Aller au contenu

Rooter sans Flasher??

ftyler

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai installer une nouvelle rom sur mon Hero( 2.7.405.5 et Jamais bidouillé) mais avant j'aimerais bien pouvoir utiliser Titanium Backup pour pouvoir tous restorer la configure actuelle sur la nouvelle rom. Seulement il faut être en root pour utiliser TB.

Alors est-t-il possible de rooté le tel sans passer par le flashage du tel avec une rom rooté?? J'ai cru comprendre qu'avec la Modaco 3.2 un wipe n'était pas forcement nécéssaire, cela conservera t'il toutes mes appli?

Merci s'avance pour les reponses;

Mick.

J'ai cru voir une méthode sans flashage pour rooté, une application il me semble, il faudra chercher du coté des sites anglophones...

Sinon de l'officielle à la Modaco 3.2, tu peux effectuer tout le tutoriel sans le wipe, tout sera conservé. (testé et vérifié)

Bien sur que c'est possible.

Suffit d'avoir une recovery modifiée. Y'a des tas de tutos qui expliquent ça.

Perso c'est comme ça que j'ai commencé :

Hero nue avec la 405.55

Install de "Flashrec" et flash de AmonRa recovery

Boot en recovery

Modification des droits sur "su"

Push de "Su permission"

reboot

Téléphone rooté.

Edit : Premier lien dans google ...

• 3 months later...

Je suis en 1,5 avec le build 2,73,73,73 et je souhaite downgrader en 2,73,405,5 pour bénéficier de la mise à jour vers Ecair 2,1

Il semblerai que je perde toutes mes données (contacts, sms et applis) durant ce downgrade.

J'ai alors utilier sms backup pour les sms et Google pour les contacts. Pour le reste, j'ai voulu utiliser Titanium Backup mais il me demande d'être rooté.

Peut-on être en root sans perdre de données ??? sinon c'est le chat qui se mort ,la queue...

Pas avec ta version de ROM...

Tu aurais eu la version nu officielle la 2.73.405.5 (celle vers quoi tu veux aller) alors oui tu aurais pu rooter sans perte. Tu aurais eu une version android 2.1 il semble qu'aujourd'hui il y ai des applications pour rooter trés simplement

Toi tu as une version orange qui demande la procedure de creation d'une carte SD particuliere etc... plus complexe qui va remettre à 0 ton téléphone lorsque tu installera justement la 2.73.405.5

Aprés peut etre ne faudrait il pas attendre la mise à jour orange vers android 2.1 qui peut etre se ferra sans perte de données si c'est vraiment un probleme ?

Ah bah si mais j'ai récupéré :

- mes sms avec SMS Backup and Restore

- les applis avec le Market qui avait sauvegardé mes anciennes applis installées

- mes contacts avec une synchro sur Google Contacts

J'utilise la même méthode depuis plus d'un an et tout fonctionne parfaitement. Je ne vois pas d'intérêt à Titanium backup si ce n'est la sauvegarde des datas pour les jeux, histoire de garder les scores...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...