Aller au contenu

micro-usb avec DAC ?


avour

Recommended Posts

j'utilise depuis plusieurs semaines une tablette A200, pleinement satisfait,

voulais juste savoir s'il est possible de raccorder via le port mini-USB ( pas le port USB HOST biensur !) de la tablette un DAC (Magic Cambridge) sur son port USB in afin d'écouter le son d ela tablette via ce DAC vers ampli hifi ?

j'en doute fortement mais fait appel à vos expéreinces, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai pu lire ailleurs,

c'est tout fait possible techniquement depuis la version 3.1 d'android, reste la bonne volonté de la marque de la tablette en l'occurence Acer pour rendre opérent le port usb (lequel j'en sais rien l'host ou le mini-usb) avec l'USB dit audio.

j'attends ton retour :huh: alors,

merci.

Modifié par avour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le Nuforce est bien alimenté en USB mais aucun son ne lui parvient et comme il n'a pas d'entrée son je ne vois pas comment on pourrait en indiquer une dans les parametres de la tablette vu que visiblement il est reconnu comme simple port USB et non comme une carte son.

Et je n'ai pas d'adaptateur mini-USB.

Au passage, son de grande qualité avec appli Equalizer + TuneinRadio couplé a la sortie casque et un AiAi1 :P

Modifié par pat94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait effectivement essayer avec le port mini USB et non le host

qui lui ne fonctionne que dans 1 unique sens vers la tablette (appelation HOST) pour la data mais peut fournir biensur du 5V pour recharge éventuelle d'1 appareil.

les dernieres versions d'Android peuvent faire fonctionner un port usb pour l'audio numérique et donc faire passer la tablette

pour une carte son numérique, à ce que j'ai compris,

mais reste à savoir si la surcouche d'Acer autorise cette utlisation USB (mini usb) en audio numérique

(et quant bien même avec quelle restriction qualitative, 16 ou 24bits ?)

affaire à suivre donc.

la sortie casque n'est pas "pourrie" pour autand mais reste bien en deçà d'une sortie pure audio numérique

surtout pour la dynamique (niveau de sortie en mV plutot faible pour attaquer un ampli hifi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...