Aller au contenu

Utilisation d'un stylet

Recommended Posts

bonjour, je suis nouveau sur le site et je ne connais vraiment rien d'android...

je possede un acer liquid s100 et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un stylet....

j'en possède un aussi, mais mon liquid ne veut rien savoir...

si une ame charitable peut m'aider...

merci a tous et a toutes...

Salut shark78200 :)

Le Liquid s'utilise au doigt , il a un écran capacitif (bien mieux qu'un écran résistif) ......qui ne fonctionne pas avec un stylet.

Il est donc normal que ton Liquid ne veuille rien savoir ;)

http://ciphone.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=502:ecran-tactiles-resistifs-vs-ecran-capacitif&catid=20:tutoriaux&Itemid=21

Je crois qu'il faut retirer la protection de l'écran pour qu'il soit utilisable au stylet, non ?

A mon avis retirer la protection de l'ecran ne sert a rien, sinon a user ton ecran.

Le fonctionnement de l'ecran capacitif est que l'approche d'un corps conducteur perturbe le champ electrique a la surface de l'ecran ce qui est releve et interpreter par l'electronique de controle qui traduira les gestes en commandes. Or c'est pas la surface en verre qui genere ce champ electrique mais la couche de depot conducteur sous le verre. Donc si le sylet ne fait pas de l'effet c'est parce qu'il n'est pas un corp conducteur et non pas parce qu'il n'est pas en contact direct avec le depot conducteur - le doigt non plus ne fait pas de contact direct.

Prusten.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...