Aller au contenu

Soucis d'installation de Rom + Problème de reboot intempestif

Recommended Posts

Bonsoir !

Je vous écrit ce soir car je rencontre quelques soucis avec mon X10.

Je suis possesseur de cet appareil depuis 2 ans, j'ai déjà installer différente Rom, tourné sur différents Kernel. Mon bootloader est dévérouillé.

Je recontre depuis quelques temps des soucis de reboot intempestif, qui apparaisse lorsque je solicite mon téléphone (GPS/Jeux/3G). Les soucis arrivant généralement lorque la rom installer commence à viellir, j'ai donc décider de changer de Rom pour passer sur une Oodies ou encore une CM7.2 Fxp ou bien même une X10S.

Cependant, depuis peu, il m'est impossible de réussir à faire passer une autre rom que la Cm7.2 Fxp. Curieusement avant je pouvait tout à fait mettre n'importe quelle rom.

Je m'explique, à l'instant même, j'essaye de remettre une X10S sur mon téléphone, je copie donc tout les fichier de la ROM sur la carte SD, j'éteind le téléphone, je flash le kCernel (j'ai le même soucis avec du DoomKernel). Je rentre dans le xRecovery et je lance l'installation du fichier zip.

Jusqu'ici, pas de problème, je redémarre le téléphone pour une première fois et a ce moment précis, je reste bloquer au niveau du bootscreen ( écran juste après le screen du kernel). ça fait 15 minute que mon téléphone ne bouge plus.

Avez vous une idée qui pourrait éventuellement m'aider à me débloquer ?

Pour les reboot intempestif, j'ai le même souscis sur une Rom Full Stock, pensez vous que celà puisse venir d'une éventuelle surchaufe de la batterie ?

J'ai eu exactement les mêmes soucis 2 fois en 1 an et demi !!

A chaque fois cela venait d'une défaillance de la carte mère. D'après le technicien du SAV, il s'agirait d'une panne récurrente de certaines séries de X10.

J'en suis à ma 3e carte mère....mais jusqu'à quand ??? Il est vrai que ça ne m'a rien couté car la garantie a fonctionné, mais si cela fait 2 ans révolus que tu as ton X10, la garantie ne marchera pas.

Vérifie quand même la date anniversaire de ton tél et s'il est encore garanti profite en !!

:)

Avant...tu étais en 2.1 ou en 2.3.3 ?

Car pour les dernières rom, il faut absolument avoir flashé une stock rom 2.3.3 la première fois...

C'est bien le problème de la carte mère qui me fait peur. Si c'est le cas, en effet pour le SAV c'est mort. Je vais surement devoir me contenter de tourner avec ça jusqu'à pouvoir changer de téléphone. Tant que j'arrive à envoyer des SMS et à recevoir et passer des coup de fils avec. C'est bizarre quand même. En 2 Ans aucun problème, et maintenant ça commence.

J'était en 2.3.3 pas plus tard qu'en début de soirée. Impossible d'arriver à démarrer la X10S. Du coup j'ai remis une CM7.2 FXP.

Je comprends pas du tout pourquoi je n'arrive pas à booter la X10S, sachant que j'ai déjà fait tourner une V6. J'ai toujours les Reboot sous la FXP.

• 3 weeks later...

Salut les gars !!!

Quelques news : les soucis de reboot s'agravant, j'ai décidé d'arrêté de me prendre la tête avec ce téléphone, en ayant besoin de part mon travail, je me suis décider à en changer. Pour lui succéder, j'ai choisi un sympathique Xperia P.

En tout cas, avant de quitter cette section, je voulait remercier toute la communauté X10 qui m'a permis de tester pleins de Roms plus différentes les une que les autres durant les deux ans que j'ai passé en compagnie de ce très bon téléphone. S'il avait continuer à fonctionner, j'aurais certainement continuer un peu plus de temps avec. J'aurais appris pleins de choses grâce à ce smartphone !

En tout cas, pour ceux qui utilise toujours ce modèle, profitez en ;) Je serait tenter de dire que la meilleur Rom que j'ai pû utiliser sur le X10 est belle est bien la FreeXperia CM7.2 qui était d'une fluidité extrême comparé à toutes les autres !!

Bonne continuation à tous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...