slybreiz Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 bonjour a tous . :| voila je dispose actuellement d'un htc diamond ( winmo 6.5.5) je vais donc passer dans la semaine surement a android . je suis chez bouygtel . mais choix se porte vers le x10 ou le desir ( qui devrais peut etre sortir le 3 mai) mais je ne connais pas le prix de ce desir . donc pour l'instant je me demande mieux vaut se tournée vers le desir ou le x19 au niveau carateristique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ils ont plus ou moins les même au niveau des caractéristiques. Même proc, 512 de RAM pour le x10, 576 pour le Desire. 4" pour le X10 mais pas d'Amoled, 3.7" pour le Desire. 8.1 MP pour le X10, 5 MP pour le Desire. Trackball optique pour le Desire, que dalle pour le X10 ? 1.6 pour le X10, 2.1 pour le Desire. 2 interfaces personnalisés par les constructeurs... A toi de voir ce qui compte le plus pour toi, on peut pas le faire à ta place ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 pour l'instant c'est plus le désir qui me tente . par contre sont t il multitouch au niveau de l'ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Comme d'habitude je vais faire mon rabat-joie : la fonction recherche esqt là pour t'aider à trouver les topics en parlant déjà ;) Et cette question on l'a déjà une... pas mal de fois :) Sinon pour completer ce que dit Garp : le X10 n'a pas de Trackball, et il devrait passer sous 2.1 en Septembre. Le Desire est multi-touch c'est certains. Pour le X10, on ne sait pas encore, certains communiqués disent que oui, d'autres que non, une vidéo de Google Maps ( je crois ) montre l'usage du pinch sur un X10 donc :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Je plussoie infernus, et voici les liens pour prouver ces dires et montrer à quel point on a raison d'être rabats joie: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12070 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11196 (plus ou moins ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10456 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Pour une fois que c'est pas moi qui link les topics via la fonction recherche :p J'ai du en faire au moins 2/3 rien que pour le sujet X10/Desire :p Heureusement que vous etes la Profete et Infernus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Points positifs du X10 : - appareil photo (avec bouton dédié pour raccourci/prise de photo) - écran (taille et rendu) - timescape et mediascape Points positifs du Desire : - radio FM - interface Sense - trackball (optique) - android 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Ils ont plus ou moins les même au niveau des caractéristiques.Même proc, 512 de RAM pour le x10, 576 pour le Desire. 4" pour le X10 mais pas d'Amoled, 3.7" pour le Desire. 8.1 MP pour le X10, 5 MP pour le Desire. Trackball optique pour le Desire, que dalle pour le X10 ? 1.6 pour le X10, 2.1 pour le Desire. 2 interfaces personnalisés par les constructeurs... A toi de voir ce qui compte le plus pour toi, on peut pas le faire à ta place ! ;) Faux le X10 n'a que 256 mo de Ram. :) Timescape je crois pas qu'ils soit supérieur aux Widgets de HTC Sense (Friendstream,Facebook,Twitter. Moi je te conseillerai le Desire même si certain ne sot pas du même avis que moi. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Un autre argument en faveur du Desire : HTC a déjà une sacrée expérience dans le domaine Android. Ca n'est pas primordial bien sur, mais ca peux jouer dans la balance. Et pour à peu près les même raisons ont peux imaginer que la communauté d'utilisateurs du Desire sera plus importante, donc plus chances d'obtenir rapidement le root et toutes les fonctions qui vont avec (roms customs, logiciels spécifiques ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris6901 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Venant d'acquérir un X10 je serais donc favorable à l'achat de ce téléphone (je ne sais même plus si ça s'appel encore comme ça). Plus sérieusement voici mes impressions sur ce terminal: - Positif: - Tactile - Ergonomie - Photos et vidéos (même si je ne m'en suis pas encore vraiment servis dans toutes les condition possible et imaginable. - Le style du téléphone (il est vraiment joli!!!) - Le nombre d'applications même sans être en 2.1 - Négatif: - La batterie, en utilisation continue on arrive à tenir une journée en étant moins gourmand 2 jours... - Android 1.6, donc pas de multi-touch (mais honnêtement ça ne me manque pas.) - Eu... c'est tout pour moi pour l'instant après une semaine d'utilisation. Espérant que cela puisse te servir dans ton choix. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zrxlu Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Pour avoir eu les 2, j'ai gardé le X10 et pourtant il n'est pas parfait. Les + du desire face au X10 Android 2.1 Multitouch Integration du push sous serveur exchange Amoled Interface Sense Communauté HTC Les + du X10 Taille de l'ecran Autonomie (si on redemarre le tel apres chaque charge) Timescape et mediascape Le Design Les - du Desire Bugs (beaucoup trop à mon gout pour telephone de ce niveau) Les - du X10 Mauvaise integration du push via exchange (Moxier) Android 1.6 avec mise à jour assez longue à venir pas de multitouch ne se recharge pas avec n'importe quel chargeur allume cigare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.