vocation de permettre à ses utilisateurs de parcourir les fichiers/dossiers définis par la partie serveur (WifileManager étant l'application android cliente). Fondamentalement nous avons donc ceci: Ce qui différentie WifileManager des autres utilitaires de gestion de fichiers est: -Que la partie client se trouve sur le smartphone/la tablette (contrairement à la plupart des autres applications qui utilisent le smartphone/la tablette comme serveur pour laisser à l'utilisateur la possibilité de voir ses fichiers sur son ordinateur tel que airdroid) -Que son utilisation ne nécessite pas la mise en place d'un serveur samba sur le poste serveur (elle vise donc un large public sans connaissances techniques). WifileManager-Server étant donc l'application serveur(multiplateforme) à télécharger par l'utilisateur. -Qu'elle devrait offrir la possibilité de lire un film en streaming stocké sur le poste serveur à partir d'un lecteur multimédia tel que MX video player ou Mobo player. Ou bien encore écouter en streaming de la musique, voir des photos ect... Sans avoir à copier directement le fichier concerné sur l'appareil android. Ces fonctionnalités n'ayant malheureusement pas encore été codés. Bien évidement elle permet de copier ses fichiers/dossiers du client vers le serveur et vise-versa, les copies pouvant être multiples et chacune d'entre elles est lancée en tache de fond dans la barre de notification. Cette possibilité elle, est en cours de développement. J'ai initialement créé ce projet pour avoir ma propre application android sur le market et pouvoir toucher un peu d'argent car mes études reviennent très cher à mes parents autant au niveau de l'école que des frais dus à l'éloignement. Faisant ma rentrée à Epitech Paris en septembre, je n'ai malheureusement plus de temps à consacrer à cette application, mes études sur des domaines assez variés me prennent tout mon temps. C'est pourquoi je vous la mets à disposition à vous la communauté de frAndroid. Elle n'est bien sur pas parfaite mais j'espère qu'elle plaira à un bon nombre d'entre vous :). Je reste tout de même à votre disposition pour toutes vos questions/remarques. N'hésitez pas à me dire ce que vous trouvez de maladroit dans mon application, c'est de ses erreurs que l'on apprends. Si certaines personnes s'intéressent sérieusement à cette application, je pourrais éventuellement leur donner le status d'administrateur sur le repository. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et à la prochaine sur frAndroid ;) Repository: https://bitbucket.or...anager/overview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Salut, au risque de paraître idiot, pour importer ton projet dans eclipse j'arrive pas à faire le lien entre WiFileManager et WiFileManager_Commons. Si tu veux bien m'aider ou me donner un lien qui explique. En te remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Kami Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 @warkx Tu ne parait pas idiot rassure toi, toutes les questions sont bonnes quand on cherche à apprendre. WiFileManager_Commons est en fait un projet qui réunit des classes qui seront autant utiles à la partie cliente, qu'a la partie serveur. WiFileManager_Commons permet d'éviter à avoir à réécrire ces classes dans les 2 entités. Depuis la sortie du dernier plugin adt (révision 17) pour eclipse, l'importation inter-projets à quelque peu changé. Chez moi les liens fonctionnent parfaitement, mais il se peut en effet que chez certains cela pose problème. Jette un coup d'oeil ici: http://tools.android...androidprojects , si tu n'arrive toujours pas à faire les liens, envoie moi ton erreur et j'essayerais de modifier les projets en conséquences pour que tout fonctionne parfaitement pour tous le monde. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci cela fonctionne. J'avais pas importer la bibliothéque au projet donc logique que ça ne fonctionne pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Kami Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Dommage mon app n'as pas l'air d’intéresser grand monde :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shintok Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 1hyper interessant. je regarde et je donnerai mon opinion. merci pour le partage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.