Aller au contenu

Différences de partitions entre Fat32, EXT2,3,4

Recommended Posts

Bon voila apres avoir parcouru l'ensemble des sujets sur le partionnage des SD, augmentation de la memoire interne, et j'en passe (car il y en a un paquet sur le sujet). Il y a un point sur lequel je n'ai pas trouve de reponse... A savoir,

Quelle est la difference entre les differents mode de partitions, FAT32, EXT2, EXT3 et EXT4?????

Si qq'un pouvez m'eclairer sur le sujet...

Merci d'avance!!!! :)

Fat32, c'est la partition principal, ou tu stock tout tes données. Elle est visible via téléphone ou PC. Ext, c'est l'extension d'une partition, invisible v ia le pc mais visible avec application. Elle stock tout tes apps installer.

• Like 1

Bonjour,

les partitions EXT 2, 3 ou 4 sont des versions différentes, le nombre le plus élevé étant la plus performante (résolutions de bogues des versions précédentes et améliorations de la norme).

On peut aussi augmenter la mémoire de son Ace grâce à la partition en EXT (il y a des tutos pour cela), cela permet d'avoir un nombre conséquent d'applications, de garder ses SMS et d'avoir un répertoire imposant dans son téléphone sans se préoccuper de la quantité de mémoire disponible, ce n'est malheureusement pas le cas en Ace de base !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...